Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouvel appartement où il y avait auparavant deux lignes avec un contrat Orange (france télécom donc), une pour le fax et une autre pour l'ADSL.
Le fax et l'ADSL utilisaient la même prise téléphonique murale, je déduit donc que les deux lignes sont rattachées sur la même prise.
J'ai lu sur quelques sites que théoriquement on peux passer jusqu'à 4 connections il me semble(donc numéros de téléphones différents) sur la même prise car le téléphone n'utilise que 2 fils.
Pour des raison personnelles j'ai décidé de garder la ligne avec l'ADSL et de résilier la ligne du fax pour installer Free ADSL en dégroupé total à la place.
L'installation a été effectuée et vérifié par Free (étape 6) mais maintenant je ne peux pas connecter ma freebox HD.
Quand je la connecte (directement à la prise murale) et que l'ADSL Orange est aussi connectée (sur une autre prise murale) , non seulement l'ADSL d'orange se déconnecte mais en plus la freebox affiche la chenille qui tourne et tourne et continue ainsi indéfiniment.
Quand je déconnecte l'ADSL orange (je me dis que peut être les deux ne peuvent pas travailler en même temps) et que je connecte ma freebox HD, la chenille tourne et puis la freebox affiche PPP en clignotant et elle reste ainsi indéfiniment.
Alors mes questions sont:
-Peut-on faire cohabiter deux lignes ADSL sur une même prise téléphonique, c'est à dire si on branche la freebox ca marche, et si on débranche et on branche l'ADSL orange sur la même prise, ça marche aussi?
-Peut-on brancher la freebox dans une prise murale et l'ADSL orange sur une autre prise murale et avoir les deux ADSL en même temps?
-Peut-on séparer les deux lignes qui arrivent sur la même prise juste en y connectant une sorte de separateur qui va avoir en sortie deux prises, une prise pour Free et une pour orange? ou bien il faut carrement débrancher une des deux lignes de la prise et la rediriger vers une prise externe?
Merci pour les renseignements!!!, j'espère qu'il y a quelqu'un ici qui s'y connait en branchement téléphonique et qui pourra éventuellement me guider et dire comment faire pour faire cohabiter les deux connexions.