Phateon

Nouvel abonné en attente de synchro
« le: 03 April 2009 09:33:57 »
Bonjour,

je suis un nouvel abonné chez free. je suis sur le NRA C0017. Au niveau de mon suivi de commande tout est fini, j'ai recu l'email me confirmant l'activation de ma ligne et les 2 boitiers.
Par contre depuis Mercredi (jour de reception des boitiers), je n'ai que le chenillard qui s'affiche. Aucune synchro.
Est ce que c'est normal? comment savoir ou ca bloque?

Merci de votre aide

val1984

« Réponse #1 le: 03 April 2009 09:56:12 »
Non, pas normal.
As tu un abonnement FT? Fonctionne t'il?
Avais tu un abonnement ADSL avant?

Phateon

« Réponse #2 le: 03 April 2009 10:06:00 »
Je suis degroupe total free.
Avant j'avais 1 abonnement telephone FT et 1 abonnement internet Darty.
Quand je m'appelles ca sonne occupé.
Et pourtant dans mon suivi console de free je suis à l'etape 6 ("Etape 6 - Votre connexion est activée. ") et j'ai bien 1 n° free 09 XX XX XX XX en plus du mien.
J'ai pu lire dans le forum qu'il y a eu des soucis en mars sur la reconnaisance des nouveaux abonnés ou des changements de boitiers par rapport au systéme d'adressage MAC.
Mais je pense que c'est fini

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 April 2009 18:15:52 »
Elle afficherait un rectangle.
Là, elle n'a aucun signal : contactez Free et demandez qu'un ticket d'incident soit ouvert.
Si vous avez encore votre Dartybox, le voyant ADSL s'allume-t-il ?

Phateon

« Réponse #4 le: 03 April 2009 20:08:54 »
Non je n'ai plus la darty box. J'ai commence par resilier darty avant de faire le necessaire avec Free

totalffantasy

« Réponse #5 le: 03 April 2009 20:56:46 »
Est-ce un chenillard lent ou rapide ?

Phateon

« Réponse #6 le: 06 April 2009 10:35:31 »
c'etait 1 lent.
tout est resolu maintenant depuis dimanche.
merci a vous tous

palmers

« Réponse #7 le: 06 May 2009 13:07:19 »
bonjour a vous
je suis donc moi aussi nouvel abonné avec le même problème que vous,  et j'ai reçu le matériel aujourd'hui mais tout comme vous j'ai le chemillard qui apparait mais qui tourne a n'en plus finir tres lentement!!! Comment avez vous fait pour que cela fonctionne? Je suis vraiment déçu de free après avoir attendu tres longtemps la livraison de mon materiel, maintenant je n'ai même pas d'internet, et en plus il vienne de me retirer des sous, tout simplement parce que je les ai appelé, ainsi que le premier mois!! J'ai un peu la haine
Merci de votre réponse
cordialement

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 06 May 2009 17:28:02 »
Si la ligne fonctionnait auparavant (tonalité ou présence de l'ADSL), contactez-les et demandez la visite d'un technicien : FT s'est trompé en réalisant le câblage.
Les frais perçus en trop seront remboursés sur demande dès résolution du souci.