isabelyann

inscription chez free meilleur procedure ?
« le: 28 April 2009 13:23:57 »
je vais quitter sfr pour un autre fournisseur d acces je suis en 100%neufbox non degroupe je me dirige vers une offre free degroupage total quel est la meilleur procedure a fare pour reduire la coupure faut il resilier sfr maintenant ou puis je attendre l activation de free pour ensuite resilier sfr ?

merci de votre aide

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 April 2009 15:20:49 »
Ce tuto pourrait vous intéresser : http://www.freenews.fr/nat/6668-tutoriaux-l-inscription-chez-free-mode-d-emploi.html

Il est notamment dit qu'il est recommandé que le nouvel opérateur fonctionne avant de résilier l'ancien. Sinon vous risquez de perdre votre ligne (ainsi que le numéro géographique associé)... Donc abonnez-vous dès maintenant chez Free en dégroupage total (si vous êtes bien en zone dégroupée Free), sans oublier de demander la portabilité de votre numéro (une case à cocher) ni de décocher (car coché par défaut) l'option "service plus" si vous ne la souhaitez pas (CF le tuto dont l'URL est ci-dessus).

Par ailleurs, si vous avez un abonnement RTC FT dont vous souhaitez vous débarrasser (pour faire l'économie de 16 EUR/mois), il ne faut en aucun cas le résilier vous-même mais en laisser le soin à votre opérateur ADSL (lors de l'inscription à une offre non dégroupée "ADSL nu" ou dégroupée total). Sinon vous perdrez votre ligne (ainsi que son numéro géographique) !

isabelyann

« Réponse #2 le: 29 April 2009 14:48:59 »
merci pour toutes ces reponses

je viens de proceder a l inscription en ligne mardi 28 j ai recu mes identifiant pour suivre l evolution de ma commande hier soir , y a t il un e,droit qui permet d avoir comme pour neuf la "meteo" des raccordements en gros qui donne les delais d'expedition de freebox et de cablage ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 April 2009 16:47:53 »
Non :(
De toute façon ça dépend trop du NRA. La Freebox est livrée en 1 semaine, parfois moins, en ce moment; pour le câblage, c'est très court (moins d'une semaine) si le NRA est OK : duquel dépendez-vous ?

isabelyann

« Réponse #4 le: 29 April 2009 16:59:09 »
cool si c est aussi rapide mon nra c'est  CHP77
le suivi de commande est a jour rapidement ? ou c'est comme chez neuf decalé d'une semaine (bref il sert a rien)

Clubinternet is dead

« Réponse #5 le: 29 April 2009 23:32:53 »
LA CHAPELLE-LA-REINE   CHP77   La Chapelle-la-Reine   chp77-1   213.228.23.158   88.181.210.0/23     dégroupé free le 15/12/07 derniere connexion le 28/04

Ca devrais aller vite car Free est deja sur le NRA

isabelyann

« Réponse #6 le: 30 April 2009 13:29:05 »
je l espere en toutcas

savez vous quelles sont les delais dans le suivi de commande entre les etapes
entre etape 1 inscription recu et l etape 2 en cours de validation par FT ?

ce suivi est il en temps reel ou completement a l ouest comme chez sfr ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 30 April 2009 17:53:47 »
Le suivi est en temps réel, mais l'étape 2 n'est pas renseignée : on passe de 1 à 3 directement.

Le NRA est sans souci, (CIisdead : Free est présent oui, mais les DSLAM saturés il y en a un certain nombre ;))

isabelyann

« Réponse #8 le: 30 April 2009 17:57:23 »
merci je viens de passer direct en etape 3 ce soir et ensuite ca se presente comment?les etapes le delai?mon dslam doit pas etre trop charge dans mon bled :)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 30 April 2009 18:16:58 »
Plutôt si, 200 connexions Free sur 1000 lignes FT, joli score ! :)

La suite :
-perte de connexion ADSL en début de semaine
-livraison de la box en fin de semaine ou début de suivante.
Dès la perte de connexion, vous pouvez résilier l'abonnement SFR.

isabelyann

« Réponse #10 le: 30 April 2009 18:51:08 »
200 sur mille j avais pas vu ca ca craint non??

fbxfan

« Réponse #11 le: 30 April 2009 19:33:44 »
Non, ça veut dire que 20% des abonnés au téléphone ont choisi Free comme opérateur ADSL. Dans l'hypothèse où la moitié des abonnés sur ce NRA utilisent leur ligne pour faire de l'ADSL, alors Free serait pas loin de capter à lui tout seul près de la moitié du gateau !

isabelyann

« Réponse #12 le: 30 April 2009 19:46:28 »
en meme temps c est le seul qui a degroupé le nra !

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 01 May 2009 11:09:25 »
Oui. Mais le DSLAM a une capacité de 504 abonnés : tout va pour le mieux.

En comptant les quelques Aliciens, Free doit même être à 250 abonnés ;)

isabelyann

« Réponse #14 le: 01 May 2009 16:23:09 »
cool on est le 1 mai mais j ai maintenant acces a mon compte et ma ligne est en cours de construction je me suis abonne mardi soir c est plutot bon signe ?
combien de temps ups met a livrer la freebox ? y a moyen de savoir si c est parti ?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 01 May 2009 16:36:27 »
Oui c'est bon signe ;)
Vous aurez un n° de suivi en étape 5 pour suivre le colis quand il sera parti. Sans doute début ou milieu de semaine, sauf retard imprévu...