vwseb

Baisse de debit
« le: 27 April 2009 08:45:28 »
Hello

Depuis qques jour j'ai beaucoup perdu en debit.

J'etais tjs aux alentours de 10Mbit donc en ADSL2+ (freebox only Max) mais actuellement je plafonne a 3.5Mbit seulement. Et quand je vais dans l'interface de gestion je suis a nouveau en Freebox Only tout court...

De + l'assistance ne fonctionne pas. Une idée ?

un simple freenaute

Baisse de debit
« Réponse #1 le: 27 April 2009 10:27:26 »
Si vous avez votre télécommande Freebox, pouvez-vous faire afficher ses infos synchro sur son afficheur (appuis successifs sur la touche Droite) ?

sebastopaul

Baisse de debit
« Réponse #2 le: 27 April 2009 21:41:40 »
as tu regardé aussi si ton NRA était pas en cours de dégroupage ? question idiote

un simple freenaute

Baisse de debit
« Réponse #3 le: 28 April 2009 11:04:04 »
Ca n'a aucune influence normalement.

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #4 le: 29 April 2009 07:07:00 »
J'avais appelé le service client dans la foulée. Et aujourd'hui ca fonctionne a nouveau. J'ai mes 10Mbit.

Esperons que ca dure.

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #5 le: 29 April 2009 14:35:10 »
C'est l'aprem et je suis a nouveau a 3Mbit....

Super

edit: et je precise qu'en upload je n'ai pas de probleme... et pas non plus un probleme de synchro puisque je suis a + de 18000 d'apres la freebox

giovany

Baisse de debit
« Réponse #6 le: 29 April 2009 14:49:11 »
bonjour, cest a peu pres le meme probleme que moi jai des baisse de debit assez importantes je passe de 11megas a 1 voir en dessous.Un technicien free est venu est a constater pour lui ca vien de ft.France telecom est passe ce matin 10megas pour eux tout va bien ca vien de free!!! donc on se fou de ma gueu...

un simple freenaute

Baisse de debit
« Réponse #7 le: 29 April 2009 16:44:58 »
giovany : mais lui est non dégroupé... et surtout la synchro est bonne ! Donc à mon avis c'est plus un serrage de vis sur le débit qu'autre chose... la ligne est OK !

sebastopaul

Baisse de debit
« Réponse #8 le: 29 April 2009 22:04:57 »
Citation de: vwseb
C'est l'aprem et je suis a nouveau a 3Mbit....

Super

edit: et je precise qu'en upload je n'ai pas de probleme... et pas non plus un probleme de synchro puisque je suis a + de 18000 d'apres la freebox
je ne sais pas si le problême est toujours d'actualité chez les non dégroupés FREE mais la bande passante était correcte de 21h à 8h et le reste j'étais en dessous de ce que l'on m'avais propsé. et pourtant sur la télévision j'avais une synchro au max

fbxfan

Baisse de debit
« Réponse #9 le: 30 April 2009 08:07:34 »
Le débit de synchro (exprimé en kbps ATM) indique le débit "physiquement" atteignable. Le débit effectif, réel (mesuré en Ko/s IP), est donc compris entre 0 et le débit de synchro (pour les matheux, le débit de synchro est la borne sup du débit réel). Je rappelle au passage que pour passer des kbps ATM au Ko/s IP, une règle simple (mais déjà très précise) suffit de diviser par 10 (6000 kbps ATM = 600 Ko/s). Le débit réel dépend du serveur depuis lequel vous téléchargez, ainsi que du chemin entre ce dernier et votre DSLAM. Concernant les non dégroupés, ce chemin pose problème puisqu'il est souvent trop étriqué entre le DSLAM et le réseau cœur. L'idée c'est que Free paye, contrairement aux dégroupés, chaque Mo échangé par un non dégroupé... Autant dire qu'il a intérêt à les brider s'il ne veut pas perdre trop d'argent (il est fort possible que les non dégroupés coûtent de l'argent à Free, dans le sens que les 29.99 EUR sont insuffisants pour que Free s'y retrouve).

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #10 le: 30 April 2009 08:09:02 »
Ce matin c'est catastrophique !!!

En test mireADSL je suis a 260kbit soit env 30ko/s de telechargement. J'arrive meme pas a regarder une video sur youtube sans faire de pause ! Et je ne vous parle pas du telephone !

@fbxfan: Ca ce n'est pas mon probleme. Ou alors faut le preciser dans la pub. "Attention si vous n'etes pas degroupé, on vous bride car vous nous coutez trop chere"... pas sur que ce soit tres vendeur !

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #11 le: 30 April 2009 09:52:06 »
Meme apres plusieurs reboot... idem.

J'ai fais un hard reboot. Retour a 10Mbit puis 1h apres sans rien faire de special j'ai mes 3Mbit. Il y a vraiment un probleme chez free la je pense !

fbxfan

Baisse de debit
« Réponse #12 le: 30 April 2009 10:47:56 »
Citation de: vwseb
@fbxfan: Ca ce n'est pas mon probleme. Ou alors faut le preciser dans la pub. "Attention si vous n'etes pas degroupé, on vous bride car vous nous coutez trop chere"... pas sur que ce soit tres vendeur !
Je suis d'accord ;)

L'idée c'est que ce sont les dégroupés qui payent pour les actuels non dégroupés (dont une partie sera plus tard dégroupés). Tout comme ce sont les citadins (pour lesquels Free fait plus de marge) qui payent pour les campagnards. C'est le principe d'un tarif unique (égalitaire). Vous constatez donc que Free a intérêt à dégrouper le maximum de freenautes (dès lors bien sûr qu'il y ait un minimum d'abonnés pour chaque NRA à dégrouper, pas rentable de dégrouper pour quelques dizaines d'abonnés sur un NRA).

Bon après je vais nuancer mes propos : je ne dis pas que Free bride les non dégroupés (même si c'est probablement vrai) mais que c'est dans son intérêt de le faire. Et FT peut très bien être responsable d'un engorgement de son réseau (alors que Free l'avait payé pour un débit suffisant).

Pour voir comment ça se passe autour de vous, www.grenouille.com. Vous pouvez même contribuer (en vous inscrivant et en installant la grenouille sur votre ordi) et nous donner ensuite le lien sur vos courbes. Puis vous pourrez remonter l'info à Free afin qu'il demande (et donc qu'il paie) à FT d'augmenter la capacité de votre NRA.

Quand vous parlez de 10 ou de 3.5 Mbps, parlez-vous de ce qui s'affiche comme synchro ATM sur votre télé [ou afficheur LCD de la Freebox] ou de tests de débits faits sur internet ?

Si même votre téléphone peine à pomper le débit dont il a besoin (il se contente pourtant d'une vingtaine de Ko/s, je crois), vous avez peut être un problème technique (plutôt qu'un problème de bridage de débit)...

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #13 le: 30 April 2009 12:10:02 »
Je parle de test debit fait sur le net. (mire IP-ADSL pour etre precis). La synchro ATM ne bouge quasi pas. (je synchronise a env 18000). Quand je suis a 3Mbit le telephone fonctionne sans soucis. C'etait juste ce matin en fait que ca merdait un max.

Sinon le degroupage, je n'attend que ca :D Le pire c'est que mon NRA a été déclaré en juin 2008...:rolleyes:

Le site grenouille.com est down.:/

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #14 le: 03 May 2009 08:33:21 »
Bon je ne sais pas s'ils ont finalement fait qques chose mais depuis hier ma connect rox a nouveau. Et meme mieux qu'avant.

C'est cool!

un simple freenaute

Baisse de debit
« Réponse #15 le: 03 May 2009 10:11:46 »
Bridage qui saute peut-être... en tout cas de quoi attendre plus sereinement le dégroupage.

vwseb

Baisse de debit
« Réponse #16 le: 10 May 2009 08:40:09 »
Yeah 3 MBit a nouveau depuis 2 jours....

RAHHHHHHHAHAHHHHHHHHHHHH !! Ca m'enerve !