redhotseb

demenagement raté
« le: 27 February 2009 15:05:40 »
salut je viens vous voir car je fais l'experience d'un demenagement totalement raté.

le 11 fevrier France Telecom vient tiré les ligne dans notre nouveau local et par la meme occasion transfert la ligne analogique qui supporte Free.

le 13 fevrier je renvois le formulaire de demenagement a Free et le 16 la freebox se synchronise - super-.

le 19 plus rien Free me dit que la ligne a été demenagé par France Telecom et qu'il n'ont plus la main dessus.

depuis plus rien, il n'arrive pas a me remettre la connexion alors que j'ai la tonalité sur la ligne et que pendant une semaine tout a marcher.

je sais plus quoi faire j'ai eu France Telecom qui veulent rien savoir et Free me sort des excuses differente tout les jours. exemple hier ils m'ont dit qu'il y avait plus de place sur le central dslam du coup il fallait attendre qu'il rajoute des connexions. mais alors pourquoi on a eu internet pendant une semaine.

marseille 16eme

central she13

un simple freenaute

demenagement raté
« Réponse #1 le: 01 March 2009 15:21:23 »
Que s'est-il passé au juste ?
Vu les délais, Free n'a pas pu faire de déménagement (envoi le 13, reçu au plus tôt le 14, le temps de faire la commande c'est trop court).

Avez-vous changé d'habitation ? Qu'a fait FT le 11/02 : installation d'une nouvelle ligne ? Un autre changement ? Avez-vous transféré un n°?
Quelle hotline avez-vous contacté : locale ? Nationale ?

redhotseb

demenagement raté
« Réponse #2 le: 02 March 2009 08:50:46 »
bonjour,

alors le 11/02 matin france telecom est venu tiré 2lignes telephonique une en numeris et une analogique(pour l'adsl), l'apremidi il transfere les lignes de l'ancien local au nouveau local donc la tonalité arrive bien avec le meme numero. Donc on fait notre demenagement le lendemain on nous a installé notre standard telephonique et le 13 au soir je m'occupe de faire la validation du demenagement chez free puisque j'avais le papier de france telecom et que la ligne fonctionné tres bien.

je branche la freebox immediatement et le weekend passe et le lundi matin je vois que la freebox a deja la synchro super on a eu une coupure de seulement quelque jours parfais pour une societe c'est important.

on a garder le meme numero de ligne et on a pas demenagé tres loin, meme pas 500metres.

le 19 j'ai commencé à appeler la hotline nationale qui m'a expliqué que la ligne venais juste d'etre déménagé qu'il fallait que j'appel la hotline loca car il devait y avoir un probleme sur ma ligne. donc j'essaye le numero mais j'ai pas d'identifiant donc j'ouvre la ligne en 09 et le lundi 23 je peux avoir la hotline local. et dupuis plus rien et ca n'avance pas j'ai meme plus accés a l'interface de gestion.

un simple freenaute

demenagement raté
« Réponse #3 le: 02 March 2009 16:48:35 »
Qu'affiche la console de gestion ?
Postez sur le forum aduf.org qu'on vous dise où ça en est. Le fait que la box est synchronisé me surprend... à mon avis FT a transféré l'ADSL aussi et a rendu le déménagement Free inutile. Free, en voyant une demande de déménagement, a demandé un recâblage sur une ligne câblée, et a coupé l'ancienne, mais il n'est même pas sûr que ça aboutisse...

La règle n°1 si vous devez redéménager : ne conservez en aucun cas votre n° sur la ligne supportant l'ADSL Free... ça risque de causer bien des ennuis...

redhotseb

demenagement raté
« Réponse #4 le: 02 March 2009 17:14:24 »
le probleme c'est que j'ai plus acces a la console de gestion et que l'on était obligé de garder notre numero car nous sommes une societé et c'est notre ligne de fax.

oui c'est ce que je pense car on me dit que la ligne doit etre cablé mais en general un cablage de ligne ca prend autant de temp.

je sais plus quoi faire et mes collegues de bureau n'en peuvent plus de ne pas avoir internet mon patron gueule comme un malade mais on sait pas sur qui car free et france telecom je rejete la faute.

un simple freenaute

demenagement raté
« Réponse #5 le: 02 March 2009 17:34:08 »
Que dit votre console de gestion ?
Dans tous les cas, il va falloir les contenir : sauf miracle, rien avant 2 semaines minimum. La conservation du n° a dû tout embrouiller, et FT a transféré le service ADSL avant que Free ne le demande (matériellement pas possible vu les délais que vous citez). Free a demandé à FT de déménager la ligne, FT a donc effectivement décâblé...

La prudence aurait voulu 2 choses...
-une offre PRO (donc chez Orange, Iliad Telecom,...) donc des délais garantis
-un peu de conseil pour ce genre de cas complexe et pas forcément habituel pour le hotliner standard : la conservation du n° vous a mis dedans, j'en suis quasiment sûr.

redhotseb

demenagement raté
« Réponse #6 le: 02 March 2009 18:06:48 »
comme je disais je n'ai pas accés a la console de gestion depuis le 19 alors que je l'avais apres le demenagement.

je suis pas en degroupage total donc j'ai toujours ma ligne france telecom en 04 mais nous n'avons jamais eu de probleme avec free d'autant quand 2006 nous avions deja fais un demenagement similaire.

et puis les offres pro de chez orange non merci. je connais nous l'avons dans une autres sucurcal et on peut rien y faire il y a toujours des problemes.

et les vrais offres pro de chez completel etc ne sont pas dans notre budget.

mais je vais encore patienté quelque jours et j'enverais des courriers avec AR pour faire bouger les choses.

un simple freenaute

demenagement raté
« Réponse #7 le: 02 March 2009 18:21:38 »
Oui, la perte d'accès à la console confirme ce que je dis : votre demande de déménagement a été traitée par Free le 19/02. Avez-vous reçu un mail de Free ?

Postez en section Freebox Dégroupé du forum aduf.org, un technicien Free pourra regarder le dossier.

redhotseb

demenagement raté
« Réponse #8 le: 06 March 2009 13:16:50 »
salut,

non j'ai pas recu de mail de free. j'ai posté mon probleme sur l'aduf aussi.

mais apres encore une semaine sans internet et sans avancement dans la console de gestion toujours en etape 1

j'ai appelé le 1013 pour faire faire un test mirabel et il le technicien m'a dit que la ligne etait parfaitement cablé que je pourrais avoir un tres bon debit et comme il etait sympa je lui est demandé si la ligne etait cablé adsl, il m'a repondu que oui que le cablage adsl de france telecom etait validé.

donc je comprend pas pourquoi je suis toujours en etape 1 je devrais etre au moin en 2 ou 3.

merci a +

un simple freenaute

demenagement raté
« Réponse #9 le: 06 March 2009 18:29:16 »
Le test Mirabel est inutile : la ligne n'est plus câblée en ADSL.
Si la situation est bloquée comme je l'ai expliqué, ça reste en étape 1 (il n'y a plus d'étape 2, Free ne l'affiche plus).

redhotseb

demenagement raté
« Réponse #10 le: 11 March 2009 14:27:07 »
voila toujours pas de connexion deja 3 semaines et rien ne bouge toutes les personnes de la hotline me reponde c'est normal. Il sont former au paranormal chez free je pense.....

un simple freenaute

demenagement raté
« Réponse #11 le: 11 March 2009 15:51:08 »
Changez de FAI.
Ca ira plus vite. (par contre frais de résiliation de 96€ puisque l'ancienneté a été remise à zéro).

Je suis persuadé que FT a transféré le service ADSL alors qu'ils n'avaient pas à le faire.

redhotseb

demenagement raté
« Réponse #12 le: 18 March 2009 19:14:21 »
salut, je voulais savoir si quelqu'un sur le forum pouvais me dire si suite a mon appel a la hotline il avait bien relancé la commande au pres de france telecom concernant le cablage de la ligne.

merci