isabelyann

question de raccordement
« le: 03 May 2009 18:09:25 »
bonjour a tous je viens de passer le cap en passant de neuf a free
je me suis inscrit mardi dernier je suis deja en etape 4 raccordement de la ligne (ce qui m etonne parce que j ai de tres mauvais souvenir de neuf telecomm 5 semaines de cauchemard)
ma question quand la freebox est elle expedié ? (je suis passé en etape construction de ligne samedi matin)
la construction dur combiens de temps en moyenne ?

merci d avance

un simple freenaute

question de raccordement
« Réponse #1 le: 03 May 2009 18:20:13 »
L'expédition est demandée dès l'étape 3 validée, donc une box vous est réservée. Mais l'expédition viendra d'ici quelques jours seulement (il y a un tampon de quelques jours) : d'ici mercredi, elle devrait partir, sauf retard. Normalement la connexion SFR devrait être coupée d'ici là.

isabelyann

question de raccordement
« Réponse #2 le: 03 May 2009 18:36:52 »
merci
je vais donc avoir une coupure avant de recevoir ma box?
mince ca c est genant j esperait recevoir ma freebox avant la coupure de ligne

un simple freenaute

question de raccordement
« Réponse #3 le: 03 May 2009 19:07:39 »
Normalement il y a 2-3 jours de coupure.

isabelyann

question de raccordement
« Réponse #4 le: 05 May 2009 13:35:40 »
encore merci ...
hier lundi j ai perdu ma connexion et telephone, sur mon suivi free y a marqué depuis aujourd hui mardi colis en preparation
ma freebox devrait partir dans quelles delais environs ?
la livraison est elle rapide ?

comme je travaille depuis mon domicile le telephone et adsl m'est plutot indispensable ....

merci d avance

un simple freenaute

question de raccordement
« Réponse #5 le: 05 May 2009 16:17:57 »
La livraison (une fois le colis envoyé) prend 24 à 48h.
Vu la semaine assez courte, elle partira soit en fin de semaine (jeudi) soit en début de semaine prochaine... sauf retard imprévu...
Avez-vous toujours votre ancien modem ADSL (lequel ?)

isabelyann

question de raccordement
« Réponse #6 le: 05 May 2009 16:32:29 »
oui j ai ma fast 3302 de chez neuf

un simple freenaute

question de raccordement
« Réponse #7 le: 05 May 2009 17:16:45 »
Le f@st doit pouvoir se connecter chez Free.

Il semblerait qu'il faille le flasher avec un firmware Alice par contre (et pas celui de SFR) pour pouvoir utiliser les paramètres de Free : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet

Je suis en train de télécharger le kit de connexion pour voir si c'est possible...
http://images.aliceadsl.fr/support/Kit%20Alice%20v.2.0.13.zip

EDIT : le fichier est en fait un iso... et je n'ai pas le modem pour. Je ne m'avancerai donc pas sans test préalable.
Vérifiez si vous ne pouvez pas vous connecter avec l'ancien FW, pourquoi pas avec celui d'origine; sinon il faudra attendre la box.

isabelyann

question de raccordement
« Réponse #8 le: 05 May 2009 17:29:50 »
la hotline de free me dis que c est possible en metant des parametres rfc1483 etc... mais ou les rentrer?

un simple freenaute

question de raccordement
« Réponse #9 le: 05 May 2009 17:45:41 »
Dans le modem... mais SFR, pas fou, ne le permet pas je crois :(
D'où l'intérêt d'avoir un firmware d'un autre opérateur...

isabelyann

question de raccordement
« Réponse #10 le: 06 May 2009 15:53:03 »
j ai eu un numero, de suivi UPS pour ma freebox par la hotline de free, celui ci ne fonctionne pas sur le site UPS et dans mon compte il est toujours inscrit comlis en preparation;
c est normal?