Bonsoir,
Un renouvellement de modem n'est strictement *jamais* remboursé. Sans exception. Relisez votre contrat et la page de renouvellement.
Un condensateur, en dégroupage total, on l'enlève sans se poser de question, soit ça ne fait rien, soit c'est de un pu à beaucoup mieux; de même, on débranche systématiquement les prises inutilisées, pour éviter les pertes, et on rebranche si nécessaire. Tout technicien sensé l'aurait fait, sauf en dégroupage partiel.
De même, la multiprise qui cause des freezes, c'est un souci assez fréquent. Surtout si votre Freebox est récente (Freeplugs, donc après 01/2008).
Dans tous les cas, que faire :
-rebrancher la prise dans votre boîtier de dérivation, pas bien compliqué
-ou vous satisfaire du wifi à moitié puissance, rien de gravissime, sauf à avoir besoin d'un très gros débit... (même à pleine puissance, vous n'aurez pas forcément tout votre débit).