HaKaN

CHanger de FAI quand on est dégroupé total
« le: 20 April 2009 21:34:57 »
Bonjour :)

Voila une question auquel je cherche une réponse depuis pas mal de temps... j'ai fouillé de nombreux sites et forums, et le gros problème c'est que les réponses se contredisent presque tous... :D entre ceux qui disent que c'est possible, d'autre que ça depend et enfin ceux qui disent que c'est impossible :D

Voila, je suis en degroupage total chez SFR (neuf) pour l'offre internet + tv hd + tel. J'ai toujours mon numéro en "04" que j'ai depuis l'ouverture de la ligne chez FT, donc depuis toujours en gros :D
Je souhaite passer chez Free, toujours en dégroupage total, toujours avec le net + tv hd +tel. Mais je veux absolument garder mon numéro en "04"...

Alors, c'est possible ou pas ? Certains sites disent qu'il suffit d'appeler free pour s'inscrire, ces derniers "écrasent" ma ligne SFR et je garde mon num, suffit alors de résilier SFR et c'est bon... d'autres disent que je pourrais m'inscrire chez Free, mais que je perdrais mon numéro en 04 et impossible de le récupérer !

Je suis perdu, aidez moi SVP :cool:

Merci :D

sebastopaul

« Réponse #1 le: 20 April 2009 23:14:26 »
il faut déjà faire ton inscription avec ton numéro en 04 chez free qui va écraser ta connexion sfr et ensuite une fois que c'est fonctionnelle tu peux résilier sfr. le seul inconvénient c'est que pendant 1 mois tu payes en doublette. pour ce qui est de ton numéro en 04 tu conserveras la continuité de tes appelsvers ce numéro.

mrclay

« Réponse #2 le: 20 April 2009 23:19:54 »
Citation de: seb451
il faut déjà faire ton inscription avec ton numéro en 04 chez free qui va écraser ta connexion sfr
Quel type d'inscription, s'il y en a plusieurs? NDI? autre?

Citation de: seb451
pour ce qui est de ton numéro en 04 tu conserveras la continuité de tes appelsvers ce numéro.
Je n'arrive à trouver cette information sur la conservation du numéro nulle part.
Tu pourrais me dire où tu as vu cette info stp?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 April 2009 23:28:00 »
ok tu rentres ton numéro dans votre numéro sur la page d'accueil FREE ensuite tu vas tombé sur une page ou ton numéro appareil avec une mention " vous disposé d'une ligne à telle adresse" et celà correspond à ton adresse et en NDI c'est à dire sur ligne inactive avec une adresse différente donc tu prends la case correspondant avec ligne active correspondant avec ton adresse actuelle et je te confirme que tu conserves ton numéro j'ai des copains qui sont passés de FREE à SFR et vis versa mais surtout ne pas résilier temps que ta connexion n'est pas active avec le nouvelle opérateur.

HaKaN

« Réponse #4 le: 20 April 2009 23:43:32 »
Merci pour la réponse SEB, en effet quand je rentre mon numéro sur free.fr voila ce que j'ai :

Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.
Inscription de la ligne téléphonique 04*********

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Apparemment c'est donc bien possible... ca ne me gene pas de payer 1 mois chez les 2 FAI si ensuite c'est sur que ca change et que je garde mon numéro... ^^

Merci :)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 20 April 2009 23:50:31 »
ce qu'il faut surtout c'est de ne pas résilier ton abonnement avant que free est fait le raccordement car dans ce cas ta ligne serait coupée et là ce serait en NDI donc oui plus de numéro en 04.

de plus celà te dirait en total freebox NDI + service tv si tu ne conservais pas ton numéro 04

HaKaN

« Réponse #6 le: 21 April 2009 00:08:27 »
merci pour les infos, je vais tenter et m'inscrire dès maintenant... ^^
vous tiendrais au courant :)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 April 2009 00:12:11 »
comme quoi Bellegarde dans l'Ain sont mieux loti que Bellegarde dans le loiret.

HaKaN

« Réponse #8 le: 21 April 2009 00:26:38 »
Ha j'avais meme pas vu :D

HaKaN

« Réponse #9 le: 30 April 2009 17:39:32 »
bon me voila connecté avec free... reçu le modem aujourd'hui ^^ résiliation sfr effectué par tel, j'envoi le recommandé dès que je peux :)

deja 3 desynchro depuis cet aprem avec free... ca sent pas bon :D :D

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 30 April 2009 17:57:08 »
Non ça sent pas bon >> postez les infos ligne sur votre TV, menu Free/Params/Réseau/ADSL ;)

HaKaN

« Réponse #11 le: 30 April 2009 18:20:32 »
ha c'est vrai qu'on a les infos avec la télé... :) j'ai pas encore tester le boitier tv, je vais en profiter pour le faire ^^ je poste ca tout a l'heure ;)

HaKaN

« Réponse #12 le: 30 April 2009 18:40:40 »
voila les infos :
ADSL
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Fastpath
                           down                      up
Debit ATM :          13161 kbi/s          1198 kbits/s
Atténuation :         30.5 db                24.5 db
Marge de bruit :      7.6 db                 8.1 db
FEC :                      0                         6953
HEC :                    2191                     77418
CRC :                   0                                0

Sinon j'etais pas en fastpath, c'est passez tout a l'heure apres la derniere desynchro / reco... :) c'est d'ailleurs pour ca que j'ai été déco peut etre non?

fbxfan

« Réponse #13 le: 30 April 2009 19:34:55 »
Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?

sebastopaul

« Réponse #14 le: 30 April 2009 21:45:55 »
si tu as trop de désynchros tu vas dans ta console de gestion internet réglage du ping et tu te mets en patate. celà peut résoudre le problème. pour le débit celà correspond à une personne qui est à 1800 m du nra et donc le débit reflète environ le perte de 30 db

HaKaN

« Réponse #15 le: 30 April 2009 21:51:37 »
1500 metres, 23dB pour l'affaiblissement !
avant le passage en mode fastpath, le DL etait a environ 1.54mb/s, maintenant c'est 1.34mb/s mais ca c'est pas un probleme, car mon ping passe de 40-45 ms a 14 ms :love: absolument ce que je voulais !!
bon j'ai encore une ou deux deshyncro rapide, je vais voir ave cle temps ce que ca donne et tester d'autre mode (patate) :)
vous tiendrais au courant !

merci :D

sebastopaul

« Réponse #16 le: 30 April 2009 21:58:26 »
regardes aussi tes cablages dans la prise et si tu n'as pas de condensateur ou une prise DTI. regardes ta prise tu ne dois avoir que deux fils le gris en 1 et le blanc en 3

fbxfan

« Réponse #17 le: 30 April 2009 22:03:20 »
Avec 23 dB d'affaiblissement et en fastpath, tu devrais avoir pas loin de 19000 kbps ATM (CF http://www.degrouptest.com/images/debitbydt.png) et le fastpath ne devrait pas décrocher, en tout cas pas plusieurs fois par jour.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 30 April 2009 22:09:46 »
Citation de: fbxfan
Avec 23 dB d'affaiblissement et en fastpath, tu devrais avoir pas loin de 19000 kbps ATM (CF http://www.degrouptest.com/images/debitbydt.png) et le fastpath ne devrait pas décrocher, en tout cas pas plusieurs fois par jour.
dans plus de 50% des cas c'est soit une prise oxydée ou un condensateur ou le câblage des prises qui n'est plus conforme.

HaKaN

« Réponse #19 le: 30 April 2009 22:25:54 »
pas de condensateur ou autre, je verifierais les cables qui vont de l'entree a la chambre, commencent a se faire vieux... :)

vais voir toussa avec le temps ^^

en tout cas c'est terrible le fastpath et les 14 ms de ping :D

sebastopaul

« Réponse #20 le: 30 April 2009 22:32:08 »
temps qu'à faire change la prise en même temps et si tu es ne paies pas d'abonnnement france télécom ne conserve qu'une seule prise celle ou tu as ta freebox de connecter

HaKaN

« Réponse #21 le: 30 April 2009 22:48:37 »
ouaip ok :)
merci ^^

HaKaN

« Réponse #22 le: 05 May 2009 23:38:57 »
salut, j'ai changé par hasard mon tres vieux filtre adsl (je sais qu'on en a pas besoin en degroupé, mais comme mon cable est en RJ11 au bout, j'ai du mettre le filtre pour brancher sur la prise "cygogne"...) et depuis je suis en fastpath et j'ai très peu de desynchro (1 par jour voir pas du tout) !!

ca viendrait donc de mon filtre pourri... j'ai mis un neuf à sa place donc et pour le moment c'est nickel :D croisons les doigts...

fbxfan

« Réponse #23 le: 06 May 2009 09:16:59 »
tu peux remplacer "ca viendrait" par "ça vient"

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 06 May 2009 17:10:31 »
Ah, c'est parfait :)

Bienvenue chez Free, profite bien de ta connexion !

HaKaN

« Réponse #25 le: 06 May 2009 21:42:40 »
Merci ;)

sebastopaul

« Réponse #26 le: 06 May 2009 22:16:45 »
et si france télécom prenait le courage de son côté de changer les lignes anciennes dont ils sont propriétaire et qui ont au moins ou là là 30 voir 40 ans par endroit on y gagnerait et surtout au lieu de mettre du 4/10 remettre comme avant du 6/10 le débit serait encore plus preformant mais voilà crise économique :D

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 08 May 2009 18:02:49 »
Vu les millions de kilomètres à enterrer, ça ne se fera qu'au passage à la FTTH... et encore !

HaKaN

« Réponse #28 le: 12 May 2009 11:46:20 »
bon j'ai encore quelques desynchro assez aleatoires, je vois pas d'ou ca vient cette fois... tout verifier, condensateur toussa, y'a rien d'anormal! :(

un simple freenaute

« Réponse #29 le: 12 May 2009 19:44:13 »
Et en Standard, ça déconnecte ?

HaKaN

« Réponse #30 le: 12 May 2009 21:41:45 »
ya rien qui change quand je change de mode, apparemment ca vient pas de là... c'est tout aussi aleatoire !

sebastopaul

« Réponse #31 le: 13 May 2009 11:21:52 »
le problème va être de leur faire comprendre. j'ai connu ça enfin c'est résolu depuis 15 jours et celà a duré 2 ans avec pas moins de 10 techniciens qui sont venus. en premier lieu malheureusement c'est une opération d'observation c'est à dire noter sur une feuille les jours et les heures de déconnexions car si tu fais venir un technicien il va voir que tu es connecté et que ton débit est correcte il ne fera rien. ensuite au bout d'un mois ou je sais c'est long moi aussi j'ai la télévision abonné à canalsat, leur envoyer les relevés avec un courrier leur demandant de faire le nécessaire et le courrier en recomandé. et si ensuite tu n'obtiens rien c'est lettre de mise en demeure....... de mon côté ils ont tout changé plot adsl, changé de paire,borne de raccordement....y compris bien entendu le boitier adsl. bon courage.

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 13 May 2009 18:05:18 »
Ils ont l'historique des synchros (et on peut leur montrer, elle s'affiche sur la TV) même si on est connecté quand il viennent.

Si ça déconnecte aussi en Interleaved, appelle Free pour lancer l'artillerie lourde...

sebastopaul

« Réponse #33 le: 14 May 2009 19:05:17 »
oui mais ils ont du mal à bouger quand même au début car pour eux si le débit est correcte quand ils viennent ils te disent que celà peut venir d'une baisse de tension qui a provoqué une déconnexion. crois moi tu prèches un convaincu à ce niveau, il faut voir toutes les conneries que j'ai entendu depuis deux ans.

un simple freenaute

« Réponse #34 le: 15 May 2009 17:10:20 »
Oui et non... la hotline aujourd'hui n'est plus du même niveau. Quand il y a des décos, la procédure est claire = demander au freenaute de vérifier son install, après envoyer un ITI...

HaKaN

« Réponse #35 le: 22 May 2009 23:55:44 »
bon je me suis fait écrasé ma ligne par SFR, sans autorisation ni rien.... je suis recablé SFR depuis aujourd'hui, je me connecte avec la neufbox que j'avais pas encore envoyé (pas recu le courrier pour le retour), j'ai demandé a free la recup de la ligne m'ont envoyé 2 documents a remplir que j'ai refaxé... j'espere recuperer a ligne free au plus vite :/

un simple freenaute

« Réponse #36 le: 23 May 2009 16:19:38 »
SFR était résilié quand même ?
Là, ils font fort...

J'espère que ça ira vite...