daomen

free me rend dingue
« le: 05 March 2009 20:58:13 »
bonsoir

j' ai un problème avec free, voila j' explique :

- je possède un duplex avec 4 prises téléphoniques , 2 en haut 2 en bas, actuellement je suis branché a l' étage et ca fonctionne normalement .

retour en arriere de quelques mois : j' ai un problème de freeze sur la tv , on m ' envoie un technicien qui fait ces tests , me débranche le condensateur sans me demander mais si ca peut améliorer pourquoi pas !!!!

Me dit que mon probleme de freeze venait des perturbatins causés par mon bloc multiprises bref .......

je me suis acheté un pc portable car ma tour partait en sucette, donc je profite du wi-fi mais pas a pleine puissance (la moitié) .

Je décide donc de descendre mon boitier adsl et le branche sur ma prise téléphonique et la surprise rectangle qui tourne au ralenti ( laissé brancher au moins 1 heure).

envois de plusieurs mail sans solution , je passe par le téléphone encore pire d' après le conseiller j' aurais donner mon accord pour supprimé les 3 autres prises ce qui est totalement faux!!!!!!!!!!

je lui explique que rapport est faux et que sur le mien aucune inscription de suppresion, il ne peut pas envoyer de technicien, resté plus de 20 min au téléphone rien a faire a moi de me débrouiller, je monte en pression il me fait patienter , il revient et commence a me sortir une histoire fantastique comme quoi je lui aurais dis que mon voisin etait présent et qu' il aurait donné son accord ,alors la je savais qui comprenait pas le français mais la c' est abusé.

je lui fais comprendre que chez eux c' est vraiment des incapables ,et que je vais résiliée, et avec un ton ferme proche de la vulgarité je lui dit de m" envoyer un technicien , réponse négative.

:twisted: je raccroche .

que dois je faire? sachant que je pense résiliée .

merci en esperant ne pas avoir été trop long .

je vous ai meme pas pas parlé de leur zappage du remboursement du changement de modem de v4 et v5 , demande faite avant mon déménagement .

un simple freenaute

free me rend dingue
« Réponse #1 le: 06 March 2009 17:46:37 »
Bonsoir,

Un renouvellement de modem n'est strictement *jamais* remboursé. Sans exception. Relisez votre contrat et la page de renouvellement.

Un condensateur, en dégroupage total, on l'enlève sans se poser de question, soit ça ne fait rien, soit c'est de un pu à beaucoup mieux; de même, on débranche systématiquement les prises inutilisées, pour éviter les pertes, et on rebranche si nécessaire. Tout technicien sensé l'aurait fait, sauf en dégroupage partiel.
De même, la multiprise qui cause des freezes, c'est un souci assez fréquent. Surtout si votre Freebox est récente (Freeplugs, donc après 01/2008).

Dans tous les cas, que faire :
-rebrancher la prise dans votre boîtier de dérivation, pas bien compliqué
-ou vous satisfaire du wifi à moitié puissance, rien de gravissime, sauf à avoir besoin d'un très gros débit... (même à pleine puissance, vous n'aurez pas forcément tout votre débit).

daomen

free me rend dingue
« Réponse #2 le: 27 March 2009 23:34:09 »
Merci pour ta reponse , j' etais en vacances .

le probleme est que tout est branché il n y a pas un fil de débranché .

que ca soit dans les prises telephoiques ou dans le boitier dti test france telecom.

n y a t il pas possibilité de transferer cette prise telephonique sur 1 autre ?

un simple freenaute

free me rend dingue
« Réponse #3 le: 28 March 2009 13:51:42 »
Si tout est branché, alors ça doit marcher... mais êtes-vous sûr que ce sont les bons fils qui sont branchés sur chaque prise (ie : blanc gris) ?

daomen

free me rend dingue
« Réponse #4 le: 08 April 2009 17:23:59 »
re

oui j ai vérifier mes 4 prises et c est bien le gris et le blanc qui sont raccordé .

gris sur 1
blanc sur 3

je n y comprend rien .

un simple freenaute

free me rend dingue
« Réponse #5 le: 08 April 2009 17:40:39 »
Je suis très perplexe aussi : si tout part au DTI et que tout arrive dans les prises, il est incompréhensible que ça ne fonctionne pas. Avez-vous vu le technicien Free opérer ?

kalentica

free me rend dingue
« Réponse #6 le: 08 April 2009 18:35:55 »
Bonsoir,
Personnelement compte tenu de mon expérience avec Free, je laisserais tomber la hotline par tél, ils ont le niveau de base juste bon à vous lire une procédure affichée sur leur écran de PC, je vous suggère fortement d'utiliser le SAV par Chat ils sont plus performants et ont réellement le pouvoir de vous proposer une visite d'un tech Free à domicile.
Bon courage,
Kalen

daomen

free me rend dingue
« Réponse #7 le: 08 April 2009 19:54:46 »
Citation de: un simple freenaute
Je suis très perplexe aussi : si tout part au DTI et que tout arrive dans les prises, il est incompréhensible que ça ne fonctionne pas. Avez-vous vu le technicien Free opérer ?
je sais qu il a retiré le condensateur qui etait dans le boitier dti . je sais pas si il a fait plus .

ce qui me semble bizarre c est que mon ancienne ligne france telecom marchait bien avant (testé juste avec ligne telephonique)

fbxfan

free me rend dingue
« Réponse #8 le: 09 April 2009 08:09:23 »
L'ADSL et la téléphonie classique ça n'a rien à voir. Pour téléphoner une ligne de merde convient encore très bien, même atténuée de 70 dB et même perturbée par divers appareils électriques ! Tandis que l'ADSL (ne parlons même pas de l'ADSL2+), qui utilise des fréquences nettement plus élevées (de l'ordre du MHz au lieu de la bande 300 - 3400 Hz), est nettement plus fragile...

daomen

free me rend dingue
« Réponse #9 le: 09 April 2009 22:46:41 »
ok merci pour l' information , j' ai eu l' assistance  tchat de free, qui doit m' envoyer un mail , il m' ont demander mon numero de portable pour faire suivre mon dossier .

daomen

free me rend dingue
« Réponse #10 le: 18 April 2009 17:22:16 »
problème résolu , en faite le technicien de free avait bidouillé mes fils dans le boitier dti sans m' en parler il avait débranché tous les 3 prises et connecter ma prise qui fonctionnait avec celle de l' arrivé.

donc tut est rentré dans l' ordre .

merci pour votre aide quand meme.

a+

salsabil

free me rend dingue
« Réponse #11 le: 19 April 2009 16:40:32 »
Bonjours,

je rencontre à peu près le même problème sauf que moi même après le passage du technicien rien n'est réglé. je reçoit très mal la télé. je suis abonné à canalsat  à travers free. Et je ne peux pas regarder ce que je veux son saccadé pas de grille ou pas d'image. C'est vraiment désagréable. Il ya des jours le débit est correct mais ça na dure pas longtemps et ça baisse d'un coup merci pour ceux qui peuvent m'aider

fbxfan

free me rend dingue
« Réponse #12 le: 26 April 2009 10:07:53 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "Onglet ADSL").