ajax

DSLAM saturé tra78
« le: 30 March 2009 14:51:03 »
Bonjour,

j'ai enménagé dans a Elancourt dans le 78 en janvier, j'ai fait une demande de construction de ligne qui a été prise en compte le 14/01/2009, et aujourd'hui j'aprend que le DSLAM de trappes est saturé et que bien entendu personne ne sait quand cela sera rétabli.
En gros j'attend depuis maintenant 3 mois et je ne peux pas avoir internet, car celon le service client, peut importe le FAI que je choisirais j'aurai le meme souci de DSLAM saturé.

Mon batiment a 1 an et mon appartement n'a jamais été racordé a un opérateur, donc je n'ais aucun numéro de téléphone, hors mi celui de ma voisine pour effectuer des tests.

alors quoi je vais rester comme ça et attendre indéfiniment que FT ou FREE pose une nouvelle carte pour moi ?
Y'aurait-il par le plus grand des hasards un moyen de débloquer la situation ?

voici le test d'éligibilité que j'ai fait avec ma voisine de palier:

Numéro de la ligne : 0130######
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TRAPPES (TRA78)
Longueur : 3172 m
Atténuation : 44 dB

et sur françois04 on peut voir qu'il y a un net décalage entre les connexions estimées et celles detectées
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=TRA78&periode=C

je ne sais plus quoi faire, j'aimerais etre abonnée free, mais dois-je m'abonné ailleur pour avoir internet ou ça changera rien ?

merci.

ajax

DSLAM saturé tra78
« Réponse #1 le: 30 March 2009 15:19:08 »
Petite news...

Je viens d'avoir orange et visiblement sans aucun déplacement, par simple appel téléphonique au bout d'une semaine je pourrais avoir 8mega...

alors je ne comprend pas trop, il y a vraiment des cartes attribué a free et d'autre a orange ?

un simple freenaute

DSLAM saturé tra78
« Réponse #2 le: 30 March 2009 16:34:52 »
Le principe du dégroupage est que chaque opérateur a ses propres équipements.
En l'occurence ceux de Free sont (semble-t-il) saturés.

Francois04 ne repère qu'une connexion sur 2 : une Freebox configurée en mode Routeur ne répond pas au ping par défaut.

Vous pouvez créer une ligne FT et vous inscrire dessus chez Orange en offre Sans engagement (Découverte), et être raccordé rapidement, puis lancer l'inscription Free après et quand Free pourra vous raccorder, la connexion Orange sera écrasée.

fbxfan

DSLAM saturé tra78
« Réponse #3 le: 31 March 2009 08:21:34 »
Si j'étais vous, je considérerais (je n'ai jamais dit qu'il fallait forcément la prendre quand elle était disponible, c'est selon les besoins de chacun !) également l'offre Numericable puisque vous semblez dans la communauté d'agglo SQY (que j'habite, étant sur Voisins-le-Bx). C'est un peu plus cher mais vous aurez un bien meilleur débit qu'avec votre ligne de 44 dB d'affaiblissement (comme la mienne). Pour info, avec ma ligne, j'ai 5700 kbps ATM avec ma connexion Free dégroupée (soit 570 Ko/s). Je n'ai donc pas la HD, et il ne me reste pas lourd en débit quand je regarde une chaîne de télé. Vous serez beaucoup moins limité avec le câble. Par contre, renseignez-vous auprès de vos voisins pour savoir si, dans votre immeuble, internet par le câble fonctionne de façon satisfaisante (ça dépend des quartiers). Bon, il s'avère qu'à SQY le réseau câblé (racheté par la CA) vient de sortir d'une rénovation générale (CF http://www.cable-sqy.com/).

Dans mon quartier, un de mes copains abonné Numericable télécharge jusqu'à 3550 Ko/s (en ethernet) ! Et j'ai pu le constater par moi-même !

ajax

DSLAM saturé tra78
« Réponse #4 le: 31 March 2009 08:50:08 »
Malheureusement je ne peux avoir le cable a Elancourt sur le site de numéricable, je les ai contacter pour etre sure.
Je pense m'inscrire chez orange (histoire d'avoir au moins un numéro de tel) et ensuite faire mon choix.

ajax

DSLAM saturé tra78
« Réponse #5 le: 31 March 2009 09:21:26 »
Citation de: un simple freenaute
Le principe du dégroupage est que chaque opérateur a ses propres équipements.
En l'occurence ceux de Free sont (semble-t-il) saturés.

Francois04 ne repère qu'une connexion sur 2 : une Freebox configurée en mode Routeur ne répond pas au ping par défaut.

Vous pouvez créer une ligne FT et vous inscrire dessus chez Orange en offre Sans engagement (Découverte), et être raccordé rapidement, puis lancer l'inscription Free après et quand Free pourra vous raccorder, la connexion Orange sera écrasée.
alors petite question, je suis obligé de prendre une offre Découverte chez Orange ? car en plus des 24,90€ je dois payer 16€ pour la ligne fixe, ce n'est pas du dégroupage totale selon la conseillere Orange.
Suis-je obliger de prendre cette offre ou je peux choisir n'importe quel offre sans engagement d'orange pour ensuite migré sur free ?
merci

fbxfan

DSLAM saturé tra78
« Réponse #6 le: 31 March 2009 14:35:47 »
A votre place, je garderai la ligne fixe tant que je ne pourrai pas m'inscrire chez Free en dégroupage total (bref tant que le NRA sera saturé). Bref l'offre découverte  Orange semble adaptée à votre situation.

un simple freenaute

DSLAM saturé tra78
« Réponse #7 le: 31 March 2009 17:42:10 »
Vous pouvez prendre n'importe quelle offre Orange. Mais je crois que toutes ont un engagement d'un à 2 ans hormis celle-ci. Vous pouvez aller chez SFR aussi (45€ pour résilier).

ajax

DSLAM saturé tra78
« Réponse #8 le: 01 April 2009 09:06:25 »
merci pour vos informations, je vais ammasser un peu plus d'info sur l'état de mon souci aupres de l'ami d'un ami vous savez le genre (je connais un type qui connais un type etc...) bref si effectivement rien ne se profile a l'horizon je prendrais  une offre orange a mon grand regret.