serenite

Tout fonctionne sur ma freebox sauf le téléphone
« le: 28 April 2009 21:57:32 »
Bonjour,

Ma freebox V5HD fonctionne superbement depuis deux ans. Sauf que depuis la MAJ de ma freebox il y a deux semaines, le téléphone m'a sauté entre les mains.

Plus possible de téléphoner sans que la ligne coupe. Tout de suite, la freebox resynchronise, et plus rien ne fonctionne jusqu'au reboot.

J'ai eu le tchat plusieurs fois. Malgré quelques manip, rien de changé. Ils m'envoient en désespoir de cause, une nouvelle alim'. Ce qui me laisse perplexe. Comment l'alim peut-elle me planter le téléphone sans me planter l'internet ni la tv ?

Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'y a un truc de louche sur ma freebox. je vais peut-être appeler un type de la maintenance. l'installation est ok. je ne risque pas grands choses.

Vous en pensez quoi ?

Merci.

Saxophile

« Réponse #1 le: 28 April 2009 23:36:17 »
Je pense que l'alim a vieilli et qu'elle ne débite plus assez pour alimenter le téléphone. Le diag du chat est sensé.
Il faut attendre cette nouvelle alim.

titspi

« Réponse #2 le: 29 April 2009 11:12:01 »
Oui mais non :)

En fait j'ai eu le probleme et j'ai remplacé l'alim (Je suis en V4)
 Là ca a tout reglé, donc c'était parfait

Le probleme c'est que depuis la derniere MAJ de la semaine derniere, rebelotte. Le téléphone ne marche que 10 à 20 secondes avant de raccrocher

Je vais pas changer d'alim tous les mois.... si? oO

Saxophile

« Réponse #3 le: 29 April 2009 13:22:44 »
Citation de: titspi
Oui mais non :)

En fait j'ai eu le probleme et j'ai remplacé l'alim (Je suis en V4)
 Là ca a tout reglé, donc c'était parfait

Le probleme c'est que depuis la derniere MAJ de la semaine derniere, rebelotte. Le téléphone ne marche que 10 à 20 secondes avant de raccrocher

Je vais pas changer d'alim tous les mois.... si? oO
Ce n'est peut être que pure coincidence et que la nouvelle alim a pris du plomb dans l'aile (peu probable mais PAS impossible.
As-tu testé avec un autre téléphone (de préférence non auto alimenté)?

serenite

« Réponse #4 le: 05 May 2009 22:40:21 »
Je viens de recevoir la nouvelle alim, et... ça marche !
J'ai du mal à comprendre comment le courant électrique ait pu influer sur le téléphone et pas la tv, ni internet.
Mais bon... du moment que ça marche...
Merci à l'assistance 'chat, et merci à vous de m'avoir rassuré.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 06 May 2009 16:54:28 »
C'est assez fréquent: il semble que la téléphonie tire plus sur l'alim de la Freebox que le reste.