Yakamecrire

Freebox Only v4 Nouveau abonné. SVP
« le: 12 April 2009 07:05:54 »
Bonjour,
ma soeur vient de s'abonner chez FREE, elle est en non dégroupé, elle à recu une Freebox v4 jeudi 9 avril et elle n'a donc plus France Telecom.
Vendredi 10 avril je viens pour lui brancher le tout et là, la Freebox (apres avoir affichée chenillard, rectangle, mise a jour et PPP) affiche une erreur 10 (Er 10) au lieu de mettre l'heure.

J'ai passé 30€ de forfait mobile en appelant FREE, ils ont fait des tas de vérifications et au final le gars m'a dit d'attendre et que dans les 24h tout sera rétablie. Ma soeur effectue des reboot de la FB de temps en temps mais ca retombe tjrs sur Er 10.

Nous sommes dimanche 12 et ca ne fonctionne tjrs pas, que puis-je faire ? Pouvez vous m'aider ?

PS : sur la console de gestion du comptre Free, la ligne est bien activée (étape 6).

Merci pour votre aide...

fbxfan

« Réponse #1 le: 12 April 2009 08:21:59 »
La réponse est pourtant dans le guide freebox (normalement) fourni dans le carton. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger ici : ftp://ftp.free.fr/pub/support/guidefreebox.pdf

Un paragraphe (certes de seulement 2 ou 3 phrases) est consacré à l'erreur 10 et à ce que vous devez faire dans le cas où la ligne est active depuis plus ou moins de 48 heures.

Bonne lecture

Yakamecrire

« Réponse #2 le: 12 April 2009 09:55:17 »
Merci mais ca ne m'apprends rien, il est dit que c'est peut etre parce que la ligne n'est pas encore activée, pourtant d'apres la consle de gestion, la ligne est bien activée...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 April 2009 16:15:49 »
Postez sur le forum aduf.org section IP/ADSL : un Corp corrigera s'il y a un souci. Un délai de 48 à 72h peut être normal.

mrclay

« Réponse #4 le: 12 April 2009 19:27:26 »
Citation de: Yakamecrire
J'ai passé 30€ de forfait mobile
Je te déconseille d'appeler à partir d'un mobile.

De préférence, il vaut mieux appeler depuis une autre freebox (celle d'une connaissance?).
Au pire, appelle depuis le fixe d'une connaissance, mais évite vraiment le portable: les orange, sfr et bouygues frappent fort sur la facturation de ce genre de numéros spéciaux.

Sinon, si tu as un accès internet depuis chez toi, tu peux essayer de les contacter par le Tchat (à des heures décalées), vu que c'est gratuit.
(en parallèle, tu peux être au téléphone avec ta soeur, pour qu'elle fasse les manipulations, si tu peux l'appeler gratuitement)

fbxfan

« Réponse #5 le: 12 April 2009 22:07:20 »
Citation de: Yakamecrire
Merci mais ca ne m'apprends rien, il est dit que c'est peut etre parce que la ligne n'est pas encore activée, pourtant d'apres la consle de gestion, la ligne est bien activée...
Ce qu'il fallait retenir du paragraphe était :
 - qu'il fallait attendre 48 à 72 heures à partir du moment où la ligne a été activée (ou du moment où vous avez branché la Freebox, je ne sais pas),
 - si le délai ci-dessus était dépassé, qu'il fallait donner son adresse MAC à la hotline pour débloquer la situation.

Yakamecrire

« Réponse #6 le: 12 April 2009 22:48:29 »
Je les contacte lundi via le chat...
Merci

Yakamecrire

« Réponse #7 le: 13 April 2009 13:45:57 »
J'ai contacté l'assistance Free via le chat, ils m'ont dient qu'il fallait encore attendre.
Abusé quand meme ! Depuis jeudi 9...

fbxfan

« Réponse #8 le: 13 April 2009 21:22:30 »
Leur avez-vous donné votre adresse MAC, leur avez-vous demandé de la vérifier (par rapport à celle qu'ils ont eux pour votre ligne) ?

Yakamecrire

« Réponse #9 le: 14 April 2009 05:00:44 »
Citation de: fbxfan
Leur avez-vous donné votre adresse MAC, leur avez-vous demandé de la vérifier (par rapport à celle qu'ils ont eux pour votre ligne) ?
Oui bien sûr... c'est tout bon !