JaymZ37

Chenillard lent depuis 10 jours...
« le: 25 March 2009 15:22:28 »
Bonjour à tous ! Je vais vous résumer le problème que je rencontre...

Je suis client Free depuis 7 ans, 5 ans en FreeBox ADSL.
J'ai déménagé à la fin du mois de février, j'ai donc lancé la procédure de déménagement d'abonnement, et ai effectué une ouverture de ligne chez FT (88€ au passage) comme mon nouveau logement est une maison neuve (prises tel RJ45, boitier DTI au niveau du panneau éléctrique).
Ma ligne ADSL est censée etre activée depuis le lundi 16 Mars, mais actuellement ma FreeBox est bloquée avec le chenillard lent...
Après avoir passé de nombreux appels au service technique, ce qui m'a également permis d'exploser mon forfait de portable, comme ma ligne FT ne fonctionne plus du fait du dégroupage total, j'ai un RDV avec un technicien Free (prestataire externe bien entendu, surement la même société qui est venue raccorder ma ligne FT).

Ce technicien m'avait laissé son n° de portable le jour de l'installation de la ligne FT, j'en ai profité pour le contacter suite au problème que je rencontre avec l'activation de mon accès ADSL, et il m'a indiqué que le souci venait surement du fait qu'il manque un filtre de dégroupage sur le NRA où est raccordé ma ligne...
Je commence à saturer, sachant que j'ai besoin d'un accès ADSL à mon domicile, et que les techniciens Free que j'ai eu au téléphone m'ont fait faire des manips inutiles (hard reboot, teste avec d'autres cables, etc...) sachant qu'à mon ancien logement, je n'ai jamais rencontré un seul souci avec cette freebox (v5).

Quelqun a t'il déja rencontré ce type de problème, et est ce ke je peux esperer avoir ma connexion active le jour ou le technicien vient (ce jeudi). Sachant que ma ligne FT fonctionnait parfaitement auparavant, le souci ne vient pas de mon installation téléphone, j'ai meme testé la freebox, sans succès, sur le boitier DTI qui comporte une prise Test.

Merci à vous

david.d4

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #1 le: 25 March 2009 16:55:35 »
bonjour

j'ai le meme probleme chevillard lent ,je suis depuis 5  ans avec ma freebox 4 sans avoir rien changer du tout je me retrouve sans syncronisation de ma freebox ,avez vous une idee a me donner car cela fait 3 jour complet que j'ai le chevillard mais rien se passe ,je suis saturee car plus adsl+telephone car en only ,j 'ai essaye une freebox 4 a un voisins est elle se syncronisse pas n'ont plus ,que faire .

merci de votre a tous ......

un simple freenaute

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #2 le: 25 March 2009 18:15:40 »
Free n'a pas de prestataire externe pour les techniciens. Ils sont tous internés et salariés de Centrapel (branche SAV d'Iliad).
Le technicien doit faire des tests sur les équipements de Free au NRA et verra ensuite si une coupure peut être localisée sur cette ligne; ensuite, il lancera les démarches chez FT (impossible avant).

david.d4 : chenillard lent ? Si oui contactez Free en mentionnant le n° de la ligne de celui à qui vous avez emprunté la Freebox, un ticket GAMOT sera lancé.

JaymZ37

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #3 le: 26 March 2009 08:21:54 »
Ok, donc le RDV que j'ai ce soir programmé avec un tech, il va juste regarder au niveau de ma ligne et ne va pas intervenir sur le NRA ou autre installation...

Vu le problème que je rencontre, si après la venue du technicien ma connexion ne marche pas, je vais résilier et changer de FAI... Leur politique clientèle est vraiment déplorable, plus le temps passe plus je suis déçu de ce FAI.... Je pense qu'ils sont vraiment victimes de leur succès, et c'est bien dommage


fbxfan

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #4 le: 26 March 2009 08:37:42 »
Petit rappel : chenillard lent (qui met de l'ordre d'une dizaine de secondes à faire le tour) = pas de signal ADSL détecté (car trop faible pour l'être ou tout simplement inexistant). Typiquement on y trouve comme cause une erreur de branchement au central (par Free ou par FT), une dégradation forte voire coupure de ligne (par un engin de chantier...). Selon Free (moi je n'y crois pas) ça peut aussi être un problème de Freebox.

La première chose à faire est d'aller à l'arrivée FT du logement (boitier de dérivation ou, s'il n'y en a pas, première prise) et de constater qu'il n'y a pas non plus de synchro. Si Free a raison au sujet de la Freebox, alors il faudrait également faire un test croisé de Freebox+câbles+alim : si votre Freebox (avec ses câbles et son alim) reste également bloquée sur le chenillard lent chez votre voisin (si possible freenaute mais je suis quasi sûr que ça marche aussi dès lors qu'il a l'ADSL, indépendamment de son FAI). Si vous avez réussi à avoir un rdv avec un technicien pour raison "chenillard lent" sans qu'on vous ai demandé un test croisé, vous avez eu de la chance.

Dès qu'un problème survient, n'oubliez pas de vérifier la couverture de votre ville par l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) : si vous pouvez en bénéficier c'est quand même le top !

Sources :
 - maprise.free.fr (pour savoir ce qu'est l'arrivée FT du logement)
 - http://www.free.fr/assistance/228-freebox-freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-votre-installation.html (et pages suivantes)

JaymZ37

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #5 le: 26 March 2009 10:44:15 »
Merci, donc si je passe par un autre opérateur, je risque de rencontrer le même problème c'est bien ca ?

Je n'ai pas la possibilité de tester ma freebox avec une autre alim, par contre j'ai testé avec différents cables : RJ11<->RJ11, RJ11<->RJ45, et RJ11<->prise T<->RJ45 et le souci est le même.
De toute façon ma freebox fonctionnait parfaitement il y a 1 mois dans mon ancien logement, j'ai déja eu un souci d'alim avec une freebox v4, elle restait bloquée sur le 88:88. La le chenillard lent tourne de facon ininterrompue.

Je trouve ca déplorable pour un FAI si le souci que je rencontre vient de leur cablage, cela dénote quand meme un gros manque de sérieux de leur part, et je deteste etre consideré comme une vache à lait. Ils sont fort pour raccorder les nouveaux clients en 5 jours, mais vu le nombre de problemes rencontrés par des anciens abonnés suite au déménagements (il suffit de fouiller sur différents forums) la il n'y a plus personne.

C'est pour ca que je souhaite résilier si ca ne fonctionne toujours pas, j'ai besoin de mon abonnement pour des raisons professionnelles, je paye un abonnement MMORPG dans le vent, et ma facture de telephone portable explose compte tenu que je n'ai pas de téléphone depuis 15j.
Meme si j'ai le meme souci chez un autre opérateur, c'est une question de principe, je deteste ce genre de politique clientèle.

pat76

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #6 le: 02 April 2009 16:35:02 »
malheuresement cela semble etre fréquent chez free qui n accorde aucun interet à ses clients en cas de problème ..voir mon post...plus de synchro depuis 1 mois sans changer d adresse ni de freebox le technicien free est venu il y a 3 semaines ensuite rien ...saus ...il faut etre patient ...IoIIII ...je suis d accord avec vous c 'est une politique clientèle de merde !! et nous n avons aucun moyen de pression


Swayne

Chenillard lent depuis 10 jours...
« Réponse #7 le: 03 April 2009 15:54:58 »
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement le même problème, sauf que ça fait un mois que je n'ai plus ni Internet ni téléphone car je suis en Freebox only. J'ai contacté le support par tous les moyens. Un ticket a été ouvert le 9 mars. Et depuis, j'ai toujours la même réponse : Attendez ! Je ne sais pas ce qu'il font, ils ne me disent pas quel est le problème, donc je ne sais pas quand il sera résolu, ni même si il sera résolu un jour. Et pendant ce temps-là, mon compte est bien prélevé en temps et en heure.

J'aimais bien Free, je suis client depuis plusieurs années. J'ai même fait s'abonner plusieurs amis et membres de ma famille. Mais là, je suis un peu désespéré par la manière dont Free traite ses clients.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. (Je n'ai pas accès à l'ATP)