J’ai fait une demande le 20 mars pour déménager. Suite à cette demande j’ai contacté free immédiatement pour voir si je respectais bien la procédure de déménagement. La personne que j’ai eue au téléphone du service déménagement de free me confirme que ma demande est bien prise en compte et qu’il n’est pas nécessaire de renvoyer le document de déménagement imprimé via le site free.fr.
La personne me demande de rappeler le 04/04/2009 pour procéder à l’ouverture de ma ligne dans le nouveau domicile.
Le 04/04/2009 j’appel donc comme convenu free qui m’explique qu’ils ne peuvent pas procéder à l’inscription de ma nouvelle ligne étant donné qu’il n’ont pas reçu la demande de résiliation de l’ancien locataire (j’ai appris par la suite que le locataire avait bien envoyé sa demande de résiliation qui n’a pas été prise en compte par free).
Ont me demande donc de rappeler dans « quelques jours ».
Le 09/04/2009 je reçois un appel d’un technicien de free que je n’ai pas pu décrocher.
Le soir après le travail j’appel free pour venir au nouvelles. Ces derniers m’indiquent que la ligne de l’ancien locataire est enfin résiliée et que l’on peut procéder à l’inscription.
Je donne donc tous les éléments (nouvelle adresse, ancienne adresse, ancien numéro de tel de ma ligne, coordonnées bancaires etc) ce dernier m’affirme que mon inscription est bien prise en compte et que je dois attendre un délais de 7 à 10 jours pour la mise en place du service.
Un email de confirmation m’a été envoyé avec comme identifiant l’ancien numéro de téléphone de l’ancien locataire et un code d’accès.
Alors de temps en temps je me connecte sur le site de free pour voir les étapes de validation de ma ligne.
Le 20/04/2009 en tentant de me connecter avec ces mêmes identifiants je tombe sur la page d’accueil de l’ancien locataire avec le récapitulatif de ses factures et un message qui indique que la ligne est bien résiliée au 03/03/2009.
Surpris j’appel le soir même free qui me confirme que ma nouvelle ligne est bien active au 20/04/2009.
Je remarque que je n’ai pas de connexion Internet, le monsieur me demande alors d’appeler le service technique.
Après quelques vérifications le service technique détecte le problème très très surprenant !!
Le problème est que le 09/04/2009 pour une raison mystérieuse le hotliner à procéder au déménagement de la ligne Internet de mes parents qui sont à 300kms de chez moi, vers mon nouveau domicile alors que je n’ai jamais en aucun cas fait cette demande !!!
Le technicien me demande de rappeler le service déménagement afin de régler ce problème.
Je rappel le service déménagement qui me propose 2 solutions qui ne me convienne absolument pas, à savoir :
- continuer la procédure de déménagement de chez mes parents vers chez moi et donc récupérer leur ligne (il faudra donc qu’il souscrivent à un abonnement chez free).
- ou alors, annuler la résiliation de la ligne de mes parents, résilier le nouvel abonnement dans mon nouveau logement et demander (encore une fois) à re-transférer ma ligne de mon ancien logement vers mon nouveau logement.
j'ai donc annulé la procédure de résiliation du domicile de mes parents (pour qu'il ne soient pas embété)
je voudrais garder le nouvel abonnement qui est actif dans mon nouvelle apart depuis le 20 avril (mais je n'ai pas de connexion car l'adresse mac de ma freebox est celle de mon ancien domicile) et résilier l'ancien abonnement de mon ancien logement (le pb c'est que je dois alors rendre la freebox, ce qui ne m'arrange pas) et ce que tout ceci est possible??
que dois-je faire