Bonsoir,
Je suis abonné depuis six ans à Free, et je dois dire que j'ai toujours été parfaitement satisfait du service proposé. Aujourd'hui, je souhaiterais passer en dégroupage total et changer de freebox, celle que j'ai actuellement n'ayant pas de boitier télé. Le problème est que faire ces deux mises à jour reviendrait plus cher qu'une résiliation et un réabonnement.
La résiliation étant nécessaire, j'ai bien envie de me laisser tenter par l'offre d'Alice : une freebox beaucoup plus jolie, 4H vers les mobiles et pas d'ombre au tableau, puisque ce qui manque à Alice et qui est chez Free ne m'est d'aucune utilité (entendez par la : les boitiers CPL, les fonctions d'enregistrement, la HD, et toutes ces petites choses).
Bref, jusque là pas de problème, sauf que le service client d'Alice m'indique tout simplement qu'une migration de Free vers Alice est impossible sur une même ligne, à cause d'un soi-disant problème de base de données. Le problème, c'est que s'il y avait effectivement un problème de base de données, la migration ne devrait pas non plus pouvoir se faire dans l'autre sens... Me trompe-je ?
Bref, avez vous des informations à ce sujet ? Est-ce bien légal d'empêcher de passer de Free à Alice ?
J'attends vos lumières, merci Wink
PS : savez-vous ce qu'il en sera de la fibre optique chez Alice ? Pareil que chez Free ?