Ayman77

histoire de fou suite à déménagement
« le: 23 April 2009 11:17:23 »
J’ai fait une demande le 20 mars pour déménager. Suite à cette demande j’ai contacté free immédiatement pour voir si je respectais bien la procédure de déménagement. La personne que j’ai eue au téléphone du service déménagement de free me confirme que ma demande est bien prise en compte et qu’il n’est pas nécessaire de renvoyer le document de déménagement imprimé via le site free.fr.

La personne me demande de rappeler le 04/04/2009 pour procéder à l’ouverture de ma ligne dans le nouveau domicile.

Le 04/04/2009 j’appel donc comme convenu free qui m’explique qu’ils ne peuvent pas procéder à l’inscription de ma nouvelle ligne étant donné qu’il n’ont pas reçu la demande de résiliation de l’ancien locataire (j’ai appris par la suite que le locataire avait bien envoyé sa demande de résiliation qui n’a pas été prise en compte par free).

Ont me demande donc de rappeler dans « quelques jours ».

Le 09/04/2009 je reçois un appel d’un technicien de free que je n’ai pas pu décrocher.
Le soir après le travail j’appel free pour venir au nouvelles. Ces derniers m’indiquent que la ligne de l’ancien locataire est enfin résiliée et que l’on peut procéder à l’inscription.

Je donne donc tous les éléments (nouvelle adresse, ancienne adresse, ancien numéro de tel de ma ligne, coordonnées bancaires etc) ce dernier m’affirme que mon inscription est bien prise en compte et que je dois attendre un délais de 7 à 10 jours pour la mise en place du service.
Un email de confirmation m’a été envoyé avec comme identifiant l’ancien numéro de téléphone de l’ancien locataire et un code d’accès.

Alors de temps en temps je me connecte sur le site de free pour voir les étapes de validation de ma ligne.

Le 20/04/2009 en tentant de me connecter avec ces mêmes identifiants je tombe sur la page d’accueil de l’ancien locataire avec le récapitulatif de ses factures et un message qui indique que la ligne est bien résiliée au 03/03/2009.

Surpris j’appel le soir même free qui me confirme  que ma nouvelle ligne est bien active au 20/04/2009.
Je remarque que je n’ai pas de connexion Internet, le monsieur me demande alors d’appeler le service technique.

Après quelques vérifications le service technique détecte le problème très très surprenant !!

Le problème est que le 09/04/2009 pour une raison mystérieuse le hotliner à procéder au déménagement de la ligne Internet de mes parents qui sont à 300kms de chez moi, vers mon nouveau domicile alors que je n’ai jamais en aucun cas fait cette demande !!!

Le technicien me demande de rappeler le service déménagement afin de régler ce problème.
Je rappel  le service déménagement qui me propose 2 solutions qui ne me convienne absolument pas, à savoir :

-   continuer la procédure de déménagement de chez mes parents vers chez moi et donc récupérer leur ligne (il faudra donc qu’il souscrivent à un abonnement chez free).

-   ou alors, annuler la résiliation de la ligne de mes parents, résilier le nouvel abonnement dans mon nouveau logement et demander (encore une fois) à re-transférer ma ligne de mon ancien logement vers mon nouveau logement.

j'ai donc annulé la procédure de résiliation du domicile de mes parents (pour qu'il ne soient pas embété)
je voudrais garder le nouvel abonnement qui est actif dans mon nouvelle apart depuis le 20 avril (mais je n'ai pas de connexion car l'adresse mac de ma freebox est celle de mon ancien domicile) et résilier l'ancien abonnement de mon ancien logement (le pb c'est que je dois alors rendre la freebox, ce qui ne m'arrange pas) et ce que tout ceci est possible??

que dois-je faire ???  :(

sebastopaul

« Réponse #1 le: 23 April 2009 18:15:19 »
ho là bonjour l'embrouille si jamais tu as annulé la procédure de déménagement tu te retrouves malheureusement sans rien à ton nouvelle appartement si je ne me trompe pas donc il faut que tu te réinscrives via internet en NDI et ensuite valider en ligne en rentrant la réfrence de déménagement pour que l'adresse MAC soit validé sur ta ligne. maintenant tu peux le faire sachant que la ligne est résilié .

Ayman77

« Réponse #2 le: 24 April 2009 11:53:09 »
salut,

alors hier j'ai appelé (encore) la hotline 3244 après 58 min de téléphone (hors forfait) il m'on proposé de résilier mon ancien abonnement et renvoyer ma freebox. et il vont m'envoyer une nouvelle freebox.
tout cela enspèrant qu'il ne se passe rien sur la ligne de mes parents.

je vous tiens au courant de la suite de l'histoire.

cepedant pour une fois j'ai eu affaire à une dame très dynamique qui a pris mon problème complexe au sérieux et a tenté de le résoudre avec les moyen du bord.

ca change des technicien qui cherchent qu'a vous rembaré avec des solutions bricolées.

j'espère que la suite sera meilleurs j'ai pas envie de quitter free, mais en même temps avec eux le moindre problème peux se transformer en cauchemard !!

Ayman77

« Réponse #3 le: 27 April 2009 12:55:16 »
j'ai vérifié ce weekend tout marche chez mes parents.

par contre chez moi aucune adresse mac n'est inscrite donc en voulant brancher  la freebox de mes parents chez moi ca marche po !

je vais attendre de recevoir la freebox ensuite je leur demande d'enregistrer l'adresse mac.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 27 April 2009 21:50:17 »
dans la logique ta connexion adsl est créée donc ils vont juste rentrer l'adresse mac pour que tu puisses te connecter

Ayman77

« Réponse #5 le: 28 April 2009 15:06:27 »
oui exacte seb il n'ont plus qu'a rentrer l'adresse mac de la nouvelle freebox.

je me suis connecté sur le tchat ce matin pour demander des nouvelles de l'envoi de ma nouvelle freebox.

incroyable deja entre le bonjour et en quoi puis-je vous aider il s'est écoulé 15min.

ensuite répond complétement à coté de la plaque a chaque question que je lui pose. fatigué par cette discussion inutile je mets fin à la conversation.

fbxfan

« Réponse #6 le: 28 April 2009 15:09:41 »
alors tente de poster sur www.aduf.org

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 28 April 2009 16:08:31 »
Je confirme. C'est la seule solution. Ils ont dû s'emmêler dans les noms, c'est à eux de régler la situation.

Ayman77

« Réponse #8 le: 29 April 2009 08:08:39 »
comment puis-je etre sur que la freebox qu'ils ont promis de m'envoyé est bien en cours d'envoi ? sur le site internet il est indiqué depuis  mercredi 22/04 "freebox en cours d'envoi".

ont-il la possibilité de me dire ou en est l'envoi ?

Saxophile

« Réponse #9 le: 29 April 2009 08:26:27 »
Citation de: Ayman77
comment puis-je etre sur que la freebox qu'ils ont promis de m'envoyé est bien en cours d'envoi ? sur le site internet il est indiqué depuis  mercredi 22/04 "freebox en cours d'envoi".

ont-il la possibilité de me dire ou en est l'envoi ?
Essaye le Chat section logistique

Ayman77

« Réponse #10 le: 29 April 2009 13:04:58 »
bonjour saxophil,

merci pour ta réponse j'ai déjà essayé hier déjà il on mis 15 min entre mon arrivé sur le tchat et au moment ou il me disent : "en quoi puis-je vous être utile ?" après une demi-heure de monologue j'en ai eu marre de tourner en rond la personne ne comprenait pas mon problème. (il est resté sur le faite qu'ayant déménagé je ne dois pas recevoir de freebox) il n'a pas compris que j'ai rendu ma freebox par demande du service technique et je dois en recevoir une autre (c'est ce même service technique qui en a fait la demande).

coup de théatre aujourd'hui : (suite de la saga)

je recois un mail de free m'annonce qu'il ne peuvent pas procéder à l'envoi de la freebox et que si je voulais plus de détails sur la raison il fallait que je contact le service technique de free !

je contact donc le service tech de free qui m'annonce que la personne n'a pas compris la demande ! et qu'il devait m'envoyer une freebox car ayant déjà rendu l'ancienne j'ai une connexion mais pas freebox pour me connecter.

donc le tech en ligne a rerere-fait une demande d'envoi il me dit de patienter encore 7 à 10 jours !!

arghhhhhh j'en peux plus !!!

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 29 April 2009 16:31:43 »
Inutile de recontacter le tchat. Tapez plus haut avec le forum Aduf.

Ayman77

« Réponse #12 le: 30 April 2009 13:01:04 »
je viens de recevoir ma facture téléphone portable :

180 euros !!!! et toujours rien du cote de free !!

je crois je vais porter plainte...

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 30 April 2009 17:50:47 »
Attendez une réponse sur l'AdUF (remontez si nécessaire). Ensuite ou faute de réponse, réclamation, SNC puis plainte.

Ayman77

« Réponse #14 le: 16 June 2009 20:48:18 »
Salut a tous,

je reviens vers vous pour des nouvelles concernant mais pb avec free comme vous avez pu lire la haut.

alors j'ai enfin recu la freebox le 20 mai, e branche le tout est rien ne marche, j'appel donc free et il me disent qu'ils vont m'envoyer un technicien a domicile.

le technicien passe le vendredi 5 juin. le techncien passe et m'annonce que les fils dont coupés au troisieme étage de mon immeuble et qu'il doit faire intervenir france télécom. le technicien intervient le mercredi 10 juin et bam tout fonctionne impeccablement.

Jusqu'ici tout va bien cette histoire ne m'a juste couté au total : 310 Euros dont 215 euros de téléphone.

le pire est qu'en rentrant chez mes parents dans le nord (il sont absent depuis 2mois car a l'étranger) je me suis apercu que free leur facturait les communication que je passait depuis mon portable sur leur communication téléphoniques !!!
je me demande comment il font pour facturer deux fois !?

bref je ne compte pas en rester la : premièrement je vais ecrire un courrier de réclamtion a free pour leur demander de me rembourser les deux mois d'abonnement ou je n'avait pas internet puis leur demander le remboursement des frais téléphonique facturés a mes parents alors que j'appelais de mon tel portable.
je vais également leur demander d'annuler les 70 euros de frais de résiliation qu'ils me demandent pour mon ancienne ligne que j'ai résiliée car il avait commis une erreur a la base en déménageant la mauvaise ligne.

pour conclure je suis dégouté de free et de ses services et a l'avenir je ne reprendrai plus d'abonnement chez eux pour rien au monde.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 17 June 2009 11:05:38 »
Bonjour,

le pire est qu'en rentrant chez mes parents dans le nord (il sont absent depuis 2mois car a l'étranger) je me suis apercu que free leur facturait les communication que je passait depuis mon portable sur leur communication téléphoniques !!!
C'est normal : conformément à la loi, Free facture les appels au tarif local, plus surtaxe selon l'opérateur (donc votre opérateur portable surtaxe le 0811).
Après, la prestation d'assistance n'est pas règlementée et Free peut y fixer le prix qu'il veut, ici 0.34€/minute facturée directement à l'abonné qui appelle (ie : celui qui rentre ses identifiants au début de l'appel).
Si par contre vous avez appelé Free avec vos identifiants, là c'est une erreur chez eux, qui est peut-être à relier avec ce déménagement bizarre !
Ces frais sont bien sûr remboursables sur demande, et Free le fait en général sans trop broncher. Joignez bien une copie du rapport du technicien.
De même pour les 2 mois sans Internet, qui vous seront très certainement remboursés. Mais attention à bien séparer les demandes entre vos parents et vous.

Pour les frais de déménagement, je ne sais pas comment une telle erreur a pu se produire.  J'espère que celui qui traitera la demande saura comprendre. S'il est obtus, il considèrera que vous avez donné le mauvais n° (la preuve sera de toute façon dans les conversations avec la hotline, toujours enregistrées) et vous facturera les frais. A voir donc.

Dans tous les cas, en général le service réclamation est plutôt conciliant si le dossier est bien fourni.

Maintenant, si vous souhaitez déménager ou vous inscrire chez un nouveau FAI, surtout ne le faites jamais par téléphone... c'est le meilleur moyen de vous faire planter alors que le déménagement en ligne chez Free est ultrasimple (juste un code à 10 chiffres à rentrer lors d'une inscription classique, code qui s'obtient en cliquant sur le lien "déménagement" de votre console de gestion) !

ganach

« Réponse #16 le: 17 June 2009 12:11:48 »
MDR !!! Voilà comment Free fait des benefices........

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 17 June 2009 12:48:49 »
ganach : t'en a d'autres du genre ?...

Ayman77

« Réponse #18 le: 17 June 2009 20:13:39 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

C'est normal : conformément à la loi, Free facture les appels au tarif local, plus surtaxe selon l'opérateur (donc votre opérateur portable surtaxe le 0811).
Après, la prestation d'assistance n'est pas règlementée et Free peut y fixer le prix qu'il veut, ici 0.34€/minute facturée directement à l'abonné qui appelle (ie : celui qui rentre ses identifiants au début de l'appel).
Si par contre vous avez appelé Free avec vos identifiants, là c'est une erreur chez eux, qui est peut-être à relier avec ce déménagement bizarre !
oui j'ai appelé avec mes identifiants

Ces frais sont bien sûr remboursables sur demande, et Free le fait en général sans trop broncher. Joignez bien une copie du rapport du technicien.
De même pour les 2 mois sans Internet, qui vous seront très certainement remboursés. Mais attention à bien séparer les demandes entre vos parents et vous.

Pour les frais de déménagement, je ne sais pas comment une telle erreur a pu se produire.  J'espère que celui qui traitera la demande saura comprendre.
S'il est obtus, il considèrera que vous avez donné le mauvais n° (la preuve sera de toute façon dans les conversations avec la hotline, toujours enregistrées) et vous facturera les frais. A voir donc.
j'ai donné mes identifiants.

Dans tous les cas, en général le service réclamation est plutôt conciliant si le dossier est bien fourni.

Maintenant, si vous souhaitez déménager ou vous inscrire chez un nouveau FAI, surtout ne le faites jamais par téléphone... c'est le meilleur moyen de vous faire planter alors que le déménagement en ligne chez Free est ultrasimple (juste un code à 10 chiffres à rentrer lors d'une inscription classique, code qui s'obtient en cliquant sur le lien "déménagement" de votre console de gestion) !
c'est ce que j'avais fait au départ j'ai imprimé le fameux formulaire de déménagement, mon erreur a été d'appelé car je redouté que ce ne soit pas suffisant... en voulant faire les chose bien je me suis attiré les problèmes.

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 18 June 2009 17:25:43 »
Sans doute :(