calimero723

Console d'adm compteFREE inaccesible
« le: 01 April 2009 07:20:54 »
Bonjour,
je rencontre un problème depuis ma demande de passage en degroupage total.
En effet, avant ma demarche via ma console de supervision, je pouvais suivre les infos relative à mon abonnement Free via l'interface WEB.
Depuis mon passage en degroupage TOTAL , lorsque je me connecte sur ma console de supervision de mon compte , je n'ai que l'onglet suivi de ma commande d'actif et rien d'autre.
Cela est trés ennuyeux car je ne peux plus suivre mes conso et gérer les options de ma freebox :(

Avez vous déjà rencontré ce problème? Si oui comment y remedier?
merci de votre aide
:)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 April 2009 12:38:16 »
Le blocage de la console est systématique.
Avez un peu de chance, Free laisse un accès aux factures en saisissant l'URL directe : vous devez avoir quelque chose comme adsl.free.fr/suivi/suivi.pl?id=...idt=, remplacez /suivi/suivi.pl? par /conso/liste-factures.pl?

calimero723

« Réponse #2 le: 01 April 2009 13:15:19 »
Citation de: un simple freenaute
Le blocage de la console est systématique.
Avez un peu de chance, Free laisse un accès aux factures en saisissant l'URL directe : vous devez avoir quelque chose comme adsl.free.fr/suivi/suivi.pl?id=...idt=, remplacez /suivi/suivi.pl? par /conso/liste-factures.pl?
:(
OK merci pour l'astuce!
Mais je trouve cela inadmissible comme puis je gérer
- mes configurations réseau (clé WIFI,proxy,mode routeur,...)
- les paramètres de ma ligne telephonique (gestion du repondeur...)
-  mes factures
- mes suivies de conso telephone
- Abo TV
- demande fibrage

Bref les fonctions de bases de l'outil de supervsision...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 01 April 2009 17:18:46 »
La demande de fibrage se fait de toute façon par téléphone (Free vous appelle dans tous les cas).
La TV ne se gère pas par le net, on ne peut que consulter.
Les paramètres de la ligne se font aussi directement sur le téléphone (et pour le répondeur, sur la TV).
Enfin, le reste est au pire accessible via le support (Tchat Facturation) ou par le logiciel FreeGo ;)

calimero723

« Réponse #4 le: 02 April 2009 07:44:45 »
Citation de: un simple freenaute
La demande de fibrage se fait de toute façon par téléphone (Free vous appelle dans tous les cas).
La TV ne se gère pas par le net, on ne peut que consulter.
Les paramètres de la ligne se font aussi directement sur le téléphone (et pour le répondeur, sur la TV).
Enfin, le reste est au pire accessible via le support (Tchat Facturation) ou par le logiciel FreeGo ;)
je connaissais pas FREEGO, je vais donc essayer de regarder  ça pour gérer le réseau.
Pour le telephone c'est quand meme plus simple de le gerer sur l'interface WEB que par code...
La gestion de facture était bien plus simple, si je dois passer par l'assistance web à chaque fois je suis pas pret de pouvoir recevoir mes factures... :(

Ben je trouve dommage de passer par X methodes pour gérer tout cela alors que j'avais tout dans une seule interface.
Enfin c'est ça l'informatique rendre les choses compliqués....
Les informaticiens ferraient bien de se rappeller que l'informatique est un outil et non une finalité.
Mais bon c'est un autre sujet. :rolleyes:

merci pour votre aide.