jazzie49

HD non opérationnelle
« le: 02 April 2009 06:52:41 »
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je suis en dégroupage total depuis 3 ans, sans trop de problèmes à vrai dire. Depuis quelques temps, je rencontre des difficultés avec la télévision.  Gel de l'image, message d'erreur relatif au débit. Maintenant, je n'arrive pas à avoir la vidéo sur mon écran. J'ai harbooter la freebox, (V5) ensuite fait les mises à jour avec le câbre ethernet jaune avec la HD. Là, le menu se déroule normalement jusqu'à rocknroll et là aucun signal vidéo et la HD affiche : freeboxtv. J'ai biensur vérifier tous mes connectiques, prises péritel, câbles sans succès, je pensais peut-être au bloc d'alimentation. Pourriez-vous m'aider à trouver cette panne. J'ai envoyé un message électronique à l'assistance, je n'ai jamais reçu de réponse. Merci par avance de vos conseils. Cordialement

un simple freenaute

HD non opérationnelle
« Réponse #1 le: 02 April 2009 16:49:57 »
Bonjour,

Pouvez-vous nous poster les infos ligne sur votre boîtier TV (menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL) ?

jazzie49

HD non opérationnelle
« Réponse #2 le: 03 April 2009 08:39:49 »
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AVR49

Longueur : 1342 mètres

Affaiblissement : 20 dB

Votre adresse IP/masque 82.245.34.14 / 24
Passerelle (gateway) 82.245.34.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

jazzie49

HD non opérationnelle
« Réponse #3 le: 03 April 2009 08:47:31 »
Bonjour,
Je vous donne les caractéristiques de ma ligne (voir ci-dessus)

La réponse du service assistance de Free est la suivante:

Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que le souci soit résolu.

" Je tiens à vous informer que le souci que vous rencontrez est temporaire".

Actuellement, je n'ai pas accès aux paramètres sur ma télévision, vu que je n'ai aucun signal vidéo expliqué dans mon 1er post. Merci pour votre message, cordialement

un simple freenaute

HD non opérationnelle
« Réponse #4 le: 03 April 2009 18:01:47 »
Oui, il s'agit de la théorie, (bonne d'ailleurs). Pouvbez-vous nous mettre les infos réelles, visibles dans le menu TV Free (menu général)/Paramètres/Réseau/onglet ADSL, pour avoir les infos "en pratique" ?