gariono

activation bloquée à l'etape 1
« le: 04 March 2009 10:09:21 »
Bonjour,

Voilà j'étais jusqu'à présent chez Alice (où je n'avais jamais eu de problème) mais j'ai eu la "bonne" idée? de changer pour Free pour profiter de la HD. Je me suis donc inscrit le 23 février... par téléphone... pour m'assurer de la procédure a suivre et de la continuité de service internet. On m'a CERTIFIE que je n'aurais qu'une interruption de QUELQUES heures 10 jours plus tard une fois que j'aurais reçu ma freebox.
Or, le surlendemain (25 fevrier) ma ligne a été coupé sans préavis... j'ai attendu 2 jours et toujours rien. J'ai donc dépensé plus de 20€ en hotline pour m'entendre dire qu'une demande de câblage a été demandé auprès de FT et aucun délais ne m'a été indiqué malgré mon insistance. Si tout cette attente était prévisible... il s'agit d'une véritablement tromperie parce que le changement sans interruption de service avec la portabilité du numéro était LA condition de mon inscription.

On m'avait dit de ne pas résilier ALICE avant de recevoir la box... mais n'ayant plus de service depuis 1 semaine j'ai envoyé le courrier de résiliation, elle sera effective le 09 mars. Est ce que j'ai bien fait ? est ce que j'aurai eu mon activation avant ? ou est ce qu'il faut que je me rétracte et que je repousse ma résiliation quitte à payer pour rien ?

En tout cas, depuis j'attend (et je suis toujours en étape 1)... mon NRA est COU93 mais comment savoir s'il y a de la place sur les DSLAM ? comment savoir s'il est vraiment en saturation ou pas ?

On m’a dit ici que mon NRA ne semblait pas saturé mais je viens d'avoir une discussion sur le tchat Free et voilà ce qu'on m'a dit :

"Je tiens à vous informer M ,qu`il y a une saturation du DSLAM ,on est entrain
de déployer une autre extension afin de raccorder toutes les lignes qui sont
en attente parmi eux la votre"

Qu'en pensez ? Est-ce mauvais signe ?

Ils refusent toujours de me donner un délais... même pas un ordre d'idée. Est-ce plutôt de l'ordre de 1 ou 2 jours, 1 ou plusieurs semaines ou de l'ordre du mois ???

Merci de m'aider... j'ai besoin de connaître le délais d'attente... j'ai peur de devoir attendre des semaines comme j'ai pu lire le forum.

Si cela devait être le cas, je préfère le savoir tout de suite et tout annuler pour aller voir la concurrence !

gariono

« Réponse #1 le: 10 March 2009 14:11:47 »
Bonjour,

Le temps passe... et toujours bloqué à l'étape 1 de mon activation... depuis maintenant plus de 15 jours.
L'assistance tchat me répond toujours la même chose : une demande de câblage a été faîte auprès de FT... il faut patienter !

Que faire ??? Merci

pascalito64

« Réponse #2 le: 11 March 2009 09:03:33 »
Bonjour,

je me joins a votre club.....aprés avoir attendu 2 mois "Orange net". J'ai finalement opté pour l'ouverture d'une ligne FT et ensuite une demande d'abonnement à Free en dégroupage total.
Inscription faite le 02 Mars 2009.....on est le 11 et je tjs à l'étape 1. Mon NRA n'est pas saturé...A priori je dois patienter. Mais je m'inquiète serieusement.
J'ai quand meme tel au service abonnement qui ma renvyer sur une hotline, qui m'a renvoyé sur un autre numéro....bref le coup classique pour entendre "il faut attendre"....mais attendre jusqu'a quand? combien de temps dure cette étape 1? qu'est ce qui s'y passe?.....9 jours en étape 1...sachant qu'il y a 6 étapes, ça risque de faire long...
Je me joins bien volontier a vos interrogations et je suis preneur de toutes infrmations permettant de faire avancer les inscriptions.

gboss80

« Réponse #3 le: 11 March 2009 10:03:03 »
j'ai exctement le meme probleme que vous toujours  a l'etape 1 depuis le 26 frevrier il faut qui relance francetelecom sinon on est dans la merde

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 11 March 2009 12:12:53 »
Non, pas forcément FT...

pascalito/gboss : votre NRA ?

pascalito64

« Réponse #5 le: 11 March 2009 14:39:03 »
30189NAT - NAT 30 pour ma part.....il me semble qu'il n'est pas saturé, mais je ne sais pas ce qui cloche dans ma demande (sur numéro actif). je ne sais si pendant cette étape 1 il y a une demande transmise a FT ou pas? je sais que je suis encore dans les délais mais je suis soucieux...j'ai déjà attendu avec le précédent fournisseur alors chui un peu refroidi...et désabusé je le reconnais :((.
Dois je envoyer un fax de rappel ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 11 March 2009 15:53:10 »
NAT30 ne semble en effet pas saturé, mais le suivi de commande est semble-t-il bloqué en étape 1 pour tout le monde (migration des comptes Alice vers le SI de Free difficile !)

pascalito64

« Réponse #7 le: 11 March 2009 16:00:02 »
noooon....(pleurs)
En résumé y a rien à faire alors....ben si tjs pas de connexion aprés 30 jours je partirai chez SFR alors....
Merci beaucoup pour tes renseignements en tous cas

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 11 March 2009 16:34:09 »
Je ne sais pas si ça avance derrière (si c'est juste le suivi qui n'est pas à jour ou pas). Dans tous les cas, 1000 à 1500 nouveaux freenautes par jour vont pousser Free (déjà au courant) à agir vite.

Antwan

« Réponse #9 le: 12 March 2009 09:08:57 »
Je viens de déménager, il y a plein de place dans mon nouveau NRA, j'ai fait construire la ligne directement avec FT (qui a mis 1jour, c'est assez rare pour le souligner).
Toutefois, malgré ces bonnes conditions, je reste bloqué à l'étape 1 depuis le 3 mars.
L'assistance technique de proximité (bcp mieux que la hotline 3244) m'a dit que ça pouvait être normal, que le délai maximum était de 15jours. Ils m'ont aussi dit que si ça passait pas c'est que FT pouvait ne pas accepter rapidement les demandes de dégroupage, car ils sont "surchargés". J'y crois moyen.
Si je suis pas le seul au moins c'est rassurant.

gboss80

« Réponse #10 le: 12 March 2009 21:24:16 »
toujours bloquer apparement un probleme de dslam d'apres free qui bloque c'est la 1ere fois que je trouve long

le nra est : WMH38

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 13 March 2009 17:47:25 »
Ce genre de souci de saturation n'est pourtant pas nouveau.