demainh

Bonjour,

Je suis en train de déménager, j'étais chez Free.fr en dégroupé total avec freebox V5.
  Lorsque je saisi le dernier n° associé à l'appartement où je vais (n° communiqué par Free.fr) dans le formulaire de test de Free.fr ( http://www.free.fr/adsl/ ) on me propose "Freebox only NDI".
  Par contre, si je saisi le n° de téléphone d'un voisin (même résidence) Free.fr propose "Freebox Total + service TV"
  De même si je fais le test d'éligibilité ( http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl ) avec le dernier n° de l'appart ou celui du voisin , il est clairement indiqué "Total Freebox" "dégroupé" (et répartiteur PAS72).

J'en déduis donc que l'appartement est bien en zone dégroupée totale mais alors comment je fais pour demander directement le dégroupage total sans passer par l'étape "Freebox only NDI" (d'autant que j'ai déjà la freebox V5 et que j'ai pas envie que l'on m'envoie une V4... à renvoyer par la suite, etc.)?

Merci pour vos réponses.

fbxfan

On me propose "Freebox only NDI" en zone dégroupée totale
« Réponse #1 le: 26 April 2009 11:52:08 »
Etes-vous sûr d'être sur le même NRA qu'eux ? Testez vos lignes sur www.degrouptest.com

titi56

« Réponse #2 le: 26 April 2009 16:48:45 »
bonjour,

j'ai eu le meme pb, le N° du prédécesseur avais été attribué à une autre personne dans une autre ville limitrophe et donc message comme quoi je n'était pas en zone dégroupé se qui n'était pas le cas, au résultat j'ai fini par ouvrir la ligne cher FT et obtenir un autre N°, donc payé 55€ :(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 April 2009 17:56:07 »
dans ton cas, tu t'inscrits en mettant que tu n'as pas de ligne france télécom, ensuite tu rentres tes coordonnées et tu vois ce que l'on te propose. si tu vois un numéro en  NDI (inscription sur numéro inactif) et que ton adresse correspond à ce numéro donc pas de soucis tu peux poursuivre ton inscription. sinon tu n'as pas d'autre choix que de passer par l'ouverture d'une ligne france télécom question rapidité.

demainh

« Réponse #4 le: 27 April 2009 08:20:22 »
Merci pour vos réponse.
Finalement, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne FT (ça m'a semblé l'option la moins risquée et j'ai fait ça avant de voir ton msg seb451).
J'essayerai de vous dire comment ça c'est passé au final (quel coût et délai)
Encore une fois merci

titi56

« Réponse #5 le: 27 April 2009 09:02:08 »
Bonjour,

tu à fait le bon choix pour le délais, car j'ai voulu insister à faire mon inscription en NDI (pour ne payer FT) et au bout de 2 mois 1/2 je n'avait tj rien, après l'ouverture de la ligne par FT, au bout d'une semaine j'était dégroupé chez Free.