buzzHxc1979

probeme installation boitier adsl/ synchronisation
« le: 29 April 2009 10:49:19 »
salut a tous
voila jai demenager et comme me la conseillé "le simple freenaute" jai résilié et jme suit reinscrit (sans soucis d'ailleur de prelevement banquaire) par contre ya un truc jai ressu ma free lundi je rentre chez moi je deballe je branche comme cest marqué sur la notice et la sa reste sur le chenillard en mode lent. J'appel free je leur demande ce qu'il se passe (car je suis aller sur mon interface tout a l'air ok pour que sa marche très bien) il me disent vous avez choisi le numero de telephone free (le 09.....) lundi a 16h00 sa va prendre 48 heure je reessaye ce matin bordel toujours rien????? voila ce que jai deja essayé de faire

deja hardrebot pour voir si sa pouvait pas etre un probleme
jai essayer de le brancher sur les trois prises de telephone de mon appart sa marche toujours pas
jai demonté toutes les prises telephone voila les branchements: deux prises on deux fils de raccordés et sur une prise jai 4 fils de raccordés)
bon ce soir je vais reesayer si sa marche pas je sent que sa va peter sévère chez free

voilà si quelqun a une idée d'où peut venir le porbleme (tout en sachant que d'où j'ecris je n'ai pas ma free sous les yeux car je suis a mon travail) je vous remerci du temps que vous prendrez pour répondre.

buzz

aidan256

« Réponse #1 le: 29 April 2009 11:01:49 »
Lundi 16h00 + 48 h = mercredi 16h00

buzzHxc1979

« Réponse #2 le: 29 April 2009 11:04:16 »
Citation de: aidan256
Lundi 16h00 + 48 h = mercredi 16h00
sa jai bien compris mais de ce que me dit un collegue qui est chez free depuis perpette c'est que sa sa prend en compte juste la partie telephonique et non la partie internet et tv (meme sijmen fou de la tv jla regarde pas) mais cest surtout lenet cest ma principal source de travail jen ai besoin
jai oublié de préciser un truc cest que quand j'essaye d'appeler mon telephone 04...... sa me dit que le numero n'est pas attribué
mais merci de ton eclairage

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 April 2009 12:22:45 »
1er cas :  as tu une prise DTI si c'est le cas brancher le boitier adsl dessus si c'est pareil déconnecter la prise DTI et faire un test sans. si tu as rien c'est un problême de raccordement donc appeler free et leur signaler; par contre si tu as la synchro c'est que la prise DIT est HS.

2eme cas : si tu n'as pas de prise DTI ouvrir ta prise la plus proche de l'arrivée france télécom et regarder si y a pas de condensateur ensuite le branchement souvent c'est le gris en 1 et le blanc en 3 ; endégroupage total les autres ne servent à rien. tu débranches les autres prises et tu ne gardes que la plus proche et tu branches ta freebox dessus et tu vois ce que celà donne. si celà fonctionne c'est bon. sinon appeler free.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 29 April 2009 17:24:12 »
Créer une ligne téléphonique ne résoudra en aucun cas le souci de chenillard lent : la Freebox ne peut joindre le DSLAM à l'autre bout, soit il y a une défaillance, soit la ligne est mal raccordée (probable).
Quel est votre nouveau NRA ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 April 2009 21:09:10 »
à mon avis il doit contrôler son installation avant car un condensateur peux aussi être à la base de la panne. et après appeler free car ils vont lui demander s'il a fait les différents tests.....

buzzHxc1979

« Réponse #6 le: 30 April 2009 09:11:49 »
alors seb451: alors je n'ai pas de prise DTI (sa doit etre une prise informatique non je n'en ai pas)
sur les trois prises ya pas de condensateur (je pense que la plus proche doit etre celle qui est le plus proche de la façade où arrive les cables france telecome)je vais débrancher toutes les autres prises ce soir et retester (en faite je vais même essayer sa à midi comme sa on sera fixé)

Simple freenaute: mon nouveau NRA ????????? je vais regarder sa je pense que je dois trouver sa sur mon interface

Ligne téléphonique : 04 91

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SJU13

Longueur : 1585 mètres

Affaiblissement : 23 dB

Votre adresse IP/masque 78.........
Passerelle (gateway) 78.............

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09.....

par ailleur sur la presentation de l'interface ya marque degroupe total sur numéri inactif
voila je vais aussi essayer de prendre le filtre avec le fil noir sur une livebox voir si cest pas le mien qui deconne

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 30 April 2009 11:55:02 »
SJU13, ton NRA après le déménagement. Donc tu es couvert par l'assistance locale à Marseille, qui se déplace gratuitement sous 2h : n° 0811 92 30 13.

La prise DTI c'est le boîtier d'arrivée de ta ligne FT.

DT sur NDI, c'est bien ton offre, si tu t'étais inscrit sur une ligne résiliée ;)

buzzHxc1979

« Réponse #8 le: 30 April 2009 12:09:15 »
simple freenaute: jai effectivement reouvert un compte sur une ligne resilie (jai prit l'ancien nom de l'anicen locataire et jai recreer ma ligne dessus)
donc je fais quoi alors je debranche tout je test ou j'appel directement le numero free que tu mas donné et il se déplacent?? dans c cas je les appels a 15h comme sa quand je fini le taf ils viennent
voila si tu peux m'aiguiller une dernière fois ben cest cool merci a toi

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 30 April 2009 12:19:54 »
Appelle le n° Free. Fixe le RDV dès maintenant en leur donnant tes disponibilités ;)
Il te faut tes logins hotline (sur ta console de gestion).

buzzHxc1979

« Réponse #10 le: 30 April 2009 12:47:05 »
Citation de: un simple freenaute
Appelle le n° Free. Fixe le RDV dès maintenant en leur donnant tes disponibilités ;)
Il te faut tes logins hotline (sur ta console de gestion).
alors vue qu'il me manquait un code sur mon interface jai du appeler free pour me le faire activer moralite je doit patienter encore 24h avant qu'il soit actif
donc moralite avec le jour ferier et le week end cest mort pas avant lundi je pense jsuis vert car sa m'etonnerais que se soit ouvert les jours feries et le week end

en attendant merci tout dememe

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 30 April 2009 12:51:37 »
Quel code manque-t-il ? L'identifiant hotline est normalement là de toute façon (rubrique "Mon abonnement", "identifiants hotline"...
En effet la HL de terrain ne fonctionne pas le week-end.

buzzHxc1979

« Réponse #12 le: 30 April 2009 13:40:31 »
Citation de: un simple freenaute
Quel code manque-t-il ? L'identifiant hotline est normalement là de toute façon (rubrique "Mon abonnement", "identifiants hotline"...
En effet la HL de terrain ne fonctionne pas le week-end.
il manquait le code a 4 chiffres le gars me la activé maintenant j'attends 24h pour les appelers donc comme tu me la confirmer je les appelerai lundi matin à 9h00

buzzHxc1979

« Réponse #13 le: 30 April 2009 16:16:23 »
bon ben la reponse la semaine prochaine je vous tiendrez au courant la je vais etre en vacances quelques jours donc je vous redirai sa  et merci pour tout

buzzHxc1979

« Réponse #14 le: 01 May 2009 08:22:34 »
triple post sa craint sa

juste pour tenir au courant: hier soir jsuis rentre jai debranché toute mes prises ccomme seb me l'avait suggéré jai tout fait la procedure branchement debranchement jai trouvé un condensateur que j'ai viré mais voilà ya rien quira changé je vais attendre le service technique lundi ou mardi

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 01 May 2009 11:36:37 »
Ca ne risquait pas, sauf condensateur totalement crâmé et ligne en plus pourrie (à faire réparer donc).

buzzHxc1979

« Réponse #16 le: 12 May 2009 11:38:06 »
alors quelques news j'ai appelé le technicien free le mardi 4 au 9h00 ls est venu le jeudi 7 à 13h00 il a teté depuis une boite de raccordement dans mon appart et a dit " le probleme est a 140mètres nous appelons france telecom" et voila maintenant il parait que c'est fait entre 2 et 5 jours ouvrables donc on verra bien vendredi

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 12 May 2009 19:43:29 »
Il y a un suivi dans ta console de gestion ("Mon Assistance Free").

buzzHxc1979

« Réponse #18 le: 13 May 2009 12:38:03 »
11/05/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.

voila ce qu'il y a marque "frnce telecom n'a pas encore repondu" je sent que je vais devoir me battre

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 13 May 2009 18:07:13 »
Non, pas la peine. Patience (rappelez dans 1 semaine, pas avant, si pas de nouvelle).

buzzHxc1979

« Réponse #20 le: 14 May 2009 16:39:13 »
bon je viens d'avoir un mec de FT ya 10 minutes il manquait un cable dans une armoire il a dit qu'il testait (vue que ma box est branché dans l'appart) je suppose que si il ne ma pas rappeler c'est que sa marche enfin bref dans 20 minutes fin du boulot je vais achter un cable ethernet de 30 metres car ben cest mon seul moyen d'installer mon net et apres youououou jvous tiens au jus

buzzHxc1979

« Réponse #21 le: 20 May 2009 15:11:40 »
probleme regle vous pouvez virer ce topic
merci au simple freenautes

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 21 May 2009 14:30:22 »
Bon surf :)