Comment se faire raccocher au nez par l'assistance chat de free:
[05-10-2009 18h43] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[18h55] Assistance: Mme/M. xxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[18h59] Moi: Bonjour,
Je voudrais avoir un RDV avec un technicien pour qu'il vienne verifier mon installation, car depuis le debut de l'année j'ai souvent des pertes de debit, ce qui entraine la non reception des chaines CANALSAT et CANAL+
J'ai fais toutes les verifications usuelles : branchement en direct sur prises elec et telephonique (pas de rallonge), pas de condo, hard reboot du oitier ADSL et HD, j'ai debranché tous les appareils autour de la box ADSL, ormis le pc, mais là je suis obligé
Je ne sais plus quoi faire!!!
[19h00] Assistance: Bonjour,
[19h00] Assistance: Est ce que les éléments de contact suivants sont corrects;
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxx
[19h00] Moi: oui
[19h01] Assistance: je vois que vous étes en mode serinite; ce mode permet de corriger les erreurs en diminuant le débit
donc je vous invite à basculer vers le mode normal pour optimiser le débit
[19h02] Moi: le mode sérénité, n'est justement pas fait pour optimiser la reception tv?
[19h04] Assistance: c'est pour les bonne lignes
[19h05] Moi: Ca y est je viens de passer en mode normal, la modif ne sera que prise en compte cette nuit?
[19h07] Assistance: la modification soit prise en compte après 24h
[19h08] Moi: Comment il se fait que ses baisses de debits interviennent comme par hasard, alors que pendant 2 ou 3 semaines tout fonctionne correctement?
[19h08] Assistance: c'est le mode serinite c'est lui qui a fait ce changement
[19h10] Moi: le mode serenite est activer depuis peut etre 3 ou 4 mois, alors que j'ai ce probleme depuis le debut de l'année voir un peu plus
[19h11] Assistance: je vous invite à patienter le temps afin que le mode normal soit prise en compte
[19h12] Moi: J'ai aussi changé le cordon RJ11 d'origine, par un autre de meilleur qualité, mais sans changement
J'ai branché en direct la paire de fils gris/blanc de la ligne telephonique en direct sur les fils FT, sans changement egalement
[19h12] Assistance: si le souci persiste recontacter nous afin que nous puissions faire le nécessaire
[19h12] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?
[19h12] Moi: Si il n'ya pas de changement comment dois je proceder pour avoir un RDV avec ITI?
[19h13] Moi: La seul chose que vous me recommandez, c'est d'attendre le changement en mode normal, soit un peu plus de 24h
Jusque là tout est clair
[19h14] Moi: J'ai encore une question
[19h14] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[05-10-2009 19h14] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]PLus qu'a attendre 24h... En même temps ca fait une semaine que j'attend, alors un peu plus... pfff!!!