torest

Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5
« le: 21 April 2009 13:37:28 »
Bonjour,

Suite à des désynchronisation de ma freebox (environ toute les 2 min). Problème qui est apparu sans aucun changement de configuration ou d'environnement la freebox. J'ai décidé de renouveler ma FreeBox V4 par la FreeBox V5.

Cela m'évitera de longue discussion au téléphone et des manipulations que j'ai déjà faite. Bref, je vais payer  30 € et recevoir ma nouvelle FreeBox.

Maintenant je reçois un mail comme quoi il faut renvoyé la freebox V4 et ces accessoires comme :

* Une télécommande ==> Ok
* Un cordon d'alimentation électrique ==> OK
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11) ==> OK
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet ==> Ok
* Un cordon Péritel ==> Ok
* Un adaptateur téléphonique ==> OK
* Deux piles LR03 ==> lol

Le hic c'est que je ne me souviens pas du tout d'avoir reçu un cordon usb. D'ailleurs je n'en possède pas. Et pour ce qui est des piles cela me fait légèrement sourire....

Bref, pour ceux qui ont déjà procédé à ce type d'échange. J'aimerais savoir si vous avez tout renvoyé comme indiqué et sinon si il vous a été facturé quelque chose?

Xazz

« Réponse #1 le: 21 April 2009 13:57:07 »
Bonjour,

:D Il y a de fortes chances que le renouvellement de Freebox ne résolve pas ton problème.

Pour ce qui est des piles, elles se trouvent à l'intérieur de ta télécommande (non ?). ;)

Le cordon USB fait partie du descriptif du colis que tu as reçu. S'il ne s'y trouvais pas, tu aurais du le signaler au moment de la réception.

Un cordon neuf te coûtera moins de 3 € dans n'importe quel supermarché. Il serait idiot de prendre un risque pour une telle somme... Ha, non, j'oubliais que tu étais fan de la roulette russe (cf. le coup du renouvellement de Freebox). En même temps, le risque maximum est la facturation du prix du kit de câbles pour une V4 dans la boutique Free (5, 10 € ? De mon côté, je ne vois que les 2 kits pour Freebox HD).

A+

Xavier

torest

« Réponse #2 le: 21 April 2009 15:03:51 »
Non ce n'est pas que je suis fan de la roulette Russe. Mais j'ai débranché la freebox toute la nuit et ce matin quand je l'ai rebranché, dans les 5 premières minutes aucun signe de vie de la freebox. Et tout doucement les 88:88 sont aparue petits a petit en clignotant. Puis la freebox s'est mise en route avec toujours ce problème de synchronisation. Pour moi c'est soit le secteur ou la freebox elle même. Pour ce qui est du câble usb, est-ce un câble usb de chaque coté ?

Si j'achète un cordon usb à 3€ free vend des kit de cable à 5€ autant qu'il me facture le kit ?

Xazz

« Réponse #3 le: 21 April 2009 16:17:02 »
Hello,

Citation de: torest
Non ce n'est pas que je suis fan de la roulette Russe. Mais j'ai débranché la freebox toute la nuit et ce matin quand je l'ai rebranché, dans les 5 premières minutes aucun signe de vie de la freebox. Et tout doucement les 88:88 sont aparue petits a petit en clignotant. Puis la freebox s'est mise en route avec toujours ce problème de synchronisation. Pour moi c'est soit le secteur ou la freebox elle même.
Ca ressemble fort à un problème électrique, effectivement. Mais bon, tester une autre alim ne demande pas un effort insurmontable, surtout quand on a des symptômes aussi nets. Et se faire échanger l'alim ou la box par Free est loin d'être difficile, surtout quand les tests on été effectués... Et nul besoin de passer par la hotline téléphonique pour ça.

Pour ce qui est du câble usb, est-ce un câble usb de chaque coté ?
C'est un câble USB A-B standard ; le même que pour les imprimantes ; avec une prise plate à un bout et une "carrée" à l'autre.

Si j'achète un cordon usb à 3€ free vend des kit de cable à 5€ autant qu'il me facture le kit ?
Si le kit est à 5 €, ça reste raisonnable. Mais comme je ne vois pas le kit de câble pour la V4, je ne savais pas si ce n'était pas 10 €. Et vu que tu as 95 % de chances de te le faire facturer, il aurait, dans ce cas, mieux valu acheter un câble... Et même pour économiser 2 €, j'aurais personnellement tendance à faire l'achat... Après, à toi de voir.

A+

Xavier

torest

« Réponse #4 le: 21 April 2009 16:55:26 »
Bah je presque sûr de résoudre le problème en passant par une upgrade donc bon autant le faire.

Ha si j'ai des câble comme ça, je cherchais un cable usb prise plate vers prise plate Xd ^^ Pour ça que je ne trouvais pas.

voici le kit en question :

Kit câbles : 4,99 €
Kit regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble USB, 1 adaptateur téléphonique, 1 filtre ADSL+câble RJ11 et une prise péritel.

A moins que je me trompe mais j'ai pas vu de péritel sur la v5 ?

Merci pour ta participation en tout cas ^^

Xazz

« Réponse #5 le: 21 April 2009 22:52:20 »
Bonsoir,

Citation de: torest
Bah je presque sûr de résoudre le problème en passant par une upgrade donc bon autant le faire.
Si tu avais l'intention de commander une V5, c'est effectivement l'occasion de se faire plaisir. D'autant que les soucis électriques son visiblement plus rares depuis que Free fourni des Freeplug CPL en lieu et place des anciennes alims bas de gamme (Dommage qu'ils aient choisi de fournir de alims plus costaudes plutôt que de réduire la consommation des boitiers...).

Ha si j'ai des câble comme ça, je cherchais un cable usb prise plate vers prise plate Xd ^^ Pour ça que je ne trouvais pas.
Voilà une bonne nouvelle !

voici le kit en question :

Kit câbles : 4,99 €
Kit regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble USB, 1 adaptateur téléphonique, 1 filtre ADSL+câble RJ11 et une prise péritel.
D'accord.

A moins que je me trompe mais j'ai pas vu de péritel sur la v5 ?
Si, si, dans le kit pour le boitier HD :

Kit câbles boîtier ADSL : 4,99 €
Kit regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble USB, 1 adaptateur téléphonique et 1 filtre ADSL+câble RJ11

Kit câbles boîtier HD : 4,99 €
Kit regroupant 1 câble Ethernet, 1 câble Péritel et un lot de 4 piles

Merci pour ta participation en tout cas ^^
De rien, ravi d'avoir pu t'être utile ! :)

A+

Xavier