Bonjour je suis nouveau et tiens à vous faire part de la mésaventure de mon amie...
Après avoir déménagée, mon amie a du se résoudre à s'abonner chez Free, vu que dans sa ville de Pierrlaye dans le 95, Alice son ancien Fai ne couvrait pas cette zone... (Pourtant ce n'est pas le trou des fesses du monde...)
Date d'inscription, 18/12/08, modem reçu le 09/01/09. Aucun courrier, rien le néant... Rien ne fonctionnant elle appelle Free qui lui dit que France telecom aurait refusé le dégroupage le 8 janvier ; donc Free aurait relancé l'opérateur historique...
Mon amie reçoit un courrier de France Telecom le 14 février lui annonçant que sa ligne est dégroupée...enfin...
Depuis rien ne fonctionne avec ce satané rectangle clignotant. Nous avons appelés Free, enfin leur service technique (0,34 cts d'euros la minute) à plusieurs reprises, nous avons été balladé chaque fois, problème d'adresse MAC, ensuite l'opérateur avait un souci de Monitoring, ensuite on nous a enfin annoncé que Free avait des soucis de ligne et que ça allait rapidement être réglé... Super !!! Après le rectangle clignotant, nous avons droit à présent à cette fameuse "Er80" sur le modem !
Résultat plus d'une heure de téléphone surtaxé, tout ce week-end nous avons essayé de joindre le "chat" assistance, en vain, nous venons de leur envoyer un courriel afin d'être enfin fixé, si Free ça fonctionne ?
Nous sommes en attente d'une réponse....
Je suis chez Alice, j'ai à chaque étape de la mise en activation de ma ligne reçu un courrier postal, le service consommateur et technique est gratuit. Hormis quelques soucis de lignes au tout début, je n'ai jamais eu le moindre souci...
Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser et dire que tel Fai est mieux que l'autre chacun peut rencontrer des soucis certes, mais que diable, depuis le 18 décembre ça fait très long surtout qu'il n'y a quasiment aucune communication de leur part, et que payer pour leurs problèmes n'est pas normal et que nous entendons ; et nous faire rembourser des frais téléphoniques et obtenir un geste commercial de leur part...
Sinon elle aura peut-être Free un jour, mais elle aura vraiment tout compris !!!
Bien à vous....
Caps.