Caps75

Elle a Free et elle a tout compris....
« le: 09 March 2009 09:29:44 »
Bonjour je suis nouveau et tiens à vous faire part de la mésaventure de mon amie...

Après avoir déménagée, mon amie a du se résoudre à s'abonner chez Free, vu que dans sa ville de Pierrlaye dans le 95, Alice son ancien Fai ne couvrait pas cette zone... (Pourtant ce n'est pas le trou des fesses du monde...)

Date d'inscription, 18/12/08, modem reçu le 09/01/09. Aucun courrier, rien  le néant... Rien ne fonctionnant elle appelle Free qui lui dit que France telecom aurait refusé le dégroupage le 8 janvier ; donc Free aurait relancé l'opérateur historique...

Mon amie reçoit un courrier de France Telecom le 14 février lui annonçant que sa ligne est dégroupée...enfin...

Depuis rien ne fonctionne avec ce satané rectangle clignotant. Nous avons appelés Free, enfin leur service technique (0,34 cts d'euros la minute) à plusieurs reprises, nous avons été balladé chaque fois, problème d'adresse MAC, ensuite l'opérateur avait un souci de Monitoring, ensuite on nous a enfin annoncé que Free avait des soucis de ligne et que ça allait rapidement être réglé... Super !!! Après le rectangle clignotant, nous avons droit à présent à cette fameuse "Er80" sur le modem !

Résultat plus d'une heure de téléphone surtaxé, tout ce week-end nous avons essayé de joindre le "chat" assistance, en vain, nous venons de leur envoyer un courriel afin d'être enfin fixé, si Free ça fonctionne ?

Nous sommes en attente d'une réponse....

Je suis chez Alice, j'ai à chaque étape de la mise en activation de ma ligne reçu un courrier postal, le service consommateur et technique est gratuit. Hormis quelques soucis de lignes au tout début, je n'ai jamais eu le moindre souci...

Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser et dire que tel Fai est mieux que l'autre chacun peut rencontrer des soucis certes, mais que diable, depuis le 18 décembre ça fait très long surtout qu'il n'y a quasiment aucune communication de leur part, et que payer pour leurs problèmes n'est pas normal et que nous entendons ; et nous faire rembourser des frais téléphoniques et obtenir un geste commercial de leur part...

Sinon elle aura peut-être Free un jour, mais elle aura vraiment tout compris !!!

Bien à vous....

Caps.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 March 2009 14:11:43 »
Bonjour,

Elle a dû recevoir une lettre de Free ces derniers jours pourtant. Et un suivi a lieu dans la console de gestion -SAUF- si la ligne FT n'existe pas au début.

Le rectangle clignotant était une erreur généralisée pour les nouveaux abonnés ces 10 derniers jours. L'erreur 80 disparaît-elle lors d'un reboot du modem ? Si non, pouvez-vous connecter un modem (comme une Alicebox par exemple) et voir si vous obtenez une adresse IP, et si oui si elle correspond à celle attribuée par Free (cf sa console de gestion, Mon adresse IP).

Les heures à la hotline seront remboursées si vous réclamez. quant à Alice, étant tout juste rachetée par Free, l'avenir des pratiques est pour l'instant peu clair (à part le 1033, gratuit et qui le reste).

Bon courage.

Caps75

« Réponse #2 le: 13 March 2009 17:18:29 »
Enfin..! ligne enfin activée...et fonctionnelle le 11 mars, il était temps...

Cela dit, vu le très faible débit, pourquoi FREE a envoyé tout le nécessaire pour la TV alors que le débit ne le permet pas, mais bon ça va rester bien au chaud dans un carton...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 March 2009 18:59:15 »
Le matériel fonctionne quand même pour recevoir la TNT, la TNT HD et faire magnétoscope numérique ;)

Caps75

« Réponse #4 le: 14 March 2009 00:11:16 »
Ah merci de l'info, ça je ne savais pas et c'est une bonne nouvelle pour mon amie, va falloir regarder çà ce week-end...

En tout cas hormis les tracas d'ouverture et d'activation l'interface FREE est très agréable et plus conviviale que chez Alice...comme quoi...

Bon, mon amie et moi attendons juste un geste commerciale afin de nous dédomager des frais d'assistance et tout sera oublié pour ses mauvais débuts...

En tout cas merci et longue vie au forum dans lequel j'ai pu pêcher pas mal d'infos la dernière de "un simple freenaute"...  ;-)

Caps75

« Réponse #5 le: 17 March 2009 08:29:11 »
Bon j'ai essayé chez mon amie, la TNT et le disque dur de 40 Go fonctionne et la consultation du répondeur est originale et pratique...

Free est bien remonté dans mon estime...

:-)