petrouillius

Temps de connexion ultra lent !
« le: 03 April 2009 19:17:49 »
Bonjour,

Lecteur depuis déjà un bon bout temps des news de freenews, je me suis résolu à désormais m'inscrire, c'est donc mon premier post, j'espère être dans la section adéquate.

Abonné Free ADSL depuis plus de 4 ans, j'ai depuis quelques mois des problèmes récurrents qui commencent à devenir désagréable.

Mon temps de connexion aux serveurs Free lors d'un reboot Freebox est très très très long, il varie de 5 min à 30 min, c'est vraiement génant...

Ma Freebox TV bug de plus en plus souvent : problèmes de synchro son/vidéo à la lecture des vidéos, écran noir lors de la TV adsl très fréquent, chaque jour l'écran est noir, j'éteins rallume : rien, je reboot parfois çà remarche parfois non, et les chaines bas débit font la même, parfois même la TNT...

Autrement ma connexion est relativement correcte, j'atteins en téléchargement max 2000ko/sec

Je précise que je suis abonné FREE ADSL Dégroupé partiel.
Je suis dans une zone au nord de Paris mais relativement éloignée.
Je suis à 999m du répartiteur.

Ma principale question : dois-je tenter un contact avec Free pour résoudre mes problèmes ? Que faire ?

Merci

un simple freenaute

Temps de connexion ultra lent !
« Réponse #1 le: 04 April 2009 12:50:31 »
Quand la Freebox redémarre, sur quelle étape bloque-t-elle si longtemps ? Chenillard, Rectangle... ?

Quelles sont les infos ligne sur votre boîtier TV : menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL ?

Quel âge a votre Freebox ?