fanete777

me desinscrire
« le: 19 March 2009 15:51:23 »
bonjour, j'aimerais juste me desinscrire g emis un message au mauvais endroit (je m'en excuse) et g essayé de l'effacer sans y arriver je n'ai pas trouvé le lien "desinscription" merci de me renseigner.

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #1 le: 19 March 2009 17:33:22 »
Vous voulez vous désinscrire d'où ?

fanete777

me desinscrire
« Réponse #2 le: 23 March 2009 15:03:59 »
me desinscrire de ce site, en fait je voulais au depart trouver des reponses a un probleme de connexion free et je pense ne pas etre sur le bon forum...merci.

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #3 le: 23 March 2009 15:56:25 »
Le compte sera supprimé tout seul, maintenant on peut aussi le forcer si vous voulez.
On peut voir aussi à votre souci si vous voulez :)


fanete777

me desinscrire
« Réponse #4 le: 23 March 2009 17:51:35 »
tres bien!
j'ai eu un souci de connexion en fevrier, free m'a pris rdv avec "l'operateur historique" qui a conclu a la parfaite qualité de l'installation! en effet tout a remarché normalement 48h avant sa visite.
depuis le 15 mars plus rien de nouveau.visite technicien free qui lance une verification dont le retour est positif et re rdv avec "l'operateur historique" pour le 27 mars! là la pilule passe mal parceque les delais sont longs, que g l'impression de revivre les memes choses en pire et comble de malchance ça tombe pile sur la dizaine canal+ gratuit!
(juste une petite remarque par rapport au technicien a qui j'avais mille questions a poser et qui me repondant a la premiere "je ne suis pas devin" m'a fait reconsiderer mes 999 autres questions restantes!)
oui je sais je melange tout mais ce qui m'embete le plus c la sensation desagreable d'une mauvaise relation entre free et l'O.H dont je pense faire les frais et la certitude du prelevement bancaire qui lui ne souffrira aucun retard ni allègement au regard du non-service fourni!
je ne parle pas de la hotline dont le cout en recharges telephoniques se rajoutant a la facture free a largement depassé 2 mois d'abonnement!
je sais qu'il y'a un formulaire de reclamation pour non connexion ou des justificatifs sont demandés; primo quels justificatifs? secundo: quelle relation client! je n'ai rien, je regle quand meme, je n'ai d'autre choix que d'attendre et je dois "justifier" si j'aspire à un geste commercial!
je veux rester positive mais j'avoue qu'impuissante face a cette situation ma confiance est en train de prendre un coup dans l'aile!
si vous avez des conseils (en dehors du hard reboot mille fois tenté) je suis preneuse
sinon je vais continuer a oublier que normalement je suis abonnée free!

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #5 le: 23 March 2009 19:32:56 »
Postez-nous vos infos ligne sur votre TV (menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL) et celles sur le site www.degrouptest.com.
Quel est le souci précisément ? Déconnexions ? Perte de débit ?

Du côté de la relation clientèle, certes le technicien a été mauvais, mais les RDV avec France Télécom, qui interviennent après 2 échecs à 2 tickets d'incident chez FT, sont un coût énorme pour Free : 124€ HT/ticket d'incident ou RDV. Vu le temps qu'ils mettront à le rentabiliser, on ne peut pas dire qu'ils n'y mettent pas du leur... les justificatifs à envoyer seront les rapports que les techniciens vous ont remis.

fanete777

me desinscrire
« Réponse #6 le: 24 March 2009 13:26:04 »
que voulez vous dire par "poster sur ma tv"? je n'ai plus du tout de connexion donc pas de menu free sur ma tv (pas d'internet, pas de tel.)
au depart free m'a envoyé un technicien F.T pour un debit qu'ils jugeaient insuffisant, mais j'attends la prochaine visite le 27 pour etre "retablie" en esperant que ce soit le cas et qu'on aille pas en "expertise" si le probleme n'etait pas reglé.
je vais aller sur le lien indiqué.
merci pour vos reponses.


fanete777

me desinscrire
« Réponse #7 le: 27 March 2009 15:48:18 »
suite de mes aventures, le technicien F.T vient ce matin en annonçant avant toute chose qu'il est sur de ne pas trouver d'anomalie, et apres verification sans surprise il n'ya pas de probleme sur ma ligne , il appelle free pour remettre "la ralonge" et tout revient comme par enchantement!
2 semaines sans rien, un technicien qui vient vous dire que la ligne est bonne et je me retrouve a me demander pourquoi je n'ai rien eu pendant si longtemps!
evidement il est sûr que le defaut vient de chez free (sachant que le technicien free etait sûr que le defaut venait de F.T)!.
mauvaise nouvelle il explique que je suis retablie parceque l'installation n'ayant pas fonctionné un certain temps, elle s'est refroidie que la connexion se retablit le temps que ça chauffe et que j'aurais d'autres problemes certainement plus tard vu que free n'a pas trouvé la raison de la baisse du debit dans un premier temps et ensuite de la deconnexion...la joie! il m'explique aussi que les fils de la ligne téléphonique etant chez moi dans la meme gaine que l'installation électrique, les ondes electro magnetiques degagées par l'electricité alterent aussi ma connexion...si quelqu'un peut me donner son avis la dessus j'en serais tres reconnaissante, le technicien explique que refaire l'installation du fil telephonique pourrait ameliorer ma connexion sachant que tout cela a un certain cout, électricien d'une part et nouveau raccordement FT. d'autre part!
merci de me faire part de vos experiences "deconnexion" ou de me conseiller par rapport a ces histoires de champ électro magnétique...

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #8 le: 28 March 2009 13:24:58 »
Ce qu'il dit n'est pas faux, mais rarement constaté en pratique.
Le souci a peut-être été tout simplement résolu en vérifiant (du côté de FT) les connexions dans le NRA : un fil mal connecté qu'on remet correctement par exemple.

fanete777

me desinscrire
« Réponse #9 le: 30 March 2009 16:04:32 »
en ce moment tout marche ce qui ne m'empeche pas de me poser des questions par rapport aux 2 semaines sans connexion...
vous dites que qu'un fil mal connecté aurait été remis par F.T...or le technicien m'a expliqué que ma ligne ne presentait aucun defaut , il a juste verifié au niveau de la prise telephonique et constaté que ça fonctionnait , ensuite il a appellé free pour remettre "la ralonge"...je ne veux pas couper les cheveux en quatre mais je pense que si le defaut n'a pas été identifié je risque de me retrouver dans la meme situation sous peu...
en ce moment je n'ai pas de wifi , je sais qu'un simple debrancher/rebrancher pourrait me le retablir mais je redoute que ça ne refonctionne pas ( ce qui m'est deja arrivé une fois, sans connexion pendant 3 jours ) donc j'hesite a le faire...y'a t il un autre moyen d'activer le wifi?
merci pour vos reponses

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #10 le: 30 March 2009 16:39:29 »
Citer
ensuite il a appellé free pour remettre "la ralonge"
Free ne peut pas câbler ni décâbler au NRA. Ils n'agissent qu'à distance ou débranchent totalement (affichage définitif du chenillard lent) pour un test ponctuel.
Pour info, le simple fait qu'un technicien Free se déplace, branche son modem sur la position qui vous est allouée et fasse ses tests a déjà rétabli des connexions... et souvent, ce même technicien se déplace ensuite chez le client qui se sent bien bête face à une connexion parfaite ;)
Pour la petite histoire, je suis allé une fois chez une voisine dont la Livebox ne synchronisait pas depuis 4 mois (enfin si, 2h par jour, vers 22h), elle restait sur une espèce de chenillard lent-rapide; j'ai branché ma Freebox dessus. La Livebox n'a plus perdu une seule fois la connexion depuis 1 an.

Impossible d'activer le Wifi sans redémarrer.

fanete777

me desinscrire
« Réponse #11 le: 31 March 2009 12:01:34 »
oui j'ai bien compris que pour la wifi pas d'alternative autre que debrancher alors j'ai pris le risque hier soir et je l'ai fait, j'ai passé un mauvais moment apres parceque j'ai eu droit à un chenillard qui en tardant a afficher l'heure n'augurait rien de bon et ouf c'est revenu...
je croise les doigts pour que ça tienne un maximum et en rentrant chez moi le soir je suis a chaque fois soulagée de voir que ça marche encore....j'envie les personnes abonnées a free depuis tres longtemps et qui n'ont jamais eu de soici quel qu'il soit, en attendant je profite de ma connexion en esperant que ça dure (ce qui n'est pas normal vous en conviendrez..) et vous dis merci pour vos reponses!

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #12 le: 31 March 2009 17:25:18 »
Normalement ça devrait tenir sans problème... mais si jamais ça revient, vous êtes la bienvenue ici :)

fanete777

me desinscrire
« Réponse #13 le: 31 March 2009 18:10:22 »
c'est noté , merci! :)


fanete777

me desinscrire
« Réponse #14 le: 08 April 2009 17:07:47 »
me revoila,
comme je l'aprehendais : ce matin plus rien , retour du chenillard et vogue la galere...
il ne faut pas avoir fait bac+35 pour comprendre que si le disfonctionnement de mon acces n'a pas été identifié ; le souci surviendrait encore une fois!
10 jours en fevrier, 15 jours en mars , et ce matin rebelotte!! je vais revivre le scenario technicien free qui se deplace qui ne peut rien et qui explique la necessité de l'intervention de france telecom, et technicien france telecom (10 jours plus tard..) qui constate que la ligne "est parfaite" et qui explique que le souci vient de chez free....
en tout cas ce dernier m'avait prevenu que son intervention retablissait automatiquement la connexion et que dans un delai plus ou moins court ça ne marcherait plus...c'est bien la seule chose fiable que j'ai entendue depuis que je suis abonnée...j'esperais juste avoir plus de temps...on a d'autres soucis dans la vie vous ne pensez pas?...alors je vais relativiser;ne pas penser à la valse des techniciens (5 au total, un souci de competence je commence a croire...) , à ces appels inutiles a la hotline, à ces reponses mails laconiques et
(re)faire comme si je n'etais abonnée nulle part, ça m'evitera un stress tout aussi inutile et sterile et preservera mon estomac que le sentiment d'impuissace mene direct a la gastrite!!!
vous ne sriez pas un poil enervés vous?

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #15 le: 08 April 2009 17:36:53 »
Oh, si. C'est bizarre que ça revienne aussi vite.
Maintenant, c'est aussi bizarre que ça ait fonctionné 10 jours sans intervention de Free.
Avez-vous déjà signalé le problème à la hotline ?

fanete777

me desinscrire
« Réponse #16 le: 09 April 2009 15:49:32 »
j'ai appelé la hotline hier et je me rends compte qu'il n'ya pas de suivi dans leur methode de travail, mis a part les sempiternelles verifications: de debrancher/rebrancher, que les fiches soient dans bien branchées aux bons endroits, qu'il n'y ait pas de hallogene a proximité...quand vous leur dites que vous n'avez été retablie que depuis 10 jours et que deja c'est reparti et que vous expliquez les autres episodes il n'ya aucune reaction a l'autre bout du fil hormis la verification "qui va etre lancée sur l'installation free" et la prise de rdv pour demain matin....les personnes de la hotline n'ont malheureusement aucune qualification pour estimer la situation...et si ce n'est pas le cas je ne suis pas tombée sur les bonnes!
donc demain matin et je vous le dit par experience le technicien ultra speed stressé de free va brancher son appareil, constater qu'il y'a un blem (merci je m'en etait rendue compte) et me dire que le souci vient de france telecom et nous voila reparti pour attendre d'etre contactée par FT pour un rdv dans ...allez soyons fous..10 jours...
alors pour sortir de la spirale infernale, que puis je faire ou dire demain au technicien free pour que tout ça cesse....j'ai vu sur le forum un membre titrer sa discussion "free me rends dingue" et comme je n'ai pas envie de devenir dingo j'attends de vous aimables "simples freenautes" un conseil , une alternative un truc qui me ferait sortir de ce cauchemar de la "deconnexion a episodes"....merci d'avance..

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #17 le: 09 April 2009 17:25:59 »
Le Freenaute en question a un autre souci très différent, et beaucoup moins compréhensible, et si vous avez lu le sujet, la ligne FT n'est pas en cause ;)
Que devez-vous lui dire ? Ce que vous nous avez dit ici, à savoir que vous avez déjà eu le problème, que FT est passé, ce qu'on vous a dit. Ca devrait suffire à le convaincre et à lancer plus vite une nouvelle expertise.

fanete777

me desinscrire
« Réponse #18 le: 09 April 2009 18:21:45 »
je ne sais pas de quel "sujet" vous parlez mais je sais bien que la ligne FT n'est pas en cause ce sont les techniciens free qui le disent pas moi...
ce que j'ai dit ici je l'ai dit a la derniere deconnexion et pas d'explication pas de solution, je ne sais meme pas comment c'est revenu, ma seule chance est de tomber sur une personne qui ait la volonté de regler le probleme ....
quand au freenaute en question qui a un probleme moins comprehensible...je lui souhaite quand meme une tres bonne soirée....
je vous donnerai demain des nouvelles de desperate freewife....

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #19 le: 09 April 2009 19:09:51 »
Citation de: fanete777
je ne sais pas de quel "sujet" vous parlez
"free me rend dingue" ;)

Citer
mais je sais bien que la ligne FT n'est pas en cause ce sont les techniciens free qui le disent pas moi...
Non, c'est FT qui l'a dit. Nuance, de taille : si FT n'a pas envie d'intervenir, ils est bien facile pour eux de déclarer péremptoirement un incident clos.
Free fait systématiquement des tests sur ses équipements (obligatoires avant tout ticket FT), donc ils auraient du voir un souci si c'était chez eux. Et ce test n'est pas informatique, mais surplace : un technicien branche un modem et il regarde s'il y a connexion, et si elle tient.


Citer
je vous donnerai demain des nouvelles de desperate freewife....
Ce serait encore mieux si la série était comique ;)

Bon courage...

fanete777

me desinscrire
« Réponse #20 le: 10 April 2009 11:58:13 »
bonjour,
non ma serie n'est pas comique du tout, et l'episode du jour est : pas de technicien ce matin....hier ne voyant pas arriver de confirmation comme c le cas d'habitude j'appele la hotline histoire juste de m'oter d'un doute..et je vous prie de croire que le doute a été definitivement levé vu que pas de rdv prevu! j'explique l'appel de la veille , toutes les infos données, le rdv fixé vendredi matin mais aucune trace de tout ça chez la hotliner d'hier! malgré mes "c'est innadmissible" et autres indignations (peu a vrai dire je manque de vocabulaire d'indignée..) je me vois releguée a mercredi prochain, ce qui me fera 9 jours sans rien...ça commence a me fatiguer vraiment..le point bizzare dans l'affaire c'est que la personne a qui j'ai parlé hier a bien trouvé l'appel avec le lancement de verification, alors je prends ça limite comme une sanction vu que j'ai été un poil vive (bien que jamais irrespectueuse) dans l'exposition de ma situation..
j'essaie de m'armer de zenitude mais j'avoue que mes reserves en la matiere s'epuisent....


fanete777

me desinscrire
« Réponse #21 le: 27 April 2009 18:05:45 »
me revoici eternelle deconnectée a la veille du passage du technicien france telecom, plus rien depuis le 7 avril et demain je "suppose" que je serai retablie sauf que ma decision est prise la plaisenterie a ssez duré je vais resilier....
c qui est nul c'est d'avoir  -en plus de payer un abonnement pourlequel il n'y'a rien en retour,-   a payer une resiliation...et salée bien sur..
peut on refuser de payer une resiliation si on a pas beneficié des services du fournisseur d'acces? ce qui est sur c'est qu'avec la hotline (completement inutile) , les prelevements mensuels pour rien et la resiliation je garderai de free le souvenir de la plus belle[modéré, propos interdits] a laquelle j'ai souscris de mes propres mains....je me suis abonnée en decembre, et il n'ya que janvier qui a été un mois "normal".
pour l'anecdote j'ai meme reçu des sms de l'assistance free m'anonçant une visite d'un technicien le 17 avril alors qu'on etait le 23....lamentable...
bonne continuation a tous!

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #22 le: 28 April 2009 10:44:06 »
Sauf que ce n'était pas la faute de Free vu les différents tests réalisés. On verra ce que donne le prochain (qui est l'heureux élu ?)... bonne continuation ;)

fanete777

me desinscrire
« Réponse #23 le: 28 April 2009 18:10:21 »
je vois cher freenaute qu'il y'a un parti pris evident pour free car vous imputez tous mes deboires a l'operateur historique et moi abonnée free je dois dedouaner mon operateur  parceque "ce n'est pas sa faute"!
 
pour en revenir a ma future resiliation je pense m'abonner sfr la neufbox car le forfait est le meme, et je me dis que contrairement a free ils ont une hotline qui vous "rappelle" quand vous telephonez d'un portable et que leurs services ne doivent pas etre aussi saturés que ceux de free! et on verra....il faut bien que je sois connectée non!

pour en revenir a l'assistance free, tous les mails que j'ai fait ont eu des reponses identiques, souvent n'ayant rien a voir avec les questions posées comme si les personnes qui les traitaient puisaient dans une mini liste de reponses possibles et la servaient à tous, a quoi sert donc cette assistance et la aussi "c'est pas leur faute"?
la hotline c'est idem en fait ce n'est pas une "assistance" puisqu'elle ne sert qu'a signaler le souci jamais a le regler, et qu'une fois qu'on a integré les reboot et autres verifications je n'ai jamais eu de conseils voir de consignes pertinentes capables de faire avancer la situation d'ailleurs jusqu'a present je n'ai pas le moindre debut de commencement d'explication justifiant mes soucis....ça aussi "c'est pas de leur faute"...alors qu'est ce qui est de leur faute? c'est quand tout va bien....quand on est professionels on est responsables!

voila, cher freenaute partisan, je vous salue!

fbxfan

me desinscrire
« Réponse #24 le: 28 April 2009 18:27:37 »
Si vous êtes éligible au câble ou à la fibre optique, je vous recommande de vous abonner à une de ces offres. Vous pouvez tester votre éligibilité à un FAI en vous connectant sur son portail web. Ex : www.numericable.fr (FAI ADSL, câble et fibre).

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #25 le: 28 April 2009 20:14:00 »
Parti pris peut-être... mais je constate que vu les multiples tests fait par Free, une défaillance sur leur matériel est très improbable puisque pour que FT intervienne, ils ont obligation de vérifier sur place le fonctionnement de leurs équipements. La Freebox est hors de cause : reste donc la ligne, c'est donc FT.
La justification, c'est soit un branchement qui ne tient pas, soit une ligne bruitée, sans doute au NRA, vu que FT avait pu le résoudre. Pro ou pas, Free n'a aucune visibilité dessus : impossible donc de garantir quoi que ce soit. Ce qui est de leur faute, c'est quand ça vient de leur DSLAM (donc si un test de position revient négatif, or ça aurait été détecté immédiatement), soit de leur Freebox, soit de leur logiciel. Les 3 sont irréprochables vu le souci rencontré.

Stevan

me desinscrire
« Réponse #26 le: 11 May 2009 10:50:02 »
Fanet777, Si ce n'est deja fait ==> www.sosfai.com :)

Pour info, en tant que prestataire, FREE est responsable de plein droit de la bonne exécution de ses obligations contractuelles (article L121-20-3 du code de la consommation), que la cour d’appel de Versailles (UFC contre Aol 15 septembre 2005) a estimé que « la circonstance que le fournisseur d'accès ne soit qu'un maillon dans la chaîne des intervenants n'est pas de nature à influer sur la nature de l'obligation contractée par ce dernier envers l'abonné. Le fournisseur dispose toujours d'un recours contre ceux dont le comportement est la cause de l'inexécution par ce fournisseur de sa propre obligation de résultat »,
La jurisprudence (voir par exemple UFC contre Free/TGI de Paris/ 8 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/ TGI de Versailles)  établi que les fournisseurs d’accès à internet sont soumis à une obligation de résultat.
voila.

un simple freenaute

me desinscrire
« Réponse #27 le: 11 May 2009 11:05:54 »
Oui, mais qui hélas n'apporte rien de plus qu'un dédommagement plus important :(