luckystart

renouvellement freebox v5
« le: 26 March 2009 14:30:00 »
bonjour
meme pour le renouvellement de freebox y sont en retard.
moi j ai commander la mienne le 01/03/09 et rien sur ma console de gestion aucune prise en charge.
quelqu un connai le délai pour un renouvellement?

nonoland4491

« Réponse #1 le: 28 March 2009 13:16:13 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai commandé le renouvellement de ma freebox en v5 le 02/03/09 et toujours rien dans ma console aussi.

pat70

« Réponse #2 le: 30 March 2009 16:51:30 »
Bonjour,

idem pour moi: renouvellement demandé le 14/02/09 (soit il y a 6 semaines) et toujours pas l'ombre d'un mouvement en vue!

Les freebox HD doivent sans doute venir de Chine à dos d'âne! Bref il faut être patient...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 March 2009 17:23:09 »
Ca dépend desquelles, la plupart vient de France ;)

pat70

« Réponse #4 le: 31 March 2009 23:07:38 »
mmmmh, alors livraison express par ma grand mère à qui on a piqué le fauteuil roulant! Ils devraient ouvrir un magasin, on irait les chercher nous même... Faut pas être pressé quand même!
;)

luckystart

« Réponse #5 le: 01 April 2009 09:30:04 »
toujours rien a l horizon.
31 jours et rien sur mon suivi de commande aucune prise en charge .:(:(

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 01 April 2009 12:16:08 »
Celles d'il y a 2 mois sont à l'envoi, il va falloir attendre un peu encore.

nero62

« Réponse #7 le: 03 April 2009 15:27:06 »
Mes beaux-parents attendent leur Freebox HD demandée en même temps que leur dégroupage total ... fin mai 2008 : bientôt un an !
Mais malgré appels surtaxés et emails, aucune nouvelle ...

Si quelqu'un de chez Free lit ce message, merci de m'envoyer un MP pour que je donne plus d'infos et peut-être espérer que ça bouge un peu !

Merci d'avance.

nico44

« Réponse #8 le: 03 April 2009 15:51:10 »
J'ai fait ma demande de renouvellement le 02/03/09, et toujours rien non plus pour moi.

J'ai entendu parler d'un délai de 6 à 8 semaines...  :|

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 03 April 2009 18:27:25 »
Plutôt 8 en ce moment.

nero62

« Réponse #10 le: 03 April 2009 19:25:32 »
Comment se fait-il que mes beaux-parents attendent depuis 10 mois dans ces conditions ?

Leo46

« Réponse #11 le: 03 April 2009 21:39:17 »
Il y a eu des problèmes de gestion des inscriptions récemment, alors les renouvellements je crois pas que ça soit leur priorité ! Bonne chance !

mrclay

« Réponse #12 le: 04 April 2009 01:20:55 »
Citation de: nero62
Comment se fait-il que mes beaux-parents attendent depuis 10 mois dans ces conditions ?
S'ils attendent depuis 10 mois, c'est possible fort que la demande de renouvellement n'ait pas été prise en compte

nero62

« Réponse #13 le: 04 April 2009 09:01:51 »
J'ai relancé free plusieurs fois, même dernièrement !

Voici le dernier message que je leur ai envoyé :
Bonjour,

Voilà plusieurs mois (depuis le dégroupage total de la ligne en Juin 2008) qu'une demande de renouvellement de la freebox v4 vers une freebox HD a été faite dans l'interface de gestion Freebox et toujours aucune nouvelle.
Voilà donc 9 mois que nous attendons cette nouvelle freebox afin de pouvoir enfin profiter de la télévision numérique.

Pourriez-vous par conséquent m'informer de l'avancement de ce renouvellement ?

Merci d'avance,
Cordialement.
Et voilà la réponse reçue, toute formattée et impersonnelle, sans même un mot d'excuse ni une explication sur ce délai on ne peut plus démesuré.
Au contraire, on me demande de "bien vouloir patienter" : je crois qu'on se fout de la gueule du monde quand même !!!

Cher XXXXX,

Vous vous interrogez sur le suivi d'envoi de votre Freebox V5 HD suite à une demande de renouvellement.

Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte.

Nous vous informons que l'envoi de votre colis est pour le moment en cours validation par nos services.

Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter, la livraison sera effectuée dans les meilleurs délais.

Vous serez averti par SMS et par mail de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison "XXXXXX". Afin de pouvoir le retirer, merci de vous présenter muni de votre ancienne Freebox correctement emballée et d'une pièce d'identité.

Vous pouvez faire un suivi du colis à l'aide de la référence qui sera indiquée au niveau de votre console de gestion à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/).

Nous vous remercions de votre patience.
Cordialement.
Mustafa, Service Mailer Free

mrclay

« Réponse #14 le: 04 April 2009 11:39:57 »
Dans ce cas, je te conseille d'aller poster sur le forum de l'aduf www.aduf.org et d'expliquer ton problème, pour qu'un corp s'en occupe "rapidement".

pat70

« Réponse #15 le: 05 April 2009 15:54:13 »
et ben voilà; ça y est, elle est arrivée!!! hourrah! depuis hier. ça a quand même pris 7 semaines. Bizarrement, c'est 5 jours après avoir laissé un message sur ce forum que la freebox a subitement débarqué... un lien de cause à effet?

luckystart

« Réponse #16 le: 05 April 2009 22:42:07 »
tu as bien de la chance pat70 moi j ai toujours rien.;);)
je l ai commande le01/03/09

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 06 April 2009 11:42:31 »
Ouh là non pat70 ;)

luckystart : encore quelques semaines de patience... (délai actuel 8 semaines, va se raccourcir progressivement).

luckystart

« Réponse #18 le: 11 April 2009 22:34:41 »
c est long:(

Guscht

« Réponse #19 le: 13 April 2009 23:48:41 »
Moi j'avais attendu plus de 2 mois pour avoir la mienne... et quelle surprise ! le disque dur de la HD était défectueux. J'ai à nouveau attendu 2 mois pour recevoir ma nouvelle freebox HD avec un disque dur... je vous le donne en 1000... défectueux !
Alors là gros coup de gueule en précisant que j'exige que l'échange se fasse en moins de 15 jours; sinon des courriers partiront un peu partout (associations de consommateurs, service de la concurrence, etc etc ... ) j'ai probablement cité quelques bonnes adresses et quelques bons articles de loi car l'échange s'est fait en une dizaine de jours.

Bon courage à vous.

mrclay

« Réponse #20 le: 14 April 2009 01:26:06 »
Citation de: Guscht
Moi j'avais attendu plus de 2 mois pour avoir la mienne...
Attendre 2 mois pour un renouvellement de freebox peut quasiment être considéré comme "normal" à certaines périodes: free considère les gens
- qui n'ont pas encore de freebox
- qui ont réellement une panne
comme prioritaires.
Il est donc possible que les renouvellements soient servis au "compte gouttes"

le disque dur de la HD était défectueux. J'ai à nouveau attendu 2 mois pour recevoir ma nouvelle freebox HD
là, c'est beaucoup moins normal: client en panne = prioritaire

le disque dur de la HD était défectueux.
J'ai à nouveau attendu 2 mois pour recevoir ma nouvelle freebox HD avec un disque dur [...] défectueux !
Là, c'est vraiment de la malchance.
Déjà, tomber sur un produit avec un disque HS dès la première fois, c'est rare...
Mais avoir ce problème deux fois de suite, c'est mission impossible!
(à moins que la personne qui transporte les colis dans ta zone soit "un peu" violent avec ses colis!)

l'échange s'est fait en une dizaine de jours.
Là, c'est un délais presque "normal" pour l'échange d'un produit HS, vu que c'est considéré comme prioritaire.

luckystart

« Réponse #21 le: 17 April 2009 22:58:20 »
salut
je commence a voir le bout du tunnel.
envoi de la freebox HD 16/04/09 sur ma console de gestion.;);)

nonoland4491

« Réponse #22 le: 20 April 2009 23:01:26 »
Salut,

Les bonnes nouvelles semblent se suivre, envoi de la mienne le 16/04/09 sur ma console de gestion.

fbxfan

« Réponse #23 le: 26 April 2009 11:08:02 »
Vous voyez ça dans la rubrique "Suivi de ma commande" ?

luckystart

« Réponse #24 le: 26 April 2009 11:46:32 »
enfin j ai recu ma freebox hd :D:D

David_77

« Réponse #25 le: 02 May 2009 12:53:03 »
Bonjour à tous ,
J'ai fait ma demande de renouvellement de la Freebox HD V.5 le 10/04/09 et je n'ai toujours rien eu...
Combien de temps faut-il attendre ?

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 03 May 2009 10:08:26 »
10 à 20 jours encore.

fbxfan

« Réponse #27 le: 07 May 2009 10:28:04 »
Je ne comprends pas : j'ai fait mon renouvellement vers le 4 avril. J'aurais donc du recevoir ma Freebox v5 début juin (au moment où j'ai commandé, le délai moyen était censé être de 8 semaines). Or j'ai déjà reçu hier soir un SMS disant qu'elle était arrivée dans le point relai que j'avais choisi...

Je rappelle à tous ceux qui procèdent à un échange de Freebox (en général pour un renouvellement) que dès que la nouvelle arrive, si votre ancienne reboote (volontairement ou pas, par exemple à cause d'une coupure de courant) (je pense) qu'il ne sera possible de retrouver son accès ADSL qu'avec la nouvelle Freebox. Bon après pour 95 % des freenautes, l'ancienne Freebox est débranchée pour brancher la nouvelle donc tout va bien. Mais pour les autres, vaut mieux être averti.

fbxfan

« Réponse #28 le: 07 May 2009 20:11:49 »
Bon je viens d'installer la v5 (que je viens tout juste de recevoir en échange de ma v4) chez moi.

Je branche les 2 freeplugs directement (sans multiprise ni rien) sur 2 prises voisines. Je fais l'association : échec. Je réessaie en laissant appuyé plutôt moins que plus des 3 secondes indiquées dans le manuel : ça marche nickel. Je débranche ensuite mes freeplugs : l'un pour mon boitier ADSL qui se met à jour et se synchronise tout de suite (affichage de l'heure) et l'autre pour le boitier TV.

Je teste internet (freebox en mode bridge, j'utilise toujours pour le moment mon routeur externe) : ça marche, ping inchangé par rapport à la v4 (55 ms pour atteindre la passerelle) mais débit en forte baisse : environ 5050 kbps ATM au lieu de près de 6000 avec la v4 soit plus de 20% en moins ! En up pareil : une époque j'avais près de 1015 kbps et à présent je suis passé à 780 (près de 25% en moins). Les FECs sont très faibles en DL (à se demander si les compteurs fonctionnent) mais très importants en UL (plusieurs centaines de milliers alors que le boitier ADSL était au repos depuis son installation, moins d'une heure avant). Atténuation 0.5 à 1 dB plus faible qu'avant (53.5 au lieu de 54.0 - 54.5 dB, sachant que j'ai une ligne de 43.8 dB d'affaiblissement), marges de bruit normales autour de 6 dB. Je suis en mode Standard, et je n'ai jamais changé de mode (j'en suis satisfait car il représente un bon compromis entre débit, latence, stabilité...).
Peut-être (j'espère) qu'il faut que le DSLAM "s'habitue" à ma nouvelle Freebox et qu'il adaptera progressivement son profil de synchro...

Je teste le boitier HD : firmware, étape 1, 2 puis blocage sur étape 3. Je reboote : on va encore moins loin : blocage à l'étape 2. Je lis le manuel d'installation rapide (par ailleurs très bien fait, dommage que la plupart des gens ne le lisent pas) qui indique qu'il faut hard-rebooter le boitier HD (et ils expliquent comment faire) et s'assurer de la bonne association des freeplugs. Après vérification, mes freeplugs sont toujours associés et je hard-reboote : ça se rebloque toujours sur l'étape 2. Je débranche le freeplug de ma multiprise APC (antiparasite, parasurtenseur...) et l'autre d'une multiprise puis je les branches en direct sur la prise à l'aide d'une doubline, l'autre sortie étant utilisée pour dériver la multiprise et je réessaie : tout passe nickel et plutôt rapidement. Ensuite tout marche nickel, l'image est magnifique, sans freeze ni artefacts... Le disque dur et toutes les fonctionnalités associées (différé, enregistrement...) fonctionnent correctement. J'ai réhaussé le boitier HD et l'ai éloigné de toute source de chaleur (dont autres appareils couramment près d'une télé tels que magnétoscopes...).

Par contre ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'après reboot du boitier ADSL comme du boitier HD, l'historique des synchros n'est pas modifié (bien que sur les infos ADSL la marge de bruit est actualisée...). Tout se passe comme il n'y avait jamais eu de désynchro (alors que j'ai rebooté au moins 2 fois le boitier ADSL, une fois via la télécommande et une autre via la prise de courant).

David_77

« Réponse #29 le: 08 May 2009 10:28:12 »
Bonjour ,
J'ai reçu un SMS de la part de Free : Ma Freebox HD est arrivée le jeudi 5 mai 2009 ( 25 jours d'attente ).
A plus .

David_77

« Réponse #30 le: 08 May 2009 13:22:25 »
Bonjour ,
Je suis allé retiré le colis le vendredi 8 mai 2009 à 12 h 05 .
L'installation se déroule normalement  : tout fonctionne !
A plus .

fbxfan

« Réponse #31 le: 10 May 2009 16:44:32 »
Je viens d'activer le mode routeur et le wifi : tout marche au poil. En particulier, le signal wifi semble encore bien plus fort qu'avec mon routeur D-Link DI-524 (pourtant déjà pas si pourri).

Par contre débits toujours aussi mauvais par rapport à ce que j'avais avec la v4. La v5 que j'ai eue semble bien neuve : ça sentait le neuf quand j'inspirais à travers les ouies du boitier ADSL.

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 10 May 2009 19:07:44 »
C'est le cas. Toute V5 renouvelée est neuve ;)
En SAV par contre...

La partie ADSL des V4 et des V5 est identique, donc normalement sauf V4 fatiguée ou (mon cas) rallonge obligatoire pour regarder la TV, rien à attendre en plus ;)

fbxfan

« Réponse #33 le: 10 May 2009 20:34:58 »
Je pense avoir compris d'où venait la perte de mon débit en download : le transport de ma ligne a très récemment empiré et a pris 4 dB dans la figure : toujours intégralement en 4/10ème (c'est ce qu'il y a de pire en France, bien qu'assez couramment utilisé), ma ligne fait a présent 3190 m au lieu de 2920 ce qui passe son affaiblissement de 43.8 à 47.85 dB. Bon après mon hypothèse ne marche que si mon transport a été modifié entre mon dernier test (récent, datant de moins de 48 heures avant le branchement de ma v5) de débit sur ma v4 (où j'étais pas loin de 600 Ko/s) et l'essai de ma v5.

D'ailleurs, au passage, j'ai constaté que, contrairement aux tests d'éligibilté de Free (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html) et à celui de degrouptest (www.degrouptest.com), les caracs de ligne (NRA, longueur et affaiblissement) sur l'interface de gestion ne sont pas à jour.

Free :
Répartiteur :   GUYANCOURT (GUY78)
Longueur :   3190 m
Atténuation :   47 dB

Degrouptest :
Code Commutateur Local :   78297GUY [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :   GUYANCOURT
Longueur de ligne :   3190 mètres :
4/10 sur 3190m
Affaiblissement théorique :   47.85 dB

Interface de gestion :
NRA : GUY78
Longueur : 2920 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Donc nous avons raison de vous demander l'affaiblissement selon degrouptest et non celui de l'interface de gestion.

un simple freenaute

« Réponse #34 le: 10 May 2009 21:14:29 »
Pour mettre à jour les infos de l'interface, il faut lancer une inscription jusuq'à la validation de l'adresse. Enfin, en théorie ça marchait avant ;)