rickchab

Rectangle clignotant
« Réponse #50 le: 05 March 2009 07:22:01 »
Bonjour, toujours meme soucis ce matin cette nuit n'a servit a rien, pourquoi aucune news n'est publié sur le site c'est un gros problème chez free qui dure en plus je ne comprends pas.

Si quelqu'un c'est quel recours on peu a voir qu'il nous signale, car cela fait plus d'une semaine que celà dure et les personnes non plus de téléphone depuis plus de trois semaine.

Merci d'avance de votre aide.

aurelianette

Rectangle clignotant
« Réponse #51 le: 05 March 2009 07:47:13 »
Bonjour,

Toujours ce fameux rectangle. J'ai fait un hard reboot ce matin et rien ne change. Je recommence ce soir pour voir. Sa devient assez énervant.
Et je doute fortement que le probleme soit réglé ce soir car l'adresse mac n'est toujours pas renseignée dans ma conf de freebox. :mad:

ptictux

Rectangle clignotant
« Réponse #52 le: 05 March 2009 08:38:26 »
+1
 CRC + Mac absente
Décevant

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #53 le: 05 March 2009 08:38:57 »
C'est ou exactement que l'on peut voir si l'adresse mac est bien rempli ? Merci


jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #54 le: 05 March 2009 08:43:15 »
t'as une connexion internet ? si oui va sur le site de free mon compte puis tu mets tes identifiants et en suite tu vas dans mon abonnement et adresse ip a+

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #55 le: 05 March 2009 08:45:52 »
Ah ok c'est dans adresse ip !! Je regardais toujours dans caracteristiques de ma ligne, merci :)

Oui j'ai le net grace a mon iphone lol

icyril3

Rectangle clignotant
« Réponse #56 le: 05 March 2009 09:35:49 »
bonjour à tous .
+1
rien dans la conf IP.pas d'adresse mac.
on vera ce soir:-(((((((


slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #57 le: 05 March 2009 09:43:24 »
toujours rien pour moi aussi,Pas d'adresse mac dans mon ip sur ma console de gestion, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un C.. avec free !! car il n'ont pas oublié les prélèvements sur mon compte !!  au moins chez eux la comptabilité fonctionne bien !!
C'est vraiment une honte de ne pas être mis au courant !!
J'envoi ce jour une lettre recommandé a une association de consommateur car c'est vraiment trop tout ça !

@saxophil  : Bien entendu il ne faudra vexer personne et il vaut mieux rester factuel et enlever tous les avis personnels sur le service. Juste demander de l'aide en criant son désespoir.

Je trouve honteux de devoir ce plaindre de problème a free et ne devoir vexer personne !! c'est un comble quand même !! enlever les avis personnels !!! non mais franchement !! des personnes paye pour RIEN !! des personnes ont besoin de leur téléphone et ne l'ont pas, certain ce servent d'internet pour leur travail !!! brefff je ne vais pas m'exciter plus que ça ce matin mais franchement le jour ou des actions de groupes seront plus simple a organisée les société telles que free auront du soucis a ce faire...
Le pire de tout c'est que les personnes lésés pour la plupart sont de nouveaux clients !! quelle image de free !! quand ont ai débrouillard ont surf et ont trouve des forums qui parle de nos soucis mais un non initié doit ce sentir bien seule avec un service technique qui dit "patienter monsieur" !!!

Voila ça fait maintenant 5/6 ans que je suis chez free et je suis très très déçu

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #58 le: 05 March 2009 10:17:59 »
Elle dis bien dans son mail "un retour a la normal DEMAIN" demain est-il fini ?

rickchab

Rectangle clignotant
« Réponse #59 le: 05 March 2009 10:54:09 »
apres chat un peu cho avec la personne :

[11h51] Assistance: nous n'avons aucun délai exacte, la dernière note officielle communiquée hier à 19h00:
"La mise à jour des adresses MAC est toujours impossible. Cela entraine des soucis par rapport à :
l'authentification
l'activation téléphonique
le blocage et déblocage (du compte) pour impayé
la possibilité de modifier le réglage du ping dans l'interface de gestion (erreur 500)
Nous reviendrons vers vous dés l'imminente résolution"

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #60 le: 05 March 2009 11:00:43 »
Je viens de contacter l'assistance ce matin et voilà sa réponse :

"[11h48] Assistance: Il s'agit d'un souci général d'authentification des nouvelles freebox, vous n'êtes pas isolé, les techniciens sont entrain de vérifier sur le terrain, je vous invite à patienter le temps que le souci soit réparé en laissant la freebox branchée,vous aurez les services d'ici debut de la semaine prochaine au maximum"

Oui vous avez bien lu "d'ici debut de la semaine prochaine au maximum" !!! y'a plutôt intérêt que sa marche avant...

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #61 le: 05 March 2009 11:11:57 »
Citation de: WoLf
Elle dis bien dans son mail "un retour a la normal DEMAIN" demain est-il fini ?
Non wolf, effectivement demain n'est pas fini mais je croit qu'il faut comprendre ceux qui attendent depuis plusieurs jours leurs connexion internet ! quand un service technique te dit attendez 48/72h et après tout rentrera en ordre et que 15 jours après rien n'a bouger certaines personnes doivent avoir la haine envers free et je les comprend...

En résumé : Free nous prend pour des lapins de 3 semaines ;)

doodi

Rectangle clignotant
« Réponse #62 le: 05 March 2009 11:11:58 »
Hello tt le monde
+1
Je n'ai rien dans la config IP, toujours pas d'adresse mac.
Je continue à rebooter de temps en temps...

Je crois que ma patience arrive à sa limite maximum... (Inscription le 15 décembre 2008, réception de la box 2 mois et demi plus tard et depuis rien).
Free a intéret à faire quelque chose concernant la facturation de ses services car il ne manquerait plus qu'il ne fasse payer le mois de Février (apparement c'est ce qui va arriver).
Plus rien ne m'étonne...

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #63 le: 05 March 2009 11:14:00 »
Citation de: doodi
Hello tt le monde
+1
Je n'ai rien dans la config IP, toujours pas d'adresse mac.
Je continue à rebooter de temps en temps...

Je crois que ma patience arrive à sa limite maximum... (Inscription le 15 décembre 2008, réception de la box 2 mois et demi plus tard et depuis rien).
Free a intéret à faire quelque chose concernant la facturation de ses services car il ne manquerait plus qu'il ne fasse payer le mois de Février (apparement c'est ce qui va arriver).
Plus rien ne m'étonne...
http://img.assistancefree.fr/cru20/formulaires/reclamation-connexion.pdf      ;)


alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #64 le: 05 March 2009 11:14:50 »
J'ai vraiment la désagréable impression qu'on se fait tous balader par Iliad-Free.... J'espère au moins qu'il ne s'agit que d'une absence de communication et non pas d'une absence de réaction... La politique de l'autruche ferait-elle encore recette ??

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #65 le: 05 March 2009 11:52:26 »
Bonjour à tous,

Chapeau à Journal du freenaute qui brise le mur du silence :
http://www.journaldufreenaute.fr/04/03/2009/epidemie-de-rectangles-clignotants-sur-les-freebox.html

Carton rouge à l'ADUF et à Freenews qui restent silencieux sur les news.
Carton rouge à l'ADUF qui a clos le sujet

Carton rouge à Free qui garde le silence sur les aspects techniques, mais aussi sur les aspects administratifs. Qu'en sera-t-il de la facturation des journées de Février sans les services de Free ?

Logiquement Free ne devrait pas facturer les journées de Février sans service actif, mais au cas où (sait-on jamais ?) :

J'ai relevé dans les CGV de Free un passage qui pourra intéresser ceux qui sont privés d'Internet (à condition de pouvoir se connecter ailleurs que chez eux). :il traite de services non rendus pendant plus de 48 H
Mais attention à l'astuce pour le remboursement: il faut utiliser le formulaire adéquat, sinon la demande de remboursement ne sera pas traitée par Free. :
http://www.assistancefree.fr/index.php?id=360

Bien entendu, le souhait de tous c'est que tout soit rétabli rapidement , sans conséquence financière pour les nouveaux clients !

Je pense que la presse spécialisée va enfin se saisir du problème !

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #66 le: 05 March 2009 12:09:01 »
Citation de: danlef
Bonjour à tous,

Chapeau à Journal du freenaute qui brise le mur du silence :
http://www.journaldufreenaute.fr/04/03/2009/epidemie-de-rectangles-clignotants-sur-les-freebox.html

Carton rouge à l'ADUF et à Freenews qui restent silencieux sur les news.
Carton rouge à l'ADUF qui a clos le sujet

Carton rouge à Free qui garde le silence sur les aspects techniques, mais aussi sur les aspects administratifs. Qu'en sera-t-il de la facturation des journées de Février sans les services de Free ?

Logiquement Free ne devrait pas facturer les journées de Février sans service actif, mais au cas où (sait-on jamais ?) :

J'ai relevé dans les CGV de Free un passage qui pourra intéresser ceux qui sont privés d'Internet (à condition de pouvoir se connecter ailleurs que chez eux). :il traite de services non rendus pendant plus de 48 H
Mais attention à l'astuce pour le remboursement: il faut utiliser le formulaire adéquat, sinon la demande de remboursement ne sera pas traitée par Free. :
http://www.assistancefree.fr/index.php?id=360

Bien entendu, le souhait de tous c'est que tout soit rétabli rapidement , sans conséquence financière pour les nouveaux clients !

Je pense que la presse spécialisée va enfin se saisir du problème !
Il y a d'autre article sur d'autre site freenaute qui dise la même chose mais sa ne nous fait pas plus avancer que sa ....

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #67 le: 05 March 2009 12:09:17 »
C est clair que cet article me rassure, dans le sens ou l affaire vas ce médiatise un peu plus :)

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #68 le: 05 March 2009 12:10:59 »
Notre article sera publié sous très peu.

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #69 le: 05 March 2009 12:27:03 »
en parlant de l'aduf je le dis haut et fort c'est des idiots nous nous sommes mis a plaisante sur le sujet du rectangle clignotant bref ils ont ferme le sujet. Sont ils vexes ? Je pense qu'on tape la ou il fallait . Bandes de NAZZZZZEeeeeeeesssssss

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #70 le: 05 March 2009 12:28:04 »
merci pour l'article ca fais plaisir que l'on nous ecoute un peu
merci encore


WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #71 le: 05 March 2009 12:30:49 »
Citation de: jeje43
en parlant de l'aduf je le dis haut et fort c'est des idiots nous nous sommes mis a plaisante sur le sujet du rectangle clignotant bref ils ont ferme le sujet. Sont ils vexes ? Je pense qu'on tape la ou il fallait . Bandes de NAZZZZZEeeeeeeesssssss
Ne sois pas ridicule il a fermer le sujet car sa devenait HORS-SUJET sois a coup de "Je vais résilier, Free c'est de la merde....." et j'en pense donc c'est tout a fait normal d'emettre un avertissement déjà que c'est assez frustrant alors si sa commence a partir en live comme sa sa sert a rien.

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #72 le: 05 March 2009 12:38:47 »
Je suis désole wolf mais un modo ne ferme pas un sujet parce qu un membre deviens cru mais plutôt que ça il peut effacer le message, bannir l utilisateur etc... Et laisse le sujet actif pour tous les autres membres alors....

Kami78

Rectangle clignotant
« Réponse #73 le: 05 March 2009 12:43:28 »
L'ADUF n'a pas le droit de gérer ou de traiter les conflits entre les clients et Free, donc seuls les messages techniques sont possibles.

Il est assez curieux de parler de mur du silence car tous les forums ont affiché cette panne depuis qu'elle a été constatée. En revanche il faudrait peut-être rappeler que Free devra rembourser non seulement l'abonnement perçu d'avance au prorata, mais aussi tous les frais d'assistance de hotline prélevés illégalement à l'occasion de cette panne.

alouest

Rectangle clignotant
« Réponse #74 le: 05 March 2009 12:54:51 »
Citation de: danlef
Bonjour à tous,

Chapeau à Journal du freenaute qui brise le mur du silence :
http://www.journaldufreenaute.fr/04/03/2009/epidemie-de-rectangles-clignotants-sur-les-freebox.html

Carton rouge à l'ADUF et à Freenews qui restent silencieux sur les news.
Carton rouge à l'ADUF qui a clos le sujet

Carton rouge à Free qui garde le silence sur les aspects techniques, mais aussi sur les aspects administratifs. Qu'en sera-t-il de la facturation des journées de Février sans les services de Free ?

Logiquement Free ne devrait pas facturer les journées de Février sans service actif, mais au cas où (sait-on jamais ?) :

J'ai relevé dans les CGV de Free un passage qui pourra intéresser ceux qui sont privés d'Internet (à condition de pouvoir se connecter ailleurs que chez eux). :il traite de services non rendus pendant plus de 48 H
Mais attention à l'astuce pour le remboursement: il faut utiliser le formulaire adéquat, sinon la demande de remboursement ne sera pas traitée par Free. :
http://www.assistancefree.fr/index.php?id=360

Bien entendu, le souhait de tous c'est que tout soit rétabli rapidement , sans conséquence financière pour les nouveaux clients !

Je pense que la presse spécialisée va enfin se saisir du problème !
Merci aussi à Blog de Geek : http://www.geeek.org/post/2009/03/04/Free-%3A-Un-rectangle-clignotant-sur-les-Freebox-des-nouveaux-abonn%C3%A9s

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #75 le: 05 March 2009 12:55:38 »
ça a l'air d'avancé, sur le forum de l'ADUF sur le topic consacré au rectangle clignotant il y a 2 clients qui a eu la mise à jour puis l'ER80

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=193479&postdays=0&postorder=asc&start=435

jemin64

Rectangle clignotant
« Réponse #76 le: 05 March 2009 13:20:04 »
slash63 a raison, j'ai bien l'impression que l'aduf ne veut pas faire de tort à free, n'oublions pas qui est sa présidente d'honneur, l'aduf ne serait il pas une filiale de free et cie ou un outils créer dans un but plus que moins commercial une espece de vitrine publicitaire !!!.................... eh oui à force d'attendre on se pose des question, mais alors peut-etre pourrions nous creuser et faire quelque recherches............ un abonné fatigué d'attendre !!!!

yves67

Rectangle clignotant
« Réponse #77 le: 05 March 2009 13:23:43 »
c'est quoi l'erreur 80 (ER80)
j'ai cherché sur internet, jen'ai rien trouvé


rastamickael

Rectangle clignotant
« Réponse #78 le: 05 March 2009 13:48:00 »
Citation de: yves67
c'est quoi l'erreur 80 (ER80)
j'ai cherché sur internet, jen'ai rien trouvé
Moi non plus pas trouver :/

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #79 le: 05 March 2009 13:51:55 »
salut kami78,
je parle en effet de mur du silence, si tu as bien lu, uniquement pour les news qui sont envoyées chaque jour aux internautes inscrits, via les flux RSS.
Journal du freenaute l'a fait.
Dans un post un peu plus haut, freenews annonce qu'il va le faire.
Quant à l'ADUF, la tête dans le sable comme Free. Il a juste changé l'accueil pour dire que la panne dure depuis le 25 Janvier, mais a aussitôt clos le sujet et fait disparaitre tous les messages de freenautes mécontents.
Quant au rappel concernant les facturations, tu remarqueras que j'en parle, mais que de plus je donne les indications pour l'obtention de ces remboursements.
Ce qui serait plus honnête, c'est de ne pas facturer les services non rendus. Peut-être d'ailleurs c'est ce qui se fera... espérons !
Merci à alouest pour sa contribution; je ne connaissais pas blog de geek. Maintenant c'est fait.
amicalement...

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #80 le: 05 March 2009 14:01:38 »
D'après un mail de Angélique Berger (Directrice de l'assistance free), le problème sera régler en fin de journée ! Sa ce précise :)

malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #81 le: 05 March 2009 14:06:11 »
Bonjour moi aussi jai le probleme jespere que sa va se reglee rapidement et en plus jai mon chaufe eau qui ma lachez lol

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #82 le: 05 March 2009 14:12:33 »
BON, après avoir contacter l'assistance il y a deux minutes voici sa réponse :

[15h05] Moi: Je suis un de ses nombreux nouveau abonné qui a le rectangle clignotant et depuis toute a l'heure ma freebox m'affiche "Er80" quesceque cela signifie ?

[15h06] Assistance: Cela est dû à la mise à jour de l'adresse mac

----------------------------

Pas de délais mais je pense que sa ce précise :)

malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #83 le: 05 March 2009 14:26:49 »
les delais avec free je les connais

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #84 le: 05 March 2009 14:43:52 »
Pour ma part le rectangle clignote toujours ;)


malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #85 le: 05 March 2009 14:55:46 »
Je suis partis la rebrancher je vous tiens au courant

slash63

Rectangle clignotant
« Réponse #86 le: 05 March 2009 14:57:14 »
bon je reviens vers 18H30 19H00 et je vous dirais ou j'en suis ;)

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #87 le: 05 March 2009 15:19:33 »
Rectif :
L'aduf a rouvert le sujet... tous mes post ont disparu, j'ai dit des choses qui ne plaisent pas...c'est pas grave. Il y a du relais ailleurs.
Du point de vue technique, ça a l'air de bouger, même si personne n'a pu encore se connecter; mais il y a des tentatives de mise à jour des freebox. Croisons les bras...
Pour la facturation... silence morbide de Free. (sinon remboursement mais avec toutes les contraintes que celà impose pour les clients).
Peut-être que 60 millions de consommateurs pourra intervenir.

malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #88 le: 05 March 2009 15:29:17 »
Citation de: danlef
Rectif :
L'aduf a rouvert le sujet... tous mes post ont disparu, j'ai dit des choses qui ne plaisent pas...c'est pas grave. Il y a du relais ailleurs.
Du point de vue technique, ça a l'air de bouger, même si personne n'a pu encore se connecter; mais il y a des tentatives de mise à jour des freebox. Croisons les bras...
Pour la facturation... silence morbide de Free. (sinon remboursement mais avec toutes les contraintes que celà impose pour les clients).
Peut-être que 60 millions de consommateurs pourra intervenir.
Tu vois sa ou que sa a l'aire  de bouger ... moi je voit toujours un rectangle clignotant

jemin64

Rectangle clignotant
« Réponse #89 le: 05 March 2009 16:02:55 »
l'aduf a referme le sujet............. non mais faut pas taper sur free !!!

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #90 le: 05 March 2009 16:12:23 »
ça dépend, si tu tapes avec des fleurs, l'ADUF te bénit...

dgedu33

Rectangle clignotant
« Réponse #91 le: 05 March 2009 16:27:10 »
toi aussi tu etais sur l'Aduf !!! A oui chuuuuttttt faut rien dire sinon il ferme des que c'est HS
Bref pareil rectangle clignotant  mais tout va bien merci encore free pour votre manque de com


SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #92 le: 05 March 2009 16:40:05 »
n'ayant plus accés au site de l'ADUF depuis le boulot (filtré), y a t'il eu des news par rapport à l'ER80 ?

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #93 le: 05 March 2009 16:40:38 »
j'étais en train de regarder la facturation pour Février. Elle ne porte actuellement que sur la prestation d'assistance (appels téléphoniques). Je suis effaré : il semble bien que les appels qui n'aboutissent pas (vos codes sont faux...veuillez recomposer...) soient facturés au prix fort. Dissuasif ! surtout quand l'assistance par tchat est inaccessible !

ADUF (suite) : sujet verrouillé, tranquillité assurée !

C'est bien la dernière fois que je conseille Free à un ami !

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #94 le: 05 March 2009 16:42:50 »
Pour SilentDie,

Désolé, l'ADUF ne communique plus ! Sujet verrouillé.

dgedu33

Rectangle clignotant
« Réponse #95 le: 05 March 2009 16:49:01 »
viiiiiiittttttttteeeeeeeeee des bonnes news

malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #96 le: 05 March 2009 16:53:44 »
moi c pareil rien ne change

rastamickael

Rectangle clignotant
« Réponse #97 le: 05 March 2009 17:03:51 »
Citation de: Thomas68
Bonjour tout le monde, je suis le sujet depuis le début et je dois dire que si les infos n'avaient pas été si difficiles a trouver je n'aurai pas passé autant de temps avec la hotline....
Sinon en rentrant ce soir vers 17h30, je vois mon modem qui affiche ER80... je redemarre, et la il m'affiche enfin l'heure, par contre la connection ne marche pas... je suis allé sur le site de free et ils me disent que mon adresse mac est inconnue quand je veux regler le wifi, et pour la télé je suis bloqué sur rock'n roll mais ca ne marche pas non plus... Voila pour moi, je sais pas si c'est que je merde, si ca remarche enfin et que chez moi j'ai un problème, si il faut que je rappelle pour leur redonner encore une fois mon adresse mac......
Moi j'ai exactement le meme soucis que toi, l'heure c'est affichée après l'erreur "Er80", la j'ai le téléphone mais le boitier hd reste bloqué sur "rock'n'roll" et pas d'internet sur les pc......


Si c'est ca les mise a jour qu'on attend depuis 1 semaine, ben bravo....

jemin64

Rectangle clignotant
« Réponse #98 le: 05 March 2009 17:05:41 »
je viens de creer un post sur l'aduf avec un lien sur ce forum pour que ceux qui comme moi suivais la conversation puisse continuer à le faire


jemin64

Rectangle clignotant
« Réponse #99 le: 05 March 2009 17:09:33 »
mais je viens de me rendre compte que le post a été supprimé..... bravo la censure !!!

et par ailleurs ils ont aussi supprimé mon login .....;pas mal