Yakulu

Degroupage total free
« le: 30 March 2009 20:35:31 »
Salut,

Je viens d'emménager dans un nouvel appart et je voudrais ouvrir une ligne free sans passer par france telecom. Je suis dans une zone en dégroupage totale. Je ne connait que le numero de freebox (09........) de l'ancien propriétaire. Est-ce que ça peut suffire pour ouvrir la ligne free ou faut il que je retrouve le numéro france telecom (02........)?

Merci.

fbxfan

Degroupage total free
« Réponse #1 le: 31 March 2009 08:31:51 »
L'idéal (si vous n'êtes pas en difficulté financière) est de passer par FT, c'est à dire de faire ouvrir une ligne chez eux puis, une fois active, s'inscrire dessus chez Free. Ca coûte 55 EUR (et, je crois, deux fois moins si vous êtes étudiant).

un simple freenaute

Degroupage total free
« Réponse #2 le: 31 March 2009 16:59:19 »
Vous pouvez aussi retrouver le n° FT de la ligne en simulant une inscription sans ligne existante sur le site de Free. Arrivé à l'étape 3 (adresse), il vous demande de renseigner l'adresse exacte et vous donne la liste des lignes inactives que FT a dans ses bases.

Yakulu

Degroupage total free
« Réponse #3 le: 31 March 2009 21:05:10 »
Je viens de brancher un téléphone sur la ligne téléphonique et malheureusement il n'y a pas de tonalité. Ceci signifie t-il qu'il faut reouvrir la ligne et donc payer cher ou il y a t-il une parade?

Si je vais sur le site de free et que je simule un abonnement, le numéro de l'ancien locataire n'apparait pas dans la liste.

Merci.

un simple freenaute

Degroupage total free
« Réponse #4 le: 01 April 2009 12:52:11 »
Alors il faut créer une nouvelle ligne. Soit par Free (long et pas garanti) soit par FT (cher).