Leveque

Erreur SU02 et delai très long
« le: 23 April 2009 09:06:33 »
Bonjour,
Je me suis inscrit à la freebox dimanche 22 mars , le 30 mars j'ai eu cette rreur :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 27 mars 2009 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.

Depuis j'ai eu free par le chat en ligne qui m'ont envoyé l'email suivant :

Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande.

...mais c'etait le 2 avril et je suis toujours à l'étape 1, ca commence à être long, avez vous une idée du délai ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #1 le: 23 April 2009 18:20:58 »
peux être que le NRA est saturé aussi

DOLCEVITA

« Réponse #2 le: 24 April 2009 11:25:33 »
Bonjour,

Inscription chez Free le 25 février, mal informée en pensant bien faire j'ai en même temps que mon inscription chez Free résilié mon abonnement alors chez FT.
Malheureusement, cet acte a embrouillé l'inscription chez Free.
Après plusieurs appels auprès de la hotline Free, qui soit dit en passant est plus que médiocre. Tout ce qu'on sait me répondre est : "merci de patienter Madame!" On dirait des petits robots qui récite bêtement un texte qu'on leur a appris sans même apporter de réponse concrète techniquement et en temps.

Bref, le branchement prend un temps considérable et indamissible.
Après une première erreur à l'étape 3, j'ai demandé une relance de l'inscription.
Aujourd'hui voici l'erreur qui s'affiche :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de jeudi 23 avril 2009 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.

Je ne comprends rien, mais surtout je perds patience et mon mécontentement envers Free est au maximum. Je trouve le suivi de commande et le service clientèle des plus déplorable.
Même si je ne remets pas en question la qualité du matériel, ni l'offre, je ne manquerais pas d'en faire part par courrier eu service consommateurs et d'en envoyer une copie à l'INC.
Aujourd'hui, je souhaite passer par un autre opérateur, et je souhaite annuler mon inscription chez Free.
J'aimerais quand même avoir une explication claire sur les problèmes rencontrés et pourquoi cela a pris autant de temps.

Merci par avance de votre réponse.

Leveque

« Réponse #3 le: 24 April 2009 12:11:23 »
Bon eh bien pour ma part depuis aujourd'hui je suis à l'étape 3 (je ne sais pas si ca a à voir avec ce forum ??)
Du coup il ne me reste plus qu'à espérer que ca aille vite j'ai hâte ! :D

Pour info si d'autre personnes relancent une demande cà a donc pris 21 jours !