aguehl

Toujours à l'étape 1 depuis le 23/02
« le: 06 April 2009 13:33:53 »
Bonjour,

Voila j'ai fait ma demande de dégroupage totale suite à l'installation d'un DSLAM FREE sur mon NRA (LAR91).

Comme tout le monde j'ai été bloqué en étape 1 tout le mois de Mars. Après avoir lu les news, je croyais que tout était reparti fin Mars mais non je suis toujours en Etape1.

Biensur quand on interroge la hotline Free, ils répondent de patienter que ma ligne va être dégrouper. Mais je n'arrive même pas a savoir si la demande de cablage à été transmise à FT.

Ce qui est le plus dérangeant c'est qu'un collègue à fait sa demande de déménagement le 15 mars, le 24 mars sa ligné était activée...

Est ce que tous ceux qui étaient en étape 1 le sont encore? Est ce qu'on aurait pas plus vite fait d'annuler la demande et de recommencer? Vu qu'a priori les nouvelles demandes sont prioritaire par rapport à ceux qui attendent depuis longtemps...

Y en a marre de patienter...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 April 2009 17:15:16 »
Non, les nouveaux ne sont pas prioritaires normalement.
Ce NRA n'est pas saturé côté Free (14 connexions détectées, donc une trentaine de Freebox opérationnelles, et une carte ADSL, la plus petite entité à pouvoir être saturée, accepte 72 connexions).
En conséquence, soit la commande est bloquée chez Free pour une raison x ou y, soit FT n'est pas dispo sur le NRA.

aguehl

« Réponse #2 le: 06 April 2009 20:51:40 »
Merci pour les infos... Je me doutais bien que le NRA n'était pas saturé.

Maintenant j'aimerais bien décolé un peu de l'étape 1.

AU fait, est ce que quelqu'un sait si ça sert à quelque chose quand la hotLine Free relance le dossier???

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 06 April 2009 20:53:27 »
Pas sûr. En tout cas, inutile de les contactez si vous avez une ligne FT active.

epsi

« Réponse #4 le: 06 April 2009 21:16:15 »
bonjour, je suis ce sujet avec intérêt car je suis dans le même cas(pseudo jf91 sur l'aduf) , la hotline m'a répondu que le NRA était saturé et qu'ils devaient changer l'équipement.... donc à priori c'est encore une fois du pipeau... ça fait plus d'un mois que je patiente et rien ne se passe... en tous cas ils m'ont dit que je ne serai pas prélevé au mois d'avril pour le mois de mars étant donné que le service demandé n'était pas fonctionnel... c'est déjà ça car mine de rien je paie toujours l'abonnement FT...

a plus pour des nouvelles...

aguehl

« Réponse #5 le: 07 April 2009 07:38:38 »
Citation de: un simple freenaute
En tout cas, inutile de les contactez si vous avez une ligne FT active.
Pourquoi est ce que ce n'est pas la peine des les contacter si la ligne FT est active???

aguehl

« Réponse #6 le: 08 April 2009 14:26:58 »
Alors pas de réponse???

on ne sera jamais pourquoi il ne faut pas les contacter si la ligne FT est active...

Dommage...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 08 April 2009 16:35:00 »
Désolé pour l'oubli.
Ce n'est pas la peine de les contacter pour une raison simple : si la ligne FT est active, il n'y a pas d'erreur possible à l'inscription.Donc, ils vous demanderont de patienter, pas plus.

Vérifiez toutefois votre console, il y a eu un déblocage sur pas mal de NRA ces derniers jours, avec de la chance ce sera bon en fin de semaine.

epsi

« Réponse #8 le: 08 April 2009 21:09:00 »
et allez, toujours rien de nouveau aujourd'hui.... on y croit encore ?

aguehl

« Réponse #9 le: 09 April 2009 10:26:41 »
Bon on va croisé les doigts pour le déblocage en fin de semaine...

Qui sait avec beaucoup de chance ça peut le faire...

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 09 April 2009 12:20:41 »
Juste : aguehl, étiez-vous déjà abonné Free avant le dégroupage ? en relisant votre premier message, j'ai une incertitude.

aguehl

« Réponse #11 le: 09 April 2009 12:38:41 »
Oui je suis déjà client Free en non-dégroupé.

Ça change quelque chose au niveau du dossier??? C'est parce que je paye déjà Free qu'ils ne sont pas trop pressés de me raccordé???

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 09 April 2009 12:47:32 »
Les migrations ne sont prioritaires ni chez Free, ni chez FT.
J'avais cru que la priorité dont vous parliez s'exerçait entre 2 nouveaux abonnés ;)

Donc, le blocage est tout à fait normal. D'ailleurs toutes les migrations sont bloquées, le déblocage étant très proche vu les dernières évolutions (les inscriptions des nouveaux sur les derniers NRA dégroupés ont été débloquées très récemment, après un blocage fin février).

aguehl

« Réponse #13 le: 09 April 2009 13:30:25 »
Si le système était bloqué depuis fin février pour les migrations, fallait tout simplement pas proposer au gens de migrer...  Ca aurait fait beaucoup moins de mécontent sur les forums... C'est pas une bonne pub pour Free tout ça...

J'avais pas accès au formulaire de demande de migration vers le dégroupage total avant fin février ça m'aurait moins déranger de patienter que le formulaire soit disponible plutôt que d'attendre comme un con 1 mois et 1/2 en étape 1.

Surtout ce qui me saoul c'est que personne ne m'a jamais dit que les migrations étaient bloquées. La communication chez Free c'est vraiment un point à travailler...

fbxfan

« Réponse #14 le: 09 April 2009 15:45:27 »
Citation de: aguehl
La communication chez Free c'est vraiment un point à travailler...
C'est vrai que ce point me hérisse le poil. Mais je me dis que si Free ne communique pas, c'est qu'ils ont de très bonnes raisons de le faire. J'aimerais juste savoir lesquelles ?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 09 April 2009 17:28:42 »
aguehl : il y a très peu de personnes dans votre cas bloquées en E1 suite à une migration.
L'écrasante majorité des problèmes vient des nouveaux abonnés.

L'absence de com' est un peu une signature maison... ça a ses avantages sur le plan buzz... sur le plan fidélisation, certains jours on se demande, mais bon.

epsi

« Réponse #16 le: 12 April 2009 21:00:25 »
très peu de personnes... ben on est au moins deux et dans le même village, ce qui fait que du coup la statistique commence à grimper sérieusement... et il n'y a pas que la statistique qui commence à grimper sérieusement.... ça fait un mois et demi que ça dure.... patientez, on remonte votre dossier..... ils se foutent de la gueule du monde là, c'est pas possible autrement ! mais bon, je peux toujours gueuler dans mon coin, ça sert à rien... y'a que moi qui stresse dans cette histoire, c'est pathétique...

blahblah

« Réponse #17 le: 12 April 2009 21:35:21 »
ma sœur est dans le même cas que vous. Bloquée en étape 1 sur le NRA lad05 et cela depuis le 20/02, suite une migration en degroupage.

epsi

« Réponse #18 le: 13 April 2009 16:20:44 »
les jours se suivent et se ressemblent....

aguehl

« Réponse #19 le: 15 April 2009 09:22:32 »
Bon ben toujours pas de déblocage dans ma console... Toujours en étape 1...

Ils en reste encore beaucoup des nouveaux clients free à débloquer??? Ce serait bien que Free commence à s'intéresser à nous qui ne voulons que migrer en dégroupage total...

EN même temps la semaine prochaine ça fera juste 2 mois que j'ai fait ma demande ça se fete... ;-(

epsi

« Réponse #20 le: 17 April 2009 09:41:32 »
toujours rien... on approche dangereusement des deux mois... bravo....

aguehl

« Réponse #21 le: 21 April 2009 13:49:42 »
2 mois d'attente dans 2 jours...

A quand le déblocage... Franchement Free à de la chance d'être les seuls à avoir dégroupé mon NRA...

"un simple freenaute" vous auriez pas d'autre infos sur les blocage des commandes chez Free??? Non parce que si c'est la migration qui merde, je résilie et me réabonne dans la foulé au moins j'aurais droit à une Freebox V5 dès l'activation de ma ligne...

Au fait, je suppose que Free n'a pas prévu de faire cadeau de la Freebox V5 pour les gens qui sont bloqués en étape 1 depuis trop longtemp... Ce serait sympa d'avoir la Freebox V5 en même temps que l'activation de la ligne si ça arrive un jour...

aguehl

« Réponse #22 le: 22 April 2009 07:47:38 »
1 jour avant que ça ne fasse 2 mois d'attente...

Alors y a même plus personne pour nous dire que ça va être débloqué "à la fin de la semaine"... Même si c'est pas vrai au moins ça laisse un peu d'espoir plutôt que de se dire que Free en à rien à faire de nous et qu'on peut bien attendre encore 2 mois de plus...

aguehl

« Réponse #23 le: 23 April 2009 07:54:41 »
Et voila 2 mois d'attente aujourd'hui...

huor

« Réponse #24 le: 23 April 2009 09:48:30 »
vu le nombre de personnes concernées par le problème, ya plus grand monde qui s'attend à entendre "à la fin de la semaine" :(

aguehl

« Réponse #25 le: 23 April 2009 10:29:30 »
Mais il se passe quoi chez Free...

Franchement ça commence à bien gaver...

huor

« Réponse #26 le: 23 April 2009 14:54:37 »
les médisants diraient que free visant la 4e licence 3G, free restreint ses investissements afin d'avoir le maximum de blé dans la poche pour pouvoir enchérir... Ils en auraient plus en câblant les nouveaux inscrits ^^
Il y a aussi le fait que Free, de tout temps, s'est foutu de la gestion clientèle

epsi

« Réponse #27 le: 24 April 2009 08:58:13 »
incroyable... toujours rien....2 mois.... je fais quoi ? je résilie tout ? ça commence à bien faire... j'attends de voir les factures et ça va contester dur !

Allez, je vais faire un tour sur le chat, histoire de rigoler un peu... :twisted::twisted:

fbxfan

« Réponse #28 le: 26 April 2009 10:24:05 »
avez-vous fait récemment un "up" sur votre sujet dans le forum aduf ?

aguehl

« Réponse #29 le: 29 April 2009 10:25:38 »
Citation de: fbxfan
avez-vous fait récemment un "up" sur votre sujet dans le forum aduf ?
Malheureusment la relance de mon post ne sert à rien sur le forum de l'ADUF. La dernière fois que j'ai vu un CORP me répondre c'était au mois de février...

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 29 April 2009 12:39:59 »
huor : rien à voir, puisque Free perd encore plus d'argent en ne migrant pas

epsi : contester quoi ? Le seul manque (la console de gestion) peut être pallié en installant le logiciel FreeGo... Pour le reste, Free ne faillit à aucun engagement !

Le déblocage en fin de semaine a eu lieu, mais pour les nouveaux abonnés.

Le blocage des migrations national dure depuis début mars, et ne s'arrêtera pas avant le début de la migration des 300'000 aliciens non dégroupés et dégroupables par Free... donc il faut prévoir une augmentation des capacités sur le réseau, etc : en attendant, le reste est mis en standby.

epsi

« Réponse #31 le: 29 April 2009 22:18:34 »
"Le seul manque (la console de gestion) peut être pallié en installant le logiciel FreeGo", oui certes mais je n'ai pas accès au détail de mes factures, par exemple...

donc si j'en crois ce que tu dis au niveau de la migration, on est bon pour les calendes grecques là.... bravo à free.... à la limite, on recevrait un petit mail gentil, expliquant la situation, avec voire même un petit geste commercial, mais là que dalle, allez payer votre facture, et pas l'ombre d'une info officielle... mais bon, je comprends que je me berce d'illusions...

aguehl

« Réponse #32 le: 30 April 2009 10:37:35 »
Le blocage des migrations national dure depuis début mars, et ne s'arrêtera pas avant le début de la migration des 300'000 aliciens.
300'000 Aliciens à migrer avant nous, connaissant la lenteur de Free... On sera peut être migrer pour 2018...

A ce rythme là j'aurais pas plus vite fait de résilier Free pour me réabonner directement en dégroupage total? A ce moment là je serais nouveau client pour Free donc prioritaire par rapport au migrant de Alice... Et ma demande sera prise en compte immédiatement non???

Par contre, pour en revenir aux manquements de Free, moi je vois simplement que depuis 2 mois:
  - Je ne devrais plus payer l'abonnement à FT
  - Je devrais avoir la TV
  - Je devrais avoir plus de débit...

Moi je dit que pour le désagrément Free devrait au moins nous faire cadeau de la freebox V5...

un simple freenaute

« Réponse #33 le: 30 April 2009 12:11:17 »
Pas avant vous. Avec vous : ça se débloquera pour les 2 en même temps.
Vous irez plus vite en résiliant... pas sûr (ça peut se débloquer bientôt) et surtout vous vous priveriez de service pour un gros mois. Mais vous auriez la box HD...

Free ne fera cadeau de rien, pour cause : il n'est engagé à rien concernant la migration, qui se fait selon son bon vouloir. Ils vous laisseraient 10 ans comme ça que la seule réclamation pourrait porter sur leur attitude, et sur la console bloquée.

Le jour où Free communiquera à tous, Hitler sera un bon père de famille...

aguehl

« Réponse #34 le: 30 April 2009 15:15:30 »
Suite à ton information sur le blocage des migrations. J'ai balancer un post sur l'ADUF où je me suis un peu énervé...

Du coup un CORP m'a répondu.
(boïl /Corp Free)
Posté le: Jeudi 30 Avril 2009 12:03:37:
Rien à voir avec Alice.
Comme j'ai déjà indiqué, les migrations en retard reprennent bientôt.

-------

Je ne sais pas si a à voir avec les Aliciens le blocage mais bon en générale une migration c'est quoi 2 semaines d'attente, là ça fait juste 2 mois que j'attend... En plus bizarrement le plantage total des consoles correspond parfaitement avec l'intégration chez Free des abonnées d'ALICE...

Sinon pour ce qui est de la reprise des migrations... Dire de patienter ou dire que ca va reprendre bientot ça veut pas dire la même chose???

un simple freenaute

« Réponse #35 le: 30 April 2009 17:41:47 »
Bon, mon hypothèse est donc fausse. De toute façon, ça va se débloquer bientôt dans tous les cas.

Boïl est la personne la plus digne de confiance qui soit : vous pouvez le croire.

Quand Boïl dit que ça avance sous peu, c'est que ça va suivre vraiment sous peu, ie dans la semaine.

epsi

« Réponse #36 le: 04 May 2009 11:53:22 »
eh bien toujours rien à ce jour.... des nouvelles ???

aguehl

« Réponse #37 le: 05 May 2009 08:05:29 »
Pas plus de déblocage que de neige au mois de juillet...

Ca commence à faire long 72 jours pour migrer...

blahblah

« Réponse #38 le: 08 May 2009 21:26:21 »
ça se débloque, ma sœur qui était en etape 1 depuis le 20 février suite à une migration de freebox only vers degroupage est passé en étape 3...

aguehl

« Réponse #39 le: 09 May 2009 14:19:36 »
Citation de: blahblah
ça se débloque, ma sœur qui était en etape 1 depuis le 20 février suite à une migration de freebox only vers degroupage est passé en étape 3...
Yes. Ca bouge. Moi aussi je viens de passer en étape 3...

A croire que Free et FT travaillent les jours fériés...

Maintenant j'espère que ça ne va pas faire comme pour beaucoup avec un retour en étape 1 suite à une erreur.

un simple freenaute

« Réponse #40 le: 09 May 2009 17:08:45 »
Lecture excessive de l'AdUF et d'un membre qui prend 1% pour 25 ;)

aguehl

« Réponse #41 le: 09 May 2009 20:05:33 »
Lecture excessive de l'AdUF et d'un membre qui prend 1% pour 25 ;)
C'est sûre qu'a trainer pendant plus de 70 jours sur le forum de l'ADUF on à l'impression que tout le monde à des problèmes...

un simple freenaute

« Réponse #42 le: 10 May 2009 18:46:13 »
En tout cas, on commence à voir pas mal de déblocages. Ca reprend donc.

gerhard

« Réponse #43 le: 04 June 2009 22:41:47 »
Bonsoir à tous

Je viens de demander mon DT et suis à l'etape 1.
C'est gênant ce passage comme tout nouvel inscrit, on a l'impression de ne plus exister au niveau de free. D'autre part on ne peut plus rien gere, ni consulter, le blocage est total.
Heureusement la connexion subsiste.
Pas facile ce type de modif pour le quidam utilisateur, surtout qu'apres avoir lu les posts ci dessus, j'ai interêt à être patient.
Si j'ai bien compris, mon "compteur" anciennneté est remis a zero, ce qui signifie que le changement de ma FB pour une V5 est remis à quelques années en version "gratuite".
Patience patience
Bonne soirée à tous

aguehl

« Réponse #44 le: 05 June 2009 13:47:08 »
Bonjour Gerhard,

Ne t'inquietes pas trop des posts que tu as pu lire. Le blocage à duré 2 mois mais maintenant il me semble que cela doit être revenu à la normal au niveau des migrations vers DT.

Sinon pour ce qui est de la gestion, heureusement il y a le logiciel Freego qui te permet d'avoir accès au paramètre de ta console et de faire tout les réglages nécessaire (Routeur, WIFI, etc...)

Niveau ancienneté c'est claire par contre faut attendre 3 ans avant de pouvoir commander une V5 gratuitement...

Bon courage et patience comme ils disent à la hotline Free.. ;-)

mphili

« Réponse #45 le: 05 June 2009 14:56:05 »
bonjour a tous
moi aussi je suis bloqué a l'étape 1 depuis le 17 avril ( sur vlg 91 )
plusieur contact avec free par mail, téléphone et tchat mais la réponce final est toujour la meme :patientez
leurs explications sont un peu vaseuses et souvent différentes.
l'attente commence a etre longue

un simple freenaute

« Réponse #46 le: 05 June 2009 18:05:29 »
mphili/gerhard : C'est bloqué sur ce NRA. Saturation chez FT ou chez Free sans doute...

mphili

« Réponse #47 le: 06 June 2009 14:26:37 »
Je viens de passer a l'etape 3 !!!
est ce la fin d'une longue attente?

un simple freenaute

« Réponse #48 le: 06 June 2009 15:06:34 »
Oui. Sauf si FT se trompe... (rare heureusement !)

patronm

« Réponse #49 le: 11 June 2009 09:31:04 »
Bonjour à tous suite à une déménagement début avril je me suis réinscrit à free, j'ai actuellement une ligne FT active et depuis le 13 mai je suis bloqué à l'étape 1 de la procédure d'inscritption quels moyens ai-je pour faire accéler les choses?
Merci à tous.