eric

demarche pour passer d'orange a free
« le: 27 February 2009 09:51:39 »
bonjour,

mon père est chez orange et il voudrait passer chez free en degroupage partiel

quelle démarche doit il faire, peut il garder ses adresses mail orange ? ?

par avance merci ;)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 March 2009 12:06:04 »
Il peut garder ses adresses mail en demandant la migration de son compte Orange en Offre Accès Libre (ou quelque chose du genre), en lieu et place d'une simple résiliation.

La procédure :
-inscription chez Free (quel est son NRA ? On vérifiera qu'il n'y a pas de souci de saturation)
-dès que ça marche, passage en boutique Orange pour faire la migration et donc clore son compte ADSL.

eric

« Réponse #2 le: 01 March 2009 12:51:53 »
Citation de: un simple freenaute
Il peut garder ses adresses mail en demandant la migration de son compte Orange en Offre Accès Libre (ou quelque chose du genre), en lieu et place d'une simple résiliation.

La procédure :
-inscription chez Free (quel est son NRA ? On vérifiera qu'il n'y a pas de souci de saturation)
-dès que ça marche, passage en boutique Orange pour faire la migration et donc clore son compte ADSL.
ok merci ;)

son nra le même que moi (pon59)

il est obliger de passer dans une boutique orange, il ne peut pas passer via le net ou le tel ? ?

a l'époque je l'ai fait (wanadoo vers free) par telephone et même encore avant aol vers wanadoo

et donc "en gros" il risque de payer 2X un abonnement adsl (orange+free)  sur un mois ?

par avance merci ;)

Ma80

« Réponse #3 le: 10 March 2009 13:20:22 »
Il doit rendre son matériel de tout façon ??? pour orange autant aller dans une boutique...

Oui, le premier mois, il y a toujours le risque de payer 2 abonnements, ou alors, il prend le risque d'être quelques jours sans aucune connexion.

eric

« Réponse #4 le: 10 March 2009 13:45:15 »
ok merci, c'est vrai que j'avais pas penser a la livebox, avant j'étais chez eux mais avec un fast 800 (compatible chez free a l'époque)

merci encore ;)

Nononeo

« Réponse #5 le: 10 March 2009 20:09:11 »
Citation de: un simple freenaute
Exactement, pas d'inquiétude. A la clôture du compte, rien n'est supprimé pendant quelques mois.
Faut faire simple avec les commerciaux, je conseille de résilier le compte orange, quand c'est fait que l'accès aux mails est bien ko, tu appelles les commerciaux (3900 / 3901 - choix 2) et tu demandes d'avoir à nouveaux accès à tes mails en ouvrant un Accès libre, comme ça il n'y a pas de risques d'erreurs.