Freenews

Depuis début 2007, Freenews vous propose sa Toolbar. Nous venons de la mettre à jour. Cette barre d'outils - qui s'installe sur votre navigateur web - vous apporte de nombreuses fonctionnalités afin de vous tenir au courant de l'actualité des freenautes en temps réel et met à disposition de nombreux outils pour vous simplifier la vie !

Vous retrouvez ainsi les sites et outils communautaires, toute l'actualité des freenautes et la gestion de votre Freebox à portée de clic...

Lire l'intégralité de la news

issartel

Eh allez... ... encore une toolbar... :/

John Caffey

Citation de: issartel
Heu... T'es pas obligé de l'installer, hein ? :rolleyes:

courbafond

sur mon Macintosh il n'en veux pas....:twisted:

cedric

Si tu as lu l'article, tu aurait compris que ce n'est pas une barre de plus... mais la mise à jour d'une barre qui a beaucoup d'adeptes. Après chacun est libre ou non de la choisir.

cyberzen

Citation de: Cedric
Si tu as lu l'article, tu aurait compris que ce n'est pas une barre de plus... mais la mise à jour d'une barre qui a beaucoup d'adeptes. Après chacun est libre ou non de la choisir.
ouf

petrus55

bonsoir
comment desactive la radio de la barre freenews .
merci

cedric

Citation de: petrus55
bonsoir
comment desactive la radio de la barre freenews .
merci
Tu clic sur le logo Freenews de gauche....et options de la barre outils, et a toi de configurer

Free & Mac

Citation de: courbafond
sur mon Macintosh il n'en veux pas....:twisted:
Ca marche bien sur Mac, mais il faut l'installer via Firefox uniquement et pas avec la version 3.1 bêta.

Hal9000max2

dommage que on ne puisse pas l'installer sous epiphany (linux)..

cedric

Citation de: Hal9000max2
dommage que on ne puisse pas l'installer sous epiphany (linux)..
Heu connait même pas... LOL . Tu as la solution sous linux de la mettre avec Firefox evidemment et ça marche :)

John Caffey

Toujours pas de version Opera prévue ? Snif, snif...

yeti

salut
c'est LA SEULE BARRE que j'ai d'installée ! (super pratique)
j'ai désinstallé les autres barres , APRES les avoir testées (bof)

Jean-Wich

félicitations !!!

pour la correction d'éventuels bugs :
chez moi (firefox qui a parfois des comportements bizarres faut dire), le lecteur de web-radio ne fonctionne pas correctement. Le contrôleur "volume" n'agit pas, "stop" non plus et "play" fait office de stop (et non pause)
Sinon je ne suis pas fan de toolbar mais celle-ci est bien pensée, bravo aux développeurs.

PAPY69

Bonjour ,

J'ai laissé un message , hier, mais le forum étant en travaux , peut-être n'est-il pas passé .

J'ai déjà en place la Toolbar de 2007 , très pratique .

Comme indiqué, je dois la désinstaller avant de télécharger la nouvelle version .

Je suis sous Mozilla Firefox, version 3... , et l'ancienne barre est active . Je pense que la nouvelle version sera compatible .

Merci de m'indiquer le processus de désinstallation  .

Salutations.

Yoann Ferret

Citation de: PAPY69
Bonjour ,

J'ai laissé un message , hier, mais le forum étant en travaux , peut-être n'est-il pas passé .

J'ai déjà en place la Toolbar de 2007 , très pratique .

Comme indiqué, je dois la désinstaller avant de télécharger la nouvelle version .

Je suis sous Mozilla Firefox, version 3... , et l'ancienne barre est active . Je pense que la nouvelle version sera compatible .

Merci de m'indiquer le processus de désinstallation  .

Salutations.
Menu Outils, Modules complémentaires, Extensions... localisez la barre d'outil Freenews, puis cliquez sur Désinstaller.

La modification sera prise en compte au prochain redémarrage de Firefox.

jmkk83

et pour Seamonkey, que prévoyez-vous? merci

Yoann Ferret

Citation de: jmkk83
et pour Seamonkey, que prévoyez-vous? merci
Rien... il est quasiment impossible de développer une solution qui soit compatible avec tous les navigateurs. Nous proposons déjà une solution qui couvre une immense majorité des utilisateurs (Internet Explorer sous Windows, et Firefox sous Windows, Mac OS et solutions Linux), nous pouvons difficilement faire mieux...

nono35

bonjour, j'ai installé la toolbar, j'ai ajouté mon compte gmail dans le notificateur de mail, mais il n'y a pas possibilité de configurer aussi le webmail free ? je ne vois pas comment faire, il n'y a que gmail, yahoo et hotmail de proposé, et en pop3, j'ai mis pop.free.fr au pif avec mes identifiants et tout mais ca marche pas... J'ai loupé quelque chose ou il n'y a vraiment pas moyen de rajouter le mail de free dans le notificateur email de la barre freenews ? (ce qui serait un comble quand meme ^^)

val1984

Moi j'aime pas les toolbars, ça bouffe trop de place sur mon espace pour surfer.

Cela dit, merci pour les liens ;)

PAPY69

Bonjour ,
La nouvelle barre de navigation est très pratique et claire .
Toutefois , à mon sens , un manque .
Avec la barre de 2007 , le pavé sous Freenews , faisait apparaître un lien vers FREEPLAYER .
Avec la nouvvelle Toolbar , sauf erreur , je ne trouve pas d'indication d'accés à Freeplayer .
La seulle solution : attendre l'arrivée de nouvelles indiquées dans ma messagerie et cliquer alors sur le lien fourni .
Mais en cas de recherche , un lien avec Freenews serait plus pratique .
Un complément est-il envisagé ?
Merci de me dire ,
Salutations .

cedric

Citation de: PAPY69
Bonjour ,
La nouvelle barre de navigation est très pratique et claire .
Toutefois , à mon sens , un manque .
Avec la barre de 2007 , le pavé sous Freenews , faisait apparaître un lien vers FREEPLAYER .
Avec la nouvvelle Toolbar , sauf erreur , je ne trouve pas d'indication d'accés à Freeplayer .
La seulle solution : attendre l'arrivée de nouvelles indiquées dans ma messagerie et cliquer alors sur le lien fourni .
Mais en cas de recherche , un lien avec Freenews serait plus pratique .
Un complément est-il envisagé ?
Merci de me dire ,
Salutations .
Nous avons fait un premier choix concernant les liens et évidemment nous allons completer d'ici quelques semaines en fonction des demandes les plus demandées. C'est votre toolbar !!

cedric

Donnez ici les liens que vous souhaiteriez voir ds la toolbar que ca soit free ou autre

nono35

personne pour me répondre a propos du mail de free dans la barre d'outils ?

un simple freenaute

Corindon n'est plus mis à jour depuis plus de 5 ans ;)
Ce serait pas Francois04.free.fr plutôt ? ;)

cedric

Citation de: nono35
SI SI excuse... avec les problemes techniques j'ai zappé :-(

Tu as un joli notificateur entre free et lien ou tu peux configurer Free ... un logo d'enveloppe.

C'est facile :-)

cedric

pour la suggestion des liens :

http://www.freeplayer.org/portal.php

http://www.tvfreeplayer.com/

http://www.universfreebox.com/

http://guidebox.free.fr/

http://corindon.free.fr/
Guidebox est une idée qui a été soulevée mais non retenue car on a déjà mis "programme TV de Tétérama" qui est équivalent.

Corindon n'est plus actif

Concernant Freeplayer oui ça semble manquer et donc prochainement ajouté.

PAPY69

Donnez ici les liens que vous souhaiteriez voir ds la toolbar que ca soit free ou autre
Bonjour ,

Les liens actuels (icone liens de la Toolbal) sont pratiques et utiles .

Comme aupravant , un lien vers FREEPLAYER apporterait un plus .

Merci

Salutations.

nono35

Tu as un joli notificateur entre free et lien ou tu peux configurer Free ... un logo d'enveloppe.

Oui ca je l'ai vu, mais il n'y a que hotmail, gmail et yahoo, donc je suppose que c'est POP3, j'ai mis mon nom d'utilisateur, le mot de passe, le serveur de courrier entrant "pop.free.fr" au pif lol, il me dit bien le nombre de mail que j'ai, mais il me les mets en "non lus" alors qu'ils sont tus lus, et quand je clique dessus, il ne m'ouvre pas les mails de  free mais il m'ouvre Google Talk, j'ai un peu rien compris la ^^

Sinon pour hotmail, il n'accepte que les .com et les .uk, j'ai une adresse en hotmail.fr, c'est dommage que ce ne soit pas pris en compte...

Pour Coridon, au temps pour moi, c'etait francois04 oui merci :)

PS : pardon, j'ai du mettre "signaler" au lieu de "citer" sur ton message ^^

cedric

Oui ca je l'ai vu, mais il n'y a que hotmail, gmail et yahoo, donc je suppose que c'est POP3, j'ai mis mon nom d'utilisateur, le mot de passe, le serveur de courrier entrant "pop.free.fr" au pif lol, il me dit bien le nombre de mail que j'ai, mais il me les mets en "non lus" alors qu'ils sont tus lus, et quand je clique dessus, il ne m'ouvre pas les mails de  free mais il m'ouvre Google Talk, j'ai un peu rien compris la ^^

Sinon pour hotmail, il n'accepte que les .com et les .uk, j'ai une adresse en hotmail.fr, c'est dommage que ce ne soit pas pris en compte...

Pour Coridon, au temps pour moi, c'etait francois04 oui merci :)

PS : pardon, j'ai du mettre "signaler" au lieu de "citer" sur ton message ^^
:-) vi ... je t'ai ecris mail pour resoudre ce petit blème...

PAPY69

Bonjour ,
Bravo pour cette nouvelle Toolbar .
Toutefois , un petit détail . J'ai choisi de mettre dans cette barre l'option -Météo- .
J'ai choisi ma ville et , de temps en temps , j'ai des surprises . Par exemple , aujourdhui où la température est de 10 ou 12° C , je vois apparaitre en cliquant sur l'icône météo .... 46° C ; c'est un peu chaud pour une température locale de printemps !!
N'y aurait-il pas un bug ?
Merci de me dire .
Salutations .

cedric

la temperature est prise juste par l'intermediaire de cette barre sur un site, mais je vais fouiner pour savoir lequel....

Dans la configuration avait vous verrifie qu'il ne sagit pas de degres F (faraneight) ...mais bien C (Celcius)

jak91940

Bonsoir.

Mon problème est le suivant:

J'utilise actuellement la Toolbarr référencée comme version 2.0.0.59.
Votre news n'identifiant pas la version de la "Nouvelle Version" , j'ai tenté de la télécharger.

Utilisant Mozilla Firefox (version 3.0.10) j'ai cliqué sur le lien correspondant.
Celui-ci tente de me connecter au site
"http://freenews.ourtoolbar.com/storage/81/4/CT49381/Downloads/Firefox/Releases/2.0.4.1/09-05-19-11.36.54.226/freenews.xpi"

L'information renvoyée est "This object has been blocked." :/

Quelqu'un peut-il m'aider à découvrir la cause de cette réponse et a palier cet ennui ? :P

Dès que je serai en mesure de la tester, je vous ferai parvenir mes suggestions d'améliorations.
                 Exemples: ajout de navigateurs, de sites favoris, ...

@ +

Bonjour.

Une petite mis-à-jour concernant mon SOS du 19-05-2009 à 21:18:39.

J'ai résolu mon problème et la nouvelle Toolbar est maintenant fonctionnelle - du moins pour les fonctions qui m'intéressent.

Si cela peut aider d'autres freenautes, mon problème était dû à un niveau de protection trop élevé de mon Pare-feu, particulièrement concernant les filtres anti-Spam et les fenêtres Pop-up / pop-down.

@ +

razorbak

Bonjour à tous,moi je n'ai pas pu l'installer: firefox n'a pas reconnu la signature.

gandalfe69

Bonjour cette barre à l'air plutôt bien et paramétrable mais la recherche est limitée à google et free , a quand d'autre moteur, ou métamoteur  de recherche ixquick par exemple?

cedric

Donnez moi vos idées et ca sera ajouté...... :-)

Pour ceux qui n'arrivent pas a installer: c'est même methode que pour les modules complementaires dans Firefox...ne pas oublier d'accepter la demande sinon effectivement cela ne s'installera pas.... au pire envoyez mail à  cedric (at) freenews.fr

Baroubarou

Bonjour

Serait il possible de prévoir une version pour Google Chrome?

Merci d'avance

PAPY69

Bonjour ,

Bravo pour la mise à jour de la barre d'outil .
J'ai apprécié de voir que , sous l'onglet -Liens- , réapparaît Freeplayer .
J'en avais fait la remarque lors de la version précédente et vous m'aviez répondu que cela serait envisageable dans les moutures ultérieures ., ce qui est donc le cas .
Je vous remercie d'en avoir pris note et d'avoir fait le nécessaire .
Salutations .

sebkurt

Bonsoir

Depuis quelque temps je peu plus l installer ... la barre est blanche et peu plus rien faire avec ...
j'ai fait du gros nettoyage du navigateur et mon pc ... et je peu toujours pas l installer ... dommage je l aimais bien cette barre freenews ...
comprend pas pourquoi ...

Suis avec :
Firefox 7.01
Windows 7

danpar

[NAT] Barre d'outils Freenews : L'info immédiate de Free en 1 clic (Màj)
« Réponse #40 le: 10 November 2011 16:23:30 »
J'utilisai la barre surtout pour son annonceur de mail et pour lire les infos de freenews

Je preferais l'ensienne plus facile a parameter
pour ma boite mail il est demendé le port (ou trover ça)
Du coup j'ai tout desintallé,domage de ne pas trouver l'ancienne?
Amicalement

sebkurt

« Réponse #41 le: 29 November 2011 19:03:34 »
Bonsoir ,
alors j ai pas u de réponse a mon dernier poste posé le 30-10-2011
je viens de réinstaller la freenews toolbar et voilà sa que sa me fait ... toujours une barre blanche et sans pouvoir faire quelque chose avec

sebkurt

« Réponse #42 le: 29 November 2011 19:12:52 »
Citation de: sebkurt
Bonsoir ,
alors j ai pas u de réponse a mon dernier poste posé le 30-10-2011
je viens de réinstaller la freenews toolbar et voilà sa que sa me fait ... toujours une barre blanche et sans pouvoir faire quelque chose avec

[url]http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/29/mini_111129081406495767.jpg[/url]

je peu plus l utilisée cette barre qui était super y a quelque temps ...

sebkurt

« Réponse #43 le: 29 November 2011 21:08:07 »
Pour  ma pare cette toolbar de Freenews n est pas compatible avec firefox 7.0.1 et firefox 8.0 sur mon pc et mm sur celui de ma femme .... Pourquoi ?... y aurrai une nouvelle mise a jour de cette barre ?... un jours ?

alainlfanfree

« Réponse #44 le: 29 November 2011 21:14:35 »
Citation de: sebkurt
Pour  ma pare cette toolbar de Freenews n est pas compatible avec firefox 7.0.1 et firefox 8.0 sur mon pc et mm sur celui de ma femme .... Pourquoi ?... y aurrai une nouvelle mise a jour de cette barre ?... un jours ?
Bonjour,

J'utilise Firefox 8.0   et la Toolbar 3.8.0.8, tout fonctionne très bien. Il faudrait peut être tout désinstaller proprement, et tout réinstaller.

Alain

danpar

« Réponse #45 le: 06 December 2011 09:48:23 »
La toolbar  10.5.0.42  s'installe mais la couleur du personas reste grise
pour configurer la détection des mails en pop3 il faut renseigner le tableau en indiquant le port utilisé ?
a pare ça tout vas bien

alainlfanfree

« Réponse #46 le: 13 December 2011 13:31:44 »
Bonjour,

Effectivement j'ai installé la toolbar  10.5.0.42  et je suis déçu, notamment pour la partie  ''Notificateur d'emails''    qui ne se met pas à jour toute seule ( en paramétrant le temps 5mn ou autre ) il faut faire des mise à jour manuelle donc c'est inutilisable .

Alain

danpar

« Réponse #47 le: 16 December 2011 17:53:11 »
bonjour
j'ai retrouver l’ancienne barre qui se paramètre facilement (par défaut le port a ouvrir est le 110)
http://www.freenews.fr/spip.php?article6588
avec les mail signifiés avant leur arrivée sur ton pc
amicalement

alainlfanfree

« Réponse #48 le: 16 December 2011 18:09:03 »
Merci beaucoup danpar,

J'ai installé de nouveau celle ci la 3.8.0.10  ça fonctionne super. La 10.5.0.42 les mises à jour ne se font pas, j'espère que ce sera corrigé avant la prochaine version de FireFox .

Amicalement.

Alain

Rolandin

Bonsoir  ;)

J'utilise cette barre depuis sa création sur mes 3 Pcs. Mais il m'arrive que l'un deux rencontre un problème (lenteur, voir infection) je vais sur le forum de Pc Astuce dans le groupe "Sécurité" pour me faire faire un nettoyage ou une désinfection de Spywares ou autres. Mais à chaque fois cette "Toolbarre" de Freenews est supprimé par ces dépanneurs de la sécurité au travers des différents logiciels qu'ils me font passer.

Je viens ce soir d'utiliser "AdwCleaner" car il y avait une "barre imminent" qui me chargeait une autre page d'accueil de Google que celle que j'utilise d'habitude, et là encore ma barre de Freenews disparait.

Cette barre aurait un rapport avec "Conduit" qui serait un espion, avez vous une idée  ::)
Ligne supprimée: user_pref("CommunityToolbar.ConduitSearchList", "Freenews Customized Web Search");