La proposition est tres raisonnable en theorie. Reste a voir son application pratique.
Concernant les questions d'itinerance entre Free et un autre operateur, je pense que la question sera assez simple:
se sera comme l'itinerance a l'etranger. Lorsque vous passez la frontiere, operateur etranger prend le relais.
L'appel est alors bien plus cher. Est-ce que vous voyez alors que vous payez plus cher ?
Est-ce que vous voyez par quel operateur vous etes servi ? Est-ce que cela vous pose probleme ?
Et bien, ce sera la meme chose. En fait, la visibilite depend du modele de telephone.
Concernant les coupures au moment du passage en itinerance (ca s'appelle hand-over),
il me semble qu'en cas de changement d'operateur la communication peut se couper.
En tout cas, ce sera comme maintenant au moment du passage de la frontiere
(peut etre mieux s'ils rajoutent une couche de gestion de hand-over entre les operateurs).
Concernant les problemes d'utilisation de tel ou tel reseau - les personnes habitant a la frontiere
les connaissent bien et s'en accomodent. Ce sera la meme chose avec le nouvel operateur mais
la fontiere ne passera pas par la frontiere de l'etat mais par la zone de couverture.
Bref, rien de particulierement inquetant techniquement.
Je suis impatient surtout pour l'internet mobile car les tarifs des operateurs acuels sont abusifs et les limites excessives.
Vous n'avez peut etre pas pu comparer mais j'ai utilise les operateurs des pays de l'est et la qualite, les tarifs
et la facilite d'utilisation de leur acces internet mobile est a des annees-lumiere de ce que proposent nos operateurs historiques.
Par exemple ils proposent des "mobicartes" a 5 Euros ou internet mobile est sans limite a 1 centime/Mo sans abonnement des le 1er Mo.
A ce tarif, libre a vous d'utiliser Skype, Emule ou MSN.
Et vous ? Savez-vous si vous quels sont les abonnements a prendre et a quel tarif vous serez factures si vous voulez vous connecter avec votre ordinateur ?