aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #200 le: 06 March 2009 07:47:44 »
Citation de: SilentDie
ça ne vas plus tarder ne vous inquiétez pas, moi aussi il y a encore 1h je pensais qu'ils m'avaient oublié mais subitement l'heure c'est affiché ;) à mon avis dans 2 ou 3h tout le monde sera connecté :)

maintenant reste plus que la reconnaissance de l'adresse mac sur la console pour activer le wifi !!
Merci :)

Je vais rentrer chez moi ce midi pour voir s'il y a quelque chose de changé.

Saraith

Rectangle clignotant
« Réponse #201 le: 06 March 2009 08:05:33 »
Salut à toutes et à tous,

Je viens d'Erstein en Alsace et ce matin en me réveillant, j'ai un beau message sur mon boitier ADSL ER80, j'ai redémarré le boitier mais toujours le même message, je l'ai donc arrêté.
J'ai remarqué que certains ont eu aussi cette erreur, j'espère en voir le bout :'(
Ca rassure de pas se sentir seul ;)
Niveau interface free, je suis toujours à l'étape 4 :/

loul30

Rectangle clignotant
« Réponse #202 le: 06 March 2009 08:16:59 »
Re bonjour,

exact j'ai oublié de préciser, j'habite à Clarensac près de Nîmes.

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #203 le: 06 March 2009 08:29:38 »
Normalement sa devrait marcher pour tout le monde aujourd'hui (je parle de l'affichage de l'heure donc de la connexion internet) Après le téléphone et la télé c'est aléatoire pour certains ! Reste a régler le problème de cet Erreur 500 qui nous empeche de voir les caractéristique de ligne, l'adresse ip (donc l'adresse mac) et aussi d'activer le routeur/wifi ! encore de la patience mais on arrive au bout :)

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #204 le: 06 March 2009 08:30:01 »
er80 pour moi ce matin (à Toulouse)
un redémarrage -> toujours er80
hard reboot -> chenillard, 8888, mise à jour, chenillard, er80

est-ce que qqn qui connaît bien l'infra Free serait capable de me dire dans combien de temps je peux espérer que ça marche enfin?

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #205 le: 06 March 2009 09:17:21 »
normalement pour l'adresse mac sur la console de free ça devrait ce mettre à jour ce soir entre minuit et 2h du matin d'après un technicien free (très fiable) qui a déjà participé sur ce forum , vivement ce soir pour le wifi alors :)

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #206 le: 06 March 2009 09:41:46 »
Enfin ça fonctionne pour moi aussi a istres "PACA"
par contre pas moyen d'activer le wifi ... je vais patienter  ;)

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #207 le: 06 March 2009 10:05:30 »
A Nantes : ca marche pour moi, par contre j'ai "erreur 3" sur mon boitier TV. J'ai pas eu le temps de tester le wifi. Je vois ca ce midi.

Tschussss
Alex

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #208 le: 06 March 2009 10:10:35 »
Bonjour, toujours rien pour moi a Antony ( 92) .

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #209 le: 06 March 2009 10:21:56 »
cette nuit j'ai ouvert les yeux vers 2h et il y avait l'heure
je me suis rendormi comme un bebe
et la ce matin
tv fantastique, les chaînes en hd sont très belle
tel nickel
internet j'ai télécharger sur nvidia un driver @ 2mo/s
que du bonheur

matrix169

Rectangle clignotant
« Réponse #210 le: 06 March 2009 10:23:43 »
A villeurbanne, toujours rien pour moi

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #211 le: 06 March 2009 10:27:24 »
Citation de: olitorre
et la ce matin
tel nickel
que du bonheur
Peux-tu nous indiquer à combien de mètres tu es de ta borne et ton atténuation en dB ?

Merci

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #212 le: 06 March 2009 10:29:05 »
ça marche!!!!! (toulouse - DSLAM LAF31-5)

mais j'ai du tchatter avec l'assistance pour leur redonner encore une fois mon adresse MAC, et faire un hard reboot.
internet OK, telephone OK, TV pas essayé

:) :) :)

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #213 le: 06 March 2009 10:32:05 »
Citation de: ricounet_92
Bonjour, toujours rien pour moi a Antony ( 92) .
ça me rassure une petit peu ce que tu dis, moi toujours rien et je suis à clamart. On doit etre sur le meme NRA ROB92(sceaux/anthony).

PS: pour les personnes qui ont le service. Au niveau de la reception de la commande vous êtes en quel état (en cours d'envoi ou reçu) ? Merci

poirecahuete

Rectangle clignotant
« Réponse #214 le: 06 March 2009 10:37:49 »
quedalle à Pantin (93).
Je sens que ça :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49546-unreal-tournament-3-weekend-gratuit-steam.htm
c'est mort pour moi ce WE :)

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #215 le: 06 March 2009 10:44:13 »
Citation de: alouest
A Nantes : ca marche pour moi, par contre j'ai "erreur 3" sur mon boitier TV. J'ai pas eu le temps de tester le wifi. Je vois ca ce midi.

Tschussss
Alex
j'ai eu le même souci, erreur 3 "téléchargement", il m'a simplement fallu que je mette ma freebox HD à coté de ma freebox et je l'ai relié avec le fil jaune ethernet (donc débrancher les câbles Ethernet des freeplug des 2 freebox et remplacé par le fil jaune), j'ai fait un hard reboot de la freebox + de la freebox HD et la miracle toutes les étapes sont passé sans souci ;)

j'avais bien entendu avant de mettre le câble ethernet fait une dizaine de hard reboot mais toujours même souci.

je précise que je n'ai pas eu besoin de branché ma TV à coté pour que le tout ce fasse, c'est automatique, depuis tout fonctionne :) (en freeplug évidemment)

seul bémol chez moi pour le téléphone la fonction numéro d'appelant ne fonctionne pas, j'ai droit à "appel externe" qui apparait sans arrêt :(

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #216 le: 06 March 2009 10:49:02 »
ok, merci pour l'info SilentDie !

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #217 le: 06 March 2009 10:50:25 »
y'a pas de quoi ;)

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #218 le: 06 March 2009 10:51:20 »
Salut,
Y a t il des personnes de Villeurbanne ici. Je suis sur VIL69, et je n'avais toujours rien ce matin... Enfin, rien à part ce merveilleux rectangle qui clignote, clignote... :(

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #219 le: 06 March 2009 11:13:12 »
Pour tout ceux chez qui sa marche mais que le wifi/routeur ou ne reconnait pas encore l'adresse MAC il faut attendre 48h pour que les adresse sois mise a jour et pour pouvoir bénéficier de toute les options ! Patientons encore !

polux76

Rectangle clignotant
« Réponse #220 le: 06 March 2009 11:15:58 »
Bonjour

Enfin ça marche! internet, téléphone et télé!

NRA :  PTA27  
Bon courage pour les personnes qui attendent encore, Effectivement maintenant, c'est en cours de résolution.
Au revoir en espèrent ne plus avoir à revenir pleurer.

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #221 le: 06 March 2009 12:12:45 »
Re bonjour,

comment connaître son NRA ?

merci

loul30

Rectangle clignotant
« Réponse #222 le: 06 March 2009 12:18:01 »
!!!!!! j'adore!! on est tous pareil dans ces cas là!!:lol::lol::lol::lol:

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #223 le: 06 March 2009 12:57:33 »
Enfiiiiinnnn ça marche :)

internet ok, tv ok, tel ok
par contre je m'interroge, il y a des nouvelles chaines ? J'ai vu paris première, rtl9, cinecinema, tps star ...
C'est pas censé être des options ou alors c'est gratuit pendant un certain temps ??

Merci

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #224 le: 06 March 2009 13:01:29 »
Et vous avez fait une manip particulière pour avoir l'heure, et accessoirement le net ?
Faut il fair un petit coup de "je débranche/je rebranche" ? Faut il appeler (encore) le service technique ?

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #225 le: 06 March 2009 13:03:33 »
Citation de: Bigpit
Et vous avez fait une manip particulière pour avoir l'heure, et accessoirement le net ?
Faut il fair un petit coup de "je débranche/je rebranche" ? Faut il appeler (encore) le service technique ?
Rien du tout, je suis partie ce matin il y avait le RC et en rentrant ce midi il y avait l'heure.
Connection direct à internet avec le cable ethernet et pour la tv j'ai branché et tous etait ok du 1er coup.

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #226 le: 06 March 2009 13:07:19 »
Moi j'ai bien le net, par contre j'ai toujours "erreur 3" sur mon boitier TV. J'ai fait un hard reboot à tout le monde plusieurs fois, mes 2 boitiers sont reliés par cable Ethernet (le physique est OK : les voyants sont allumés) mais ca ne marche toujours pas. Une idée ??

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #227 le: 06 March 2009 13:08:21 »
Et tu (et vous tous qui avec maintenant le net) attends depuis longtemps ? Je me demande si les premier connectés sont ceux qui ont attendu le plus longtemps ? J'ai le problème depuis le 2 mars, peut être suis je moins prioritaire que certains d'entre vous ? :(

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #228 le: 06 March 2009 13:10:36 »
Citation de: ganabrog
et la ce matin
tel nickel
que du bonheur
Peux-tu nous indiquer à combien de mètres tu es de ta borne et ton atténuation en dB ?

Merci
je suis à 700m avec un affaiblissement de 11db théorique
dans la freebox ça donne 21mb atm affaiblissement 16db

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #229 le: 06 March 2009 13:13:36 »
Et tu (et vous tous qui avec maintenant le net) attends depuis longtemps ? Je me demande si les premier connectés sont ceux qui ont attendu le plus longtemps ? J'ai le problème depuis le 2 mars, peut être suis je moins prioritaire que certains d'entre vous ? :(
Moi c'est suite à une migration freebox V4 => V5. J'étais dans le noir depuis samedi dernier, mais je n'ai signalé mon problème à la hotline que le lundi soir...

Alex

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #230 le: 06 March 2009 13:16:36 »
Citation de: aurelianette

par contre je m'interroge, il y a des nouvelles chaines ? J'ai vu paris première, rtl9, cinecinema, tps star ...
C'est pas censé être des options ou alors c'est gratuit pendant un certain temps ??

Merci
oui moi c'est pareil
plein de chaine cine + géographique national en hd
je pense qu'on a un mois gratos
si quelqu'un peut confirmrer

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #231 le: 06 March 2009 13:17:17 »
Nouvelle abonnement fait début février, j'ai reçu ma box le 26 février donc 9 jours sans service.

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #232 le: 06 March 2009 13:17:25 »
Bravo à Freenews pour la news qui vient de parvenir en flux RSS.

Ca me rassure que, contrairement à l'ADUF, un forum de freenautes ne soit pas pieds et poings liés devant Saint Free.

Quant à l'ADUF : fidèles à eux-mêmes, rien en ce qui concerne le problème qui nous occupe. Que représentent quelques petits milliers de clients au regard de millions de freenautes ? Par contre leur dernières news m'apprennent des choses. L'ADUF a un statut d'association qui en 2008 a reçu une subvention d'Iliad. Ah, je comprends...
Dans leurs résolutions 2009 : aider les partenaires qui ne disposent pas de gros budgets : Bien... à condition de ne pas leur faire perdre leur indépendance.
Je continuerai à visiter les forums de l'ADUF pour certains renseignements techniques. Pour le reste, ils ont perdu toute ma confiance, et je pense pas seulement la mienne.

Heureusement, aujourd'hui semble un jour nouveau. Il semblerait que l'on avance vers une solution, même s'il reste des problèmes à régler.

Bon courage à tous...

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #233 le: 06 March 2009 13:19:40 »
Citation de: aurelianette

Merci
oui moi c'est pareil
plein de chaine cine + géographique national en hd
je pense qu'on a un mois gratos
si quelqu'un peut confirmrer
ok bah tant mieux :)
Maintenant va falloir se charger de remplir le formulaire de réclamation, j'espère ne pas avoir de surprise et être remboursée.

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #234 le: 06 March 2009 13:25:35 »
en tout cas ils ne m'ont rien fait payer pour février
inscription le 10/02
ligne activée le 13

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #235 le: 06 March 2009 13:29:49 »
pour ma part je viens de leur envoyer un mail en demandant si la procédure de remboursement peut ce faire directement par simple demande sur email ou s'il faut quand même remplir la brochure et l'envoyé en recommandé. je vous communiquerais ici leur réponse

yanigsm

Rectangle clignotant
« Réponse #236 le: 06 March 2009 13:30:33 »
salut

bonjour,

c est mon premier post je me presente je suis nouveau sur ce forum
voila apres la galere du rectangle maintenant c est la misere de l erreur 3 du boitier tv hd je n arrive pas a m en sortir depuis deux jours
a noter que j ai fais toutes les manips que j ai pu trouver sur le net " hard rest plus de 50 fois) toujours le meme probleme
afficheur bloque sur erreur 3
y a ril une solution ou dois je appeler free pour un echange standard?

les numeros de serie du boitier adsl et du boitier tv sont diffenrent est ce normal?

merci d avance pour vos reponses eventuelles

yanigsm

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #237 le: 06 March 2009 13:44:27 »
as tu essayé ma méthode ?

"j'ai eu le même souci, erreur 3 "téléchargement", il m'a simplement fallu que je mette ma freebox HD à coté de ma freebox et je l'ai relié avec le fil jaune ethernet (donc débrancher les câbles Ethernet des freeplug des 2 freebox et remplacé par le fil jaune), j'ai fait un hard reboot de la freebox + de la freebox HD et la miracle toutes les étapes sont passé sans souci
j'avais bien entendu avant de mettre le câble ethernet fait une dizaine de hard reboot mais toujours même souci.

je précise que je n'ai pas eu besoin de brancher ma TV à coté pour que le tout ce fasse, c'est automatique, depuis tout fonctionne (en freeplug évidemment)"

yanigsm

Rectangle clignotant
« Réponse #238 le: 06 March 2009 13:55:48 »
Citation de: SilentDie
as tu essayé ma méthode ?

"j'ai eu le même souci, erreur 3 "téléchargement", il m'a simplement fallu que je mette ma freebox HD à coté de ma freebox et je l'ai relié avec le fil jaune ethernet (donc débrancher les câbles Ethernet des freeplug des 2 freebox et remplacé par le fil jaune), j'ai fait un hard reboot de la freebox + de la freebox HD et la miracle toutes les étapes sont passé sans souci

je précise que je n'ai pas eu besoin de brancher ma TV à coté pour que le tout ce fasse, c'est automatique, depuis tout fonctionne (en freeplug évidemment)"
salut

avant tout merci pour ta reponse raipde

j ai deja fais ta methode ma freebox est relier au boitier tv par le cable jaune, j ai fais plusieurs hard reset en restant appuye sur la touche de facade sabs succes

merci pour ton aide encore une fois

je vais reprendre le travail je revienderai ce soir

a+

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #239 le: 06 March 2009 14:28:12 »
Alors pour tout ceux qui sont, comme moi, encore dans la galère : j'ai contacté l'assistance en ligne, pour leur dire que j'en était encore à la fameuse étape du rectangle clignotant. Après une manip de leur côté (ils avaient déjà mon adresse MAC, depuis le temps, on commence à se connaitre... :P ), la personne m'a dit qu'il suffisait maintenant de faire un "hard reboot"... Et c'est tout !

Je n'ai pas encore essayé, vu que je suis toujours au boulot, mais peut être que les choses vont plus vite lorsque qu'on leur demande directement. Ca ne coute rien d'essayer en tout cas. Pour finir, voilà le lien qu'ils mont donné pour le "hard reboot" :
http://www.Free.fr/assistance/.....eboot.html

Je vérifie si ça marche ce soir en rentrant, et je vous tiendrai au courant... Ce soir :D ou lundi matin :/

malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #240 le: 06 March 2009 15:02:06 »
mois jai ER 80 QUI saffiche

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #241 le: 06 March 2009 15:20:31 »
Bonjour ,

Moi aussi j'ai ER 80 qui s'affiche, est ce qu'il y a une manip à faire ou bien il faut attendre ?

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #242 le: 06 March 2009 15:57:40 »
je la rebranche mais le prob ne se résout pas

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #243 le: 06 March 2009 16:02:47 »
NRA : POU42

VoIP + ADSL retrouvés    0/
Pas de TV avec freeplugs, uniquement en RJ45 :-/

1 p'tit reboot du décodeur et j'vous tient au courant

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #244 le: 06 March 2009 16:05:33 »
Citation de: paris45
je la rebranche mais le prob ne se résout pas
C'est quoi ton NRA ?

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #245 le: 06 March 2009 16:09:05 »
ou est ce que je peux l'avoir le NRA?

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #246 le: 06 March 2009 16:10:55 »
tu te connectes à ton compte puis caractéristiques de ma ligne

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #247 le: 06 March 2009 16:12:05 »
Def92

ganabrog

Rectangle clignotant
« Réponse #248 le: 06 March 2009 16:13:53 »
oki donc il faut que tu patientes encore un peu, je pense. Moi je suis sur un autre NRA je  verrai en rentrant ce soir chez moi. (je croise les doigts)

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #249 le: 06 March 2009 16:14:30 »
Citation de: paris45
Bonjour ,

Moi aussi j'ai ER 80 qui s'affiche, est ce qu'il y a une manip à faire ou bien il faut attendre ?
tchat pour donner ton adresse MAC (même si tu l'as déjà donnée plusieurs fois), puis hard reboot.