Simon94

Fibre optique à Vincennes (94) ??
« le: 08 March 2009 01:05:55 »
Hello la communauté =D

Je suis de plus en plus attiré vers la fibre optique, étant un grand downloadeur :D . Je souhaiterais donc bénéficier de l'offre fibre optique de Free.
Problème; j'ai pas compris grand chose au site dédié a celle ci. Et en appelant le service clientèle, l'assistant qui parlait un français peu compréhensible répétait son texte son chercher à me comprendre.

Je me tourne donc vers vous : Puis je bénéficier de l'offre Fibre Optique dans le 94 ?

Merci a vous :D

olive91yerres

« Réponse #1 le: 08 March 2009 09:04:53 »
bonjour Simon

Attention pour l fibre ce n'est pas comme l'adsl au niveau de l'éligibilité.
En effet soit ton immeuble ou maison est déja racorder a la fibre via ton fai actuel ou un autre.
Dans le cas ou aucun fai n'a prévu la fibre sur ton secteur tu devras alors attendre comme la plus part des abonné en adsl.

ton fai?
ta ville?

si tu es dans le 94, tu auras plus de chance d'etre chez numericable !! (je pense).

pour les autres fai, ils developent leurs reseaux sur paris essentiellement. Et oui.... paris ou rien ...

patiente ....

a plus
cdt
olivier

Simon94

« Réponse #2 le: 08 March 2009 11:48:04 »
Je suis dans un immeuble, à Vincennes si tu connais le coin. Et je suis chez Free.

Donc ya aucune démarche possible de ma part ?

Merci à toi.

calimero723

« Réponse #3 le: 10 March 2009 07:06:55 »
Citation de: Simon94
Je suis dans un immeuble, à Vincennes si tu connais le coin. Et je suis chez Free.

Donc ya aucune démarche possible de ma part ?

Merci à toi.
malheuresement NON ! :(
si tu es déjà chez free dans ton menu d'administratration tu peux renseigner les infos nécessaire pour Free afin d'un eventuel raccord en FTTh.
Mais franchement je n'y crois plus!
Cela fait 2 ans que j'ai fait la demarche et pas de réponse ou d'information. :mad:
Le FTTH encore pour PAris, pour les Banlieux ayant à haute technicité (Issy les moulineaux & co du 92) ou des communes ayant un budget qui sont pret à financer les travaux ....

Bref ne nous leurrons pas le FTTH en banlieu on en parle mais on la voit que trés rarement... :rolleyes:

olive91yerres

« Réponse #4 le: 10 March 2009 07:28:39 »
Bonjour Simon,

En effet Calimero a raison.

tu dois allez sur le site de free puis sélectionne la partie fibre optique tout en indiquant ton numero de telephone. voila...

par contre je crois que sur ton secteur tu dois avoir la possibilité d'avoir un abo en fibre avec numericable (verifies sur leur site dans la partie éligibilité).

le developpement de la fibre s'etale sur une période de 10 ans : tu as le temps !!!!

cdt
olivier

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 10 March 2009 15:45:28 »
olive : on n'indique pas de n° de téléphone en section FTTH

calimero : pourtant, elle arrive dans énormément de villes.
Je citerai
Sarcelles
Noisy le Grand
Alfortville
Les Ulis
Massy
Vélizy
... (je ne cite que les principales).
Toutes les grandes villes sont concernées à terme.

olive91yerres

« Réponse #6 le: 11 March 2009 07:07:27 »
Bonjour

Sur le liens suivant juste a gauche tu indiques ton numero de ligne free !!!!

http://www.free.fr/fibre-optique/

A partir de la free te dis si la fibre seras operationnelle !!!

voili voilou

cdt
olivier

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 March 2009 12:09:50 »
Justement, non ! Des clients déjà fibrés sont en zone non couverte ;)

calimero723

« Réponse #8 le: 12 March 2009 14:17:23 »
Citation de: un simple freenaute
olive : on n'indique pas de n° de téléphone en section FTTH

calimero : pourtant, elle arrive dans énormément de villes.
Je citerai
Sarcelles
Noisy le Grand
Alfortville
Les Ulis
Massy
Vélizy
... (je ne cite que les principales).
Toutes les grandes villes sont concernées à terme.
ben je ne sais pas! on a aucune visibilité sur le deploiement en banlieu IDF...
moi sur le 94 je suis à Vitry sur seine le DSLAM repond aux critères de selection du FTTH et aucune info possible.
QUe ce soit chez free, la mairie ou autres operateurs. :(

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 12 March 2009 18:50:48 »
On a visibilité grâce aux panneaux de travaux. Et eux sont formels, c'est bien Free Infra qui fibre.

calimero723

« Réponse #10 le: 13 March 2009 06:21:51 »
Citation de: un simple freenaute
On a visibilité grâce aux panneaux de travaux. Et eux sont formels, c'est bien Free Infra qui fibre.
Oui c'est sur ! vu comme ça! :)
donc on a aucune visbilité quand aux planning de deploiement faut attendre d'avoir un trou dans sa rue pour se demander si c'est de la fibre ou autres chose...
Je trouve dommage que les FAI soient aussi opaque quand à leurs planning de deploiement du FFTH. Cela ne pourrait que leurs apporter des clients d'avoir un peu de transparence.

Simon94

« Réponse #11 le: 15 March 2009 12:51:14 »
Merci de vos réponses.

J'ai fais le test que m'a indiqué Olivier et Free m'indique que je ne suis pas couvert....

10 ans ?! Ah ouais quand même :P Je crois être couvert pas Numericable mais peu importe.

@unsimplefreenaute : Tu dis que des clients ont été fibré dans un zone non couverte ? Comment est ce possible ?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 15 March 2009 14:00:22 »
Comment est-ce possible ? Free renseigne ce qu'il veut sur son test d'éligibilité; sachant que ces clients sont déjà freenautes à l'origine et que Free les a contactés pour migrer... nous en sommes là.

Simon94

« Réponse #13 le: 15 March 2009 14:50:22 »
Ouais mais dans ce cas là pourquoi "zone non-couverte "?

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 15 March 2009 16:54:28 »
Parce que Free ne compte pas communiquer dessus.
Valenciennes est par exemple en très grande partie couverte verticalement et horizontalement, pourtant Free n'a rien rempli dans les BDD.

L'offre FTTH de Free n'existe pas encore, rappelons-le : bouquet TV identique à l'ADSL (ça va changer), migration pas encore possible, pannes encore fréquentes... la FTTH de masse, c'est pour bientôt, mais on n'y est pas encore !!

Simon94

« Réponse #15 le: 15 March 2009 17:05:23 »
Pour bientôt ? C'est a dire =D

olive91yerres

« Réponse #16 le: 19 March 2009 07:55:17 »
Bonjour à tous,

Simon, si tu as numéricable sur ton secteur, c'est peut etre bon pour toi. Mais es ce vraiment judicieux de quitter free pour numéricable ???

Je pense qu'il faut attendre le deploiement sur Paris, puis après viendra la banlieue en fonction du nombre d'abonné potentiel, des mairies et surtout des couts des travaux (crise oblige, financement etc...

bon courage...

Simon94

« Réponse #17 le: 20 March 2009 22:06:39 »
La crise même chez Free :P
Bon eh bien merci les gars je jetterais un coup d'oeil sur le Blog pour me tenir au courant et je viendrais peu être sur ce topic pour prendre de vos nouvelles...

A la prochaine !