lim38

baisse de débit
« le: 11 April 2009 07:43:06 »
bonjour
ayant eu ce probleme il y a 1 mois 1/2 je pensait que mon cas serait régler mais voilà que c'est reparti depuis 2 jours !!
aprés l'ouverture d'un ticket incident chez free le 14/02 un retour m'annonce que tout est normal chez eux visite d'un technicien le 26/02 qui constate mauvais débit sur EP et PC avec son sagem les resultat sont
2666/734
49.5/38.1
6.4/6.6

je suis en dégroupage total
NRA : DRA38
Longueur : 2122 mètres
Affaiblissement : 31 dB

27/02/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
02/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 27/02/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
mais entre temps tout est devenu normal !!! bizzard
aujourd'hui ça recommence
mon dèbit actuel
3049/741
50.00db/6.90db
M.bruit6.40/6.90
FEC1365/6096
HEC38/4935
CRC783/0
un nouveau ticket a été ouvert et la visite d'un technicien free le 17/04 ça commence à faire beaucoup surtout que depuis 2003 que je suis chez free aucun probleme !! d'ou vient le probleme free / FT ??
Si vous avez eu un cas similaire faites moi le savoir surtout que je me suis abonné a canal+ et impossible de pouvoir regardé a cause de mon faible débit !!
merçi
@+

un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #1 le: 11 April 2009 14:14:56 »
FT répond souvent STT tout en corrigeant un souci : parfois, le simple fait de regarder le câble, refaire une connexion, suffit à rétablir temporairement une connexion.
Si par exemple le problème vient d'une connexion oxydée au NRA, elle s'est peut-être remise comme avant et a de nouveau perturbé le signal ADSL.

Donc, il va falloir de nouveau repartir dans les GAMOT : si (et c'est probable) rien ne change à ce GAMOT, il y en aura un deuxième, et enfin une expertise, en présence de Free et de FT, qui vérifieront toute la ligne de bout en bout, et corrigeront normalement le souci.

lim38

baisse de débit
« Réponse #2 le: 11 April 2009 14:38:20 »
j'espere qu'il s'attarderons un peu plus longuement vu que c'est la 2eme fois!! par contre ma freebox desynchronise moins souvent que la 1ere fois j'ai quand même verifier mes connexions tout est ok

lim38

baisse de débit
« Réponse #3 le: 24 April 2009 19:26:20 »
BONSOIR

j'ai reçu le retour du tiket gamot de FT
toujours STT!!! alors que chez moi ça ne marche toujours pas !!
14/04/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
17/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
22/04/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
23/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
23/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 23/04/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

j'ai appeler de nouveau la hotline il me dise de patienter car le tiket incident n'est pas fermé que va t'il se passer concretement ?
faut que j'attende plusieur jours pour qu'il le ferme afin de relancer les même démarche ?
un peu d'aide SVP !!!
merçi @+


Jo.ET

baisse de débit
« Réponse #4 le: 24 April 2009 19:38:43 »
ca devrait partir en expertise maitenant

lim38

baisse de débit
« Réponse #5 le: 24 April 2009 20:36:39 »
j'espere que c'est reellement ce qui va ce passer car là y a un gros soucis

lim38

baisse de débit
« Réponse #6 le: 05 May 2009 16:31:11 »
ça y est j'ai eu enfin une réponse de free FT a répondu RET il y avait bien un probleme sur ma ligne !! donc courage et perséverance pour tout ceux qui aurait le même probleme il me reste plus qu'à remplir un formulaire de réclamation et esperer une indemnisation de mon forfait !
@+


un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #7 le: 05 May 2009 17:05:23 »
Et c'est effectivement corrigé ?

lim38

baisse de débit
« Réponse #8 le: 05 May 2009 19:10:47 »
oui c'est corrigé j'ai retrouvé mon débit
9637/951
atténuation:43/32
marge de bruit:6.5/6.5
fec:29126/210398
hec:257/78065
crc:9044/0

par contre je comprend pas trop tous ces chiffres !!

un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #9 le: 06 May 2009 16:44:45 »
Atténuation : c'est la perte de signal mesurée par la Freebox dûe à la ligne, à comparer avec le chiffre que donne le site www.degrouptest.com quand on rentre le n°.

La marge est fixée par la Freebox pour résister au bruit : s'il y a plus de bruit à un instant t qu'à la synchro, la marge descend en dessous de sa valeur initiale (6 dB), la connexion saute quand ça tombe à 0. Mais ça peut monter aussi quand il y a peu de bruit :)

Enfin, les FEC, et CRC sont des erreurs corrigées par la box. Le nombre est élevé mais pas forcément affolant surtout si la box est allumée depuis longtemps; les HEC sont des paquets perdus. Là il y en a beaucoup en voie montante, mais selon le temps depuis lequel est allumé la box, rien de grave.

lim38

baisse de débit
« Réponse #10 le: 06 May 2009 19:36:51 »
merçi pour l'info
mais ça recommence de nouveau j'ai une attenuation de 50db mon débit varie ent 3500 et 5000 je pete les plomb !! je vais de nouveau recontacté la hotline car la ça va plus !
@+

lim38

baisse de débit
« Réponse #11 le: 09 May 2009 16:50:37 »
bonjour
j'ai contacté free par le tchat pour mon souçi !!!!!!!!!!! il m'a demander mon n° de portable et il m'a dit qu'il avait averti le service concerné que va t'il se passer une nouvelle fois re re re ticket gamot ? quand est ce qu 'il vont prendre la décision de faire une expertise de ligne complete avec tech free/FT vu qu'il ont déjà reparer apres le retour d'un ticket gamot (ret) je commence vraiment à me demandé pourquoi free a autant de probleme a faire le max avec ft pour regler mon probleme !
affaire à suivre
@+

un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #12 le: 09 May 2009 17:04:22 »
Quand ce sera possible (2 GAMOTs consécutifs sans correction et après expertise).