Swingjudge

Coup de gueule France Telecom et Free
« le: 30 March 2009 12:48:15 »
Bonjour à tous

ce post pour passer un coup de gueule et voir aussi si je suis seul dans ce cas.

Alors voilà, suite à mon déménagement, je fais une ouverture de ligne FT fi février, et tout se passe bien, ligne active.

De là je fais ma demande à Free le 3 mars pour être en dégroupage total, et là pas de mouvement de Free jusqu'à aujourd'hui où je reçois ce mail :

"Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre."

De là je vais jeter un œil à ma console de suivi, et :

"L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 03 mars 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
      La commande de jeudi 01 janvier 1970 a été refusée pour l'erreur , contacter la Hotline.

    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

    * Etape 6 - Votre connexion est activée."

un peu les boules que ma commande du 1er janvier 1970 :rolleyes: ne soit pas validée, alors que j'habite le centre de Montpellier et que je vois des connexions WiFi tout autour de moi, et que ma ligne est éligible sur tous les opérateurs du marché, test effectué avec dégrouptest.
Sur ce  je contacte Free, qui après vérification des bases de données FT, m'indique qu'il fait monter en escalade le dossier, car il n'y a pas de raison que la ligne soit non éligible.

voilà, j'en ai vraiment marre que FT mettes des bâtons dans les roues à Free, de devoir attendre je ne sais combien de temps encore pour avoir ma connexion, et que Free n'ait pas la présence de vérifier les refus de FT avant de nous envoyer un mail.


Vilou tout ce que je voulais dire, si quelqu'un a une technique pour faire accélérer les choses genre appeler FT ou autre, merci de sa réponse.

à plus

Julien

loudwig

Coup de gueule France Telecom et Free
« Réponse #1 le: 30 March 2009 14:27:31 »
Moi je te conseillerais d'aller sur le site de l'Aduf.
Si il y a une erreur dans les bases de données FT, avec l'aide d'un Corp Free, ça devrait être résolu rapidement.

un simple freenaute

Coup de gueule France Telecom et Free
« Réponse #2 le: 30 March 2009 16:56:59 »
Et sinon, c'est que la ligne est effectivement incompatible ADSL (multiplexée, ou partagée avec une cabine téléphonique...)