rg7069

Avoir un numero en 04 au lieu de celui en 09
« le: 16 octobre 2019 17:52:40 »
Bonjour,

Je viens d'abonner ma mère chez Free par téléphone ; personne au bout du fil ne lui a dit qu'elle pouvait garder le numero de la ligne physique en 04 au lieu du 09 qu'on lui a attribué.
En regardant dans la console de son abonnement, sur les caracteristiques de sa ligne, voici les element affichés :
--------------------
Ligne ADSL

Identifiant technique de ligne ADSL : 04xxxxxx75
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MOR69
----------------------

Aussi, j'aimerais qu'elle puisse récupérer le numero 04 xx xx xx 75 au lieu du 09.

UPDATE :
Après un appel à Free, le teleconseiller me dit que dans ce cas c'est une portabilité, et il me faut donc le numero rio ; il me dit d'appeler le 3179 de la ligne en 09 mais ça ne marche pas puisque la ligne en 09 est une ligne Free. La ligne en question en 04 n'est pas attribuée quand on l'appelle, et je ne pourrai donc pas appeler de cette ligne puisque dégroupé. Comment je fais pour trouver le Rio de cette ligne en 04 ??

Merci pour votre aide.

Cdlt
Richard
« Modifié: 16 octobre 2019 20:32:33 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : Avoir un numero en 04 au lieu de celui en 09
« Réponse #1 le: 16 octobre 2019 20:31:33 »
Bonsoir,
En premier on ne met pas le numéro sur un forum, il faut dans ce cas le faire en MP.

Ensuite recevait elle les appels sur le 04.... Si c'est le cas il faut suivre ce que je mets dessous

Il faut déjà récupérer le RIO du numéro suivant l'opérateur qu'elle était.
Bouygues Telecom 0800 943 943
Orange 0800 00 3179
SFR 0800 97 3179

Une fois le RIO récupéré il faut aller sur l'espace client dans téléphone puis Demander une portabilité. Il ne reste plus qu'à saisir les informations. Normalement le 04 écrasera le 09. Si ce n'est pas le cas il faudra ensuite Changer de numéro de téléphone et demander à conserver le 04 au lieu du 09

Si elle ne recevait pas les appels sur le 04 il n'est pas possible de récupérer le 04.