Bonjour,
je parle au nom de ma tante.
Abonnée chez Free depuis plusieurs années, dernièrement, elle est passée en dégroupage total.
Elle a reçu la dernière Freebox et le décodeur tv.
Je lui ai installé la freebox et le décodeur via CPL.
Tout marchait sans problème : TV, internet, Tel. Ca a duré une petite quinzaine de jours et là, depuis 3 semaines environ, c'est la merde.
Elle a d'abord eu de multiples déconnexions : blocage de la télé (ça repartait assez rapidement), coupure internet et tel (idem ça durait qq sec voire minutes.)
Puis, de plus longues coupures et maintenant, elle n'a plus du tout de télé et le tel coupe sans arrêt en pleine conversation ou même lorsque le tel est raccroché.
Vendredi, j'y suis retournée, j'ai essayé la télé et pour la première fois, un message s'affichait : débit trop faible pour recevoir la télé, choisir TV classique ou TV débit faible.
Seulement, ça n'a rien changé, elle ne reçoit toujours pas la télé, au mieux elle a 2 sec d'images sans le son. Et, régulièrement, l'écran est noir et il est noté en bas : connexion serveur / code retour invalide.
Les prises tel ont été vérifiées, pas de condensateurs.
Rien n'a été changé depuis l'installation (et que tout fonctionnait).
Quelqu'un aurait-il une idée ? Que puis-je essayer pour la dépanner ?
C'est mon dernier essai car elle veut tout résilier tellement elle en a marre.
PS : au cas où, son NRA est HRM14.
longueur de ligne : 1640 mètres
affaiblissement théorique : 24.5671 dB