fanfan75013

Bonjour,
après quelques recherches sur le site de free et dans les conditions générales, je n'ai pas trouvé de réponses afin de prendre les bonnes options, je m'adresse donc à vous...
je suppose ne pas être la seule personne dans ce cas.

je suis abonnée depuis janvier 2005, et titulaire donc d'un ancien boitier (une V3 je crois).
ma ligne a été quant à elle totalement dégroupée en octobre 2007 (ce qui, je le sais, a réinitialisé mon ancienneté chez free, aujourd'hui de 18 mois).
je déménage de Paris vers Vincennes dans un mois, j'aimerais rester chez free à ma nouvelle adresse (j'ai vérifié, pas d'abonné free dans l'appartement que je récupère, j'ignore si il y a une ligne france tel ou non) et surtout en profiter pour obtenir les nouvelles versions des boitiers.

donc, dois-je :

- resilier en mai puis ensuite renvoyer (sous quinzaine) mon ancien boitier ? dans le même temps, me réabonner et espérer recevoir un abonnement actif et les boitiers rapidement ? (j'ai calcuté que j'en aurais pour env 38€ en frais de résiliation). au passage, y'a t-il des frais lorsque l'on réouvre une ligne ailleurs ?
ou
- suivre la procédure de déménagement évoquée sur le site de free (mais qui il me semble ne me permet pas d'obtenir les nouveaux boitiers) ?
si je tente de changer mon ancienne free box avant de m'inscrire à la procédure de déménagement, j'ai simulé cela et le site de free me précise que j'en ai pour 60€ de frais de migration, auxquels s'ajouterons surement les frais de résiliation de 92€ occasionnés par la remise à zero de mon ancienneté.

j'espère être claire dans mes questions. mon souhait, comme le votre surement, est de limiter les frais et de disposer d'un accès à ma nouvelle adresse de bonne facture le plus vite possible.
merci d'avance pour vos lumières !

nickole

Déménagement : procédure déménagement ou résiliation ?
« Réponse #1 le: 25 April 2009 20:39:38 »
Bonjour,

A votre place je résilierais pour avoir une Freebox V5.
Voir sur mon site perso la page http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-demenagement.html et faites vos calculs ;)

fanfan75013

« Réponse #2 le: 27 April 2009 15:28:22 »
merci pour cette réponse et le lien vers le site.
cela m'éclaire d'avantage. je vais donc opter pour résilier purement mon abonnement courant mai.
et dans le même temps en souscrire un tout nouveau dans mon futur logis.

Ayman77

« Réponse #3 le: 28 April 2009 15:21:14 »
oui vaut mieux résilier car moi je me suis embarqué dans une de ces galère....

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 28 April 2009 16:09:49 »
Ce n'est pas du tout le cas général Ayman ;)
Mais la procédure de déménagement avec résiliation est très avantageuse quand on veut changer de box, je confirme.

Ayman77

« Réponse #5 le: 29 April 2009 08:10:23 »
lol en faite je ne veux pas que les gens vivent ma sitution ca fait un mois que je n'ai ni internet ni la télévision chez moi (en plus l'antenne de toit ne marche pas) je ratte pékin express et les match de champions league !!

et tout ca à  cause d'une erreur lamentable...:/

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 29 April 2009 12:31:48 »
Je ne sais pas bien comment l'erreur a pu arriver. Même si les lignes étaient au même nom, j'ai 2 frères freenautes, et je n'ai eu aucun souci pour déménager... 4 fois !

Ayman77

« Réponse #7 le: 29 April 2009 13:08:17 »
en tout cas je peux t'assurer qu'a aucun moment je ne leur ai parlé de la ligne de mes parents ni évoqué leur numéro ni rien !!

j'ai un ami à moi qui a eu un pb presque similaire un peu moins fou que le miens mais pas mal aussi.

il a demandé l'ouverture d'une ligne freebox chez ses parent mais qu'elle soit à son nom. et free à procédé au déménagent de la ligne de son domicile vers celui de ses parents, chose qu'il n'a jamais demandée !

fanfan75013

« Réponse #8 le: 03 June 2009 09:43:22 »
bonjour, pourriez vous m'indiquer l'adresse de renvoi de la freebox. j'ai résilié il y a quelques jour. réouvert une ligne dans mon nouvel appart. mais je dois renvoyer mon ancien boitier. et bizarrement, l'adresse du formulaiire est à bondoufle, mais celle dans le mail de résiliation est à Longjumeau. je voudrais être sûre de renvoyer mon boitier au bon endroit. merci pour vos éclaircissements.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 03 June 2009 12:39:20 »
C'est Bondoufle. L'adresse a récemment changé, et le mail n'est pas à jour.