koryo11

Bonjour, voila ma question :
J’ai déménagé en décembre et donc effectué la démarche habituelle auprès de free (client depuis 6 ans et 3 déménagements).
Or après avoir attendu plus de un mois sans trop savoir pourquoi (je suis raccordé au PLA31) je décide de prendre un abo résiliable a tout moment chez orange, or cette semaine free m’envoie un message ‘[INSCRIPTION] Offre Freebox Total NDI impossible’ normal car FT m’a créé une nouvelle
ligne donc changement de numéro que free ne connait pas.

Je voudrais donc savoir comment retrouver mon abo avec free.

Dois-je résilier orange et me réinscrire à free avec mon code déménagement en étant sur d'avoir une connexion rapidement (internet = outil de travail).
Puis me réinscrire a free et attendre avant de résilier orange.
Je suis preneur de toutes infos à ce sujet

Merci

sebastopaul

Comment revenir chez free suite problème de déménagement
« Réponse #1 le: 12 April 2009 23:26:07 »
tout dépend si tu es en adsl nu ou pas ? moi je te conseille de te réinscrire en donnant à nouveau ton code déménagement du fait que la précédente procédure n'a pas été pris en compte. ensuite résilie avec orange.

koryo11

« Réponse #2 le: 14 April 2009 07:56:54 »
J'ai essayé de me réinscrire avec mon code déménagement or celui ci ne fonctionne plus. La création de mon accés Free est-elle possible en sachant qu'il y a une connexion Orange active?
Je vais appeller la hotline, en espérant avoir une réponse claire (pour une fois).

J'ai un abonnement france telecom.

Merci

nico31830

« Réponse #3 le: 16 April 2009 09:30:37 »
Salut Koryo  qu'en est il ?

Car je suis un peu dans le même cas que toi.

Je suis en cours de procedure de déménagement sur NDI (PLA31)
Je n'ai pas de N° de déménagement car j'ai fait la procédure par téléphone
En attendant que free me donne acces à internet j'aimerai ouvrir une ligne FT en attendant et un abonnement Orange sans engagement

Comment faire pour transformer ma demande d'abonnement free sur ligne active du coup ?

Sinon puis je demander à FT de créer ma ligne puis à Orange de me degrouper et de faire vivre 2 aboonements en DT en parallèle (1 orange qui fonctionnerait et 1 free en attente) ?

koryo11

« Réponse #4 le: 17 April 2009 11:59:23 »
Je n'ai toujours pas d'info conernant mon problème. J'ai pas eu le temps d'appeller free (je prevoit une bonne heure et un fort degré de patience).

J'aimerais aussi savoir s'il est possible d'avoir 2 abo en parallèle, auquel cas je relancerais free (avec mon nouveau numéro de tel) sans hésiter et garderais mon abo orange en attendant ma connexion free.

Je pense me motiver ce week-end pour appeller.
Donc affaire à suivre

sebastopaul

« Réponse #5 le: 18 April 2009 22:13:59 »
bon le plus simple serait alors que tu te réinscrives avec ton numéro FT tu valides en ligne directement sans rentrer le code de  déménagement ensuite tu vas recevoir une nouvelle freebox avec un boitier HD avec des cpl vu que tu es en zone dégroupée que tu installeras et tu résilies ton ancien contrat et renvois ta freebox pour l'ancienne ligne. il te compteront des frais de résiliation pas grave tu édites un formulaire de réclamation et tu demandes le remboursement du fait que tu t'es réinscrits à free. bon courage

koryo11

« Réponse #6 le: 20 April 2009 07:33:01 »
Ok je vais faire ce que tu dis, je pense que c'est la meilleure solution.
Par contre avant de me lancer j'aimerais savoir si je peux garder mon abo (sans engagement) orange jusqu'a la connexion de la ligne Free.
Car le fait d'avoir une connexion active sur ma ligne tel ne va t-il pas bloquer free.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 20 April 2009 14:54:47 »
non dès lors que tu auras fait ton inscription, free fera une demande de câblage qui écrasera ta connexion chez orange et tu seras connecté par contre ton modem free adsl et HD ne fonctionneront pas sur cette ligne tu devras attendre d'avoir reçu ta nouvelle freebox.

koryo11

« Réponse #8 le: 22 April 2009 09:27:31 »
Merci Seb451 pour ces infos bien pratique,

j'ai commencé le 22 une nouvelle procedure d'inscription auprés de free, je decrirais les différentes étapes (connexion free, resiliation FT et orange) pour ceux que ça peut intérresser.

++

Raphaël

« Réponse #9 le: 22 April 2009 11:30:48 »
Bonjour,

Vous avez fait la bonne procédure. Une foi que votre ligne sera cablé pour Free (Raccordement à leurs équipements), votre abonnement chez Orange sera écrasé mais temps que vous n'êtes pas cablé chez Free, votre abonnement Orange continue. Après ce cablage, le seul moyens de se connecter s'est avec un modem adsl simple (sagem ou autre) en réglant les paramètres pour free en dégroupage. Voilà, :)

Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #10 le: 22 April 2009 17:23:15 »
Citation de: koryo11
Merci Seb451 pour ces infos bien pratique,

j'ai commencé le 22 une nouvelle procedure d'inscription auprés de free, je decrirais les différentes étapes (connexion free, resiliation FT et orange) pour ceux que ça peut intérresser.

++
et n'oublie pas de résilier ton ancienne ligne comme ça tu pourras demander le plus rapidement les frais de résiliation de ton ancienne ligne du fait que tu t'es réabonné.

nico31830

« Réponse #11 le: 23 April 2009 12:15:02 »
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Dois-je suivre la même démarche (en attente DT sur NDI pour l'instant) ?

Pour résumer (corrigez si c'est pas ça):

1- ouvrir une ligne FT
2- prendre un abonnement Orange
3- Me réinscrire chez Free en DT
4- Leur renvoyer la freebox
5- Recevoir une autre freebox
6- Annuler l'abonnement Orange
7- Essayer de me faire rembourser les frais de résiliation, d'envoi de freebox etc ...

Soit un coût total de ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 23 April 2009 17:53:33 »
Citation de: nico31830
Bonjour

Merci pour vos réponses.

Dois-je suivre la même démarche (en attente DT sur NDI pour l'instant) ?

Pour résumer (corrigez si c'est pas ça):

1- ouvrir une ligne FT
2- prendre un abonnement Orange
3- Me réinscrire chez Free en DT
4- Leur renvoyer la freebox
5- Recevoir une autre freebox
6- Annuler l'abonnement Orange
7- Essayer de me faire rembourser les frais de résiliation, d'envoi de freebox etc ...

Soit un coût total de ?
tu n'est pas dans la même conjoncture lui c'est qu'il a une procédure en cours toi peux tu nous dire sur quel NRA tu dépends quand as tu fais ton inscripion ?

nico31830

« Réponse #13 le: 24 April 2009 08:44:07 »
Bonjour,

Je suis sur PLA31 après avoir fait une procédure de déménagement (j'ai fourni le N° de tel de l'ancien occupant) voilà ça fait 2mois+ que je suis en étape 1.

donc je me demandais si je devais faire comme koryo11

koryo11

« Réponse #14 le: 24 April 2009 10:32:09 »
Citation de: nico31830
Bonjour,

Je suis sur PLA31 après avoir fait une procédure de déménagement (j'ai fourni le N° de tel de l'ancien occupant) voilà ça fait 2mois+ que je suis en étape 1.

donc je me demandais si je devais faire comme koryo11
J'etais dans le même cas que toi :

Je fais ma demande de déménagement début décembre 2008, en janvier 2009 toujours rien, or généralement free est rapide pour les démégement, je me suis donc inquiété.
Aprés avoir pris des infos par ci par la, j'ai cru comprendre qu'il y avait des souci pour les nouvelles demandes sur PLA31 (pb de places sur le repartiteur ???).

On m'a donc conseiller de prendre un abo sans engagement car la procedure pouvait prendre plusieurs mois (source hotline free).

C'est donc ce que j'ai fait, or il y a quelques jours, je recois un mail de free m'informant que mon cablage n'a pu avoir lieu, ce qui est normal vu que j'ai du prendre un abo FT et donc changer le numéro.

J'en suis donc la aujourd'hui, sachant que free à essayer de me cabler, j'imagine que ma nouvelle demande devrait pas tarder surtout que c'est une nouvelle inscription.

La suite est dans les précédent post.

Tu as donc deux choix, soit tu attends le cablage de free qui peut arriver du jour entre demain ou l'année prochaine.
Soit tu t'engage dans la même procedure que moi.

++

nico31830

« Réponse #15 le: 28 April 2009 14:48:43 »
Ok merci

A priori je ne devrais pas payer de frais de résilitaion à Free si ?

J'ai pas de N° de déménagement car j'ai fait ça par téléphone

Donc ca devrait juste me couter le renvoi de la FBx en recommandé et l'ouverture de ligne FT.

N'y a t il pas moyen d'ouvrir un ligne FT et prendre internet Orange puis de demander à free de changer ma demande de DT sur NDI en DT tout court ?

En effet comme j'ai aussi un abonnement canalsat via freebox que je continue à payer 10€/mois (sans pouvoir en profiter) et que je ne peux résilier avant decembre je souhaiterai tout faire le plus proprement possible

Merci

koryo11

« Réponse #16 le: 05 May 2009 13:31:29 »
Toujours rien de mon côté, bloqué étape 1, peut-on connaitre le delai de cablage par free lors d'une nouvelle inscription (repartiteur PLA31).

FT peuvent-il volontairement retarder la procédure sachant que j'ai un abo FT/orange ?

++

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 05 May 2009 16:33:57 »
Non, mais sur ce NRA en particulier il y a une saturation depuis au moins 6 mois.
En fin de semaine dernière, un freenaute est passé en étape 4 sur ce NRA : je ne sais pas si c'est un déblocage ponctuel (une résiliation libère une place) ou permanent. On le saura vite.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 06 May 2009 22:36:09 »
je viens de regarder pla31 serait à 843 connectés soit sur un dslam 245 sur l'autre 242 et 213 et 142 donc il doit rester encore 100 places environ car la moyenne est de 250 connectés environ... maintenant est ce que leur base de donnée est juste?

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 08 May 2009 18:03:50 »
Le NRA PLA31 a été bloqué en décembre 2008 et les connexions reprennent tout juste ; il va y avoir du délai vu le nombre de connexions à faire.

koryo11

« Réponse #20 le: 22 June 2009 08:26:23 »
Alors pour vous ?

Moi deux mois et toujours rien ...