oscar bravo

Facturation du boitier ADSL
« le: 24 April 2009 09:46:33 »
Bonjour,
Suite à un fort orage, le service téléphonie du mon boitier ADSL est défectueux.
Après plusieurs longues minutes de hot line payante le téléconseiller m'a annoncé qu'il me faisait parvenir un nouveau boitier ADSL par la poste. Ce dernier me sera facturé 150 euros malgrè mon ancienneté. (vente forcé puisque je ne suis pas d'accord avec eux)
Après contestation, il m'a dit qu'il fallait que je contact mon assurance pour une prise en charge du sinistre. Malheureusement j'ai une franchise de 130 euros donc inutile de faire la démarche...

J'ai donc décidé de faire opposition au futur prélèvement à venir pour ne pas payer le boitier ADSL en remplacement.
Si Free me facture ce boitier ADSL je vais résilié mon abonnement pour un autre opérateur en retrounant les boitiers HD + adsl défectueux + le nouveau adsl non débalé que je refuse.

Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?

Raphaël

« Réponse #1 le: 24 April 2009 10:09:52 »
Bonjour,

Pas pour moi mais c'est bien écris dans les CGV. C'est pour celà que Free à mise en place le service plus avec assurance de la freebox dedans.

bidule35000

« Réponse #2 le: 24 April 2009 11:32:08 »
Ampli voix de la freebox HS = surtension au niveau de la base du telephone = surtensions dans le réseau EDF ?

Hé si vous contactiez EDF ? car EDF rembourse en cas de panne avérée d'un matériel du à des surtensions liés a l'orage .

oscar bravo

« Réponse #3 le: 24 April 2009 12:18:05 »
Citation de: bidule35000
Ampli voix de la freebox HS = surtension au niveau de la base du telephone = surtensions dans le réseau EDF ?

Hé si vous contactiez EDF ? car EDF rembourse en cas de panne avérée d'un matériel du à des surtensions liés a l'orage .
Le boitier HD indique service téléphonie défectueux, sur la tv, dans le menu paramètre Free au niveau des infos réseau.
Mon téléphone doit être ok !
je ne pense pas à un surtension EDF surtout que seul le service téléphonie est HS. Tous les autres materiels électriques sont fonctionnels.
C'est juste la partie téléphone de la freebox adsl qui est hs...

oscar bravo

« Réponse #4 le: 24 April 2009 12:20:13 »
Citation de: TechNoMaP
Bonjour,

Pas pour moi mais c'est bien écris dans les CGV. C'est pour celà que Free à mise en place le service plus avec assurance de la freebox dedans.
à 9,99 euros mensuel !!

bidule35000

« Réponse #5 le: 24 April 2009 12:28:13 »
Citation de: oscar bravo
Citation de: bidule35000

Le boitier HD indique service téléphonie défectueux, sur la tv, dans le menu paramètre Free au niveau des infos réseau.
Mon téléphone doit être ok !
je ne pense pas à un surtension EDF surtout que seul le service téléphonie est HS. Tous les autres materiels électriques sont fonctionnels.
C'est juste la partie téléphone de la freebox adsl qui est hs...
si la surtension avait touché directement la freebox, ça ne serait pas uniquement le circuit Voip qui serait touché !

une surtension sur le téléphone fixe branché à la freebox peut endommager la puce Voip présente sur la freebox, sans pour autant détruire ton téléphone fixe, car cette puce Voip est très vulnérable ( panne classique d'ailleurs )

est-tu sur que c'est bien suite a l'orage que cela est présent ?

si ce n'est pas une surtension EDF , alors pourquoi free te facture la freebox ? c'est leur propriété et c'est une panne , donc tu n'a pas à payer...

fbxfan

« Réponse #6 le: 26 April 2009 11:33:07 »
Par contre si c'est bien suite à l'orage que la Freebox est défectueuse, alors vous ne devez pas vous opposer au prélèvement de 150 EUR.

jesuispasla

« Réponse #7 le: 26 April 2009 11:39:09 »
Bonjour,

Je suppose que cela a ete fait, mais essayez avec une alimentation de remplacement. Le diagnostique telephonie ko est souvant lie a une alimentation eletrique devenu pourrie, point faible des freebox.

fbxfan

« Réponse #8 le: 26 April 2009 11:52:59 »
Citation de: jesuispasla
essayez avec une alimentation de remplacement. Le diagnostique telephonie ko est souvant lie a une alimentation eletrique devenu pourrie, point faible des freebox.
pas con, j'y avais pas pensé :)

oscar bravo

« Réponse #9 le: 26 April 2009 18:55:16 »
Citation de: jesuispasla
Bonjour,

Je suppose que cela a ete fait, mais essayez avec une alimentation de remplacement. Le diagnostique telephonie ko est souvant lie a une alimentation eletrique devenu pourrie, point faible des freebox.
J'ai testé avec 2 alim différentes en plus de la mienne dont une en fonctionnement chez un voisin.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 26 April 2009 23:27:30 »
dans tous les cas on est responsable si la panne est dù à une surtention ou un orage des appareils qui sont connectés. pour exemple même un appareil que l'on achète, la garantie ne fonctionne pas dans ces deux cas donc là c'est pareil malheureusement.