worm1

Déconnexion quand éclairage public se lance
« le: 31 March 2009 14:02:19 »
Bonjour, j'ai un problème qui ne fait qu'empirer avec le temps donc je voudrais savoir si il y avait une solution ...

Depuis qq mois maintenant quand l'éclairage public en face de ma résidence se met en route ma freebox se désynchronise. Si au départ ma freebox se resynchronisait au bout de quelques minutes il y un ou deux mois , depuis 2 semaines je devais attendre un peu plus d 'une heure pour qu'elle se resynchronise  et là depuis 2 jours , donc la freebox se déconnecte vers 20H quand les éclairages se mettent en route(décalage horaire oblige) mais par contre je peux faire une croix sur ma connexion jusqu'au lendemain matin quand l 'éclairage se coupe...

Y a t'il une solution autre que péter tout les lampadaires de la place... ^^

Merci pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 March 2009 17:35:58 »
Le problème c'est que ce ne sont pas forcément ceux de la place ;)
Il serait intéressant de consulter les abonnés Orange du coin, s'ils ont aussi ce problème ils pourront voir avec FT directement.

worm1

« Réponse #2 le: 31 March 2009 18:23:37 »
Effectivement je dis que c'est ceux du coin parce que à l'instant ou devant ma fenêtre je vois les lampadaires s'allumer ma freebox se déconnecte mais l'allumage doit être lancé dans tout le patelin en même temps aussi ...
Donc je lance un appel, si d'autres abonnés au centre du haillan on le même problème ...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 March 2009 18:34:23 »
Vous n'auriez pas de voisin qui aurait l'ADSL ? Le forum n'est pas le meilleur moyen pour trouver la bonne personne :(

Centu

« Réponse #4 le: 01 April 2009 15:18:52 »
c'est quand même bizarre ton truc, cela pourrait engendrer du bagot de synchro, mais là tu perds totalement la synchro pendant tout le temps où l'éclairage est allumé....
Soit le DSLAM est du coup sous alimenté et les lignes les plus faibles seraient déco?
si cela impacte tout ton quartier Free aurait un incident générique sur ce problème
as tu essayé de te connecter sur une autre prise chez toi? es tu ondulé? vois tu une baisse de tension (ampoule qui baisse en intensité) lorsque cela arrive?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 01 April 2009 16:47:24 »
Non, ça peut n'impacter qu'une ligne mal isolée (par exemple protection arrachée) proche d'un des câbles d'alimentation de l'éclairage public.
C'est en tout cas un souci connu, bien que rare.

Surfsp33

« Réponse #6 le: 01 April 2009 19:45:49 »
Ha là en effet c'est très rare.

Tu es dans quel coin worm1 ?

Avec le changement d'heure c'est pareil ? toujours en même temps que l'éclairage ?

Centu

« Réponse #7 le: 03 April 2009 17:44:53 »
moi j'ai vu un tas de parasitage:
- rechargement de fenwick
- acsenseur
- micro onde
- frigo
- ligne RNIS
- passage de chars dans une base militaire
....
l'ADSL est très sensible aus perturbations électromagnétiques

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 03 April 2009 18:38:35 »
Oui, et aussi parfois la Freebox même...

worm1

« Réponse #9 le: 06 April 2009 16:21:42 »
J'habite juste derriere la place centrale du haillan à coté de la mairie. L'éclairage s 'allume automatiquement quand la luminosité extèrieure devient plus faible donc ma coupure se fait tout logiquement de plus en plus tard en ce moment . Par contre elle ne dure pas pendant tout le temps que l'éclairage est activée. Y a qq temps ça se remettait au bout de qq minutes, ensuite au bout d 'une heure  , 2 heures et depuis une semaine , là par contre je recupère plus la connexion avant le lendemain matin...et est ce une coincidence mais cette coupure qui dure toute la nuit  est apparue après le we du changement d'heure... Ah les mysteres de l'adsl ...