Freenews

[NAT] 800 NRA à dégrouper pour Free en 2009
« le: 25 February 2009 21:42:34 »
C'est le site Stats-dégroupage qui a relevé l'information émanant des cartes de dégroupage Free : Elles ont été actualisées et c'est 280 NRA qui viennent d'être ajoutés.

Lire l'intégralité de la news

papy25

« Réponse #1 le: 25 February 2009 22:11:47 »
ça c'est une bonne nouvelle et je reviendrais chez free des que total degroupage chez moi

Dan83

« Réponse #2 le: 25 February 2009 22:31:47 »
Bon il ne me reste plus qu'a esperer pour2010 ??? et pourtant je n'habite pas sur une ile perdue ?????

Cornetto

« Réponse #3 le: 25 February 2009 23:05:12 »
Je prie pour que cette liste ne soit pas exaustive !!
Sinon Dan, je crois qu'on devra attendre 2010 comme tu dis ! :(

Storm83

« Réponse #4 le: 25 February 2009 23:42:13 »
Et ça c'est sans compter les NRAs en attente de dégroupage de 2008, notamment ceux qui sont déclarés depuis des mois, mais toujours non activés....

dubonnet

« Réponse #5 le: 26 February 2009 07:53:58 »
Bonjour,
savez vous si il existe un moyen "automatisé" pour être tenu au courant du dégroupage pour une Nra précise.

gbwin

« Réponse #6 le: 26 February 2009 08:29:02 »
Yes enfin une bonne nouvelle, ma freebox HD ne va plus dormir au placard trop trop longtemps... enfin j'espère LOL
Ceci dit en passant vous savez comment ça ce passe pour "brancher" la freebox HD que j'ai gardé lors de mon déménagement il y a 1an1/2 et qui ne doit pas être reconnue sur ma ligne de la nouvelle maison ???

globulenann

« Réponse #7 le: 26 February 2009 10:11:43 »
Bonjour,

Effectivement, c'est confirmé sur ma console de gestion Free :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 35 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

Dégroupage de la zone prévu courant 2009

NRA : RYZ76 (RY)

Longueur : 770 mètres

Affaiblissement : 11 dB
Merci Mr Free de penser à nous les campagnards ;)

Là où je suis on n'a pas la TNT et la TV analogique est en mauvaise qualité... pouvoir avoir la TV en HD et sans parabole, c'est le rève :)

shyrokie

« Réponse #8 le: 26 February 2009 10:31:21 »
Pour la 5em années consécutive mon NRA MAR30 fait parti de la liste des prévus, Youhouu vue que France télécom a dégroupé l année dernière, je pense que ce coup si, Free ce sens un peut obliger de faire pareil, du moins j espère ?

Le trop tard est proche, car des voisin, des amis commence à parler de FT avec la TV et tout et tout qui va bien, moi je dis ça mais j ai rien dit, je rappel qu entre notre non-dégroupé free (webcam, vidéo, téléchargement) où tout rame car filtré et FT dégroupé ou tout va bien. Les gens de mon village ne vont pas attendre free très longtemps, quitte à payer plus chère.

L image des cartes de dégroupage de free est fausse ?
Il est prévue que le dégroupage soit fait, mais la zone est annoncé comme déjà parcellement dégroupé, hors le NRA ne l ai toujours pas par free, donc personne n a put encore être dégroupé, un partiellement de 0%, l image est vraiment anticipé ?

800NRA sur les 11000 restants ? L année dernière c était 2200 de prévu ? Chaque nouveau NRA représente moins de ligne que le précédant, si en plus la vitesse de déploiement ralenti ça va être dure de trouver de nouveau client.

Je suis contant qu il y ait encore une fois mon NRA dans la liste, mais je ne sais pas pourquoi je reste d un pessimisme ?

val1984

« Réponse #9 le: 26 February 2009 10:58:01 »
Citation de: shyrokie
Pour la 5em années consécutive mon NRA MAR30 fait parti de la liste des prévus, Youhouu vue que France télécom a dégroupé l année dernière, je pense que ce coup si, Free ce sens un peut obliger de faire pareil, du moins j espère ?
Dégrouper, c'est utiliser des lignes qu'on ne possède pas or FT possède les lignes donc FT ne dégroupe pas.
Ils ont juste installé du matériel compatible IPTV.

L image des cartes de dégroupage de free est fausse ?
Il est prévue que le dégroupage soit fait, mais la zone est annoncé comme déjà parcellement dégroupé, hors le NRA ne l ai toujours pas par free, donc personne n a put encore être dégroupé, un partiellement de 0%, l image est vraiment anticipé ?
C'est rose car au moins une ligne de Marguerittes est raccordée sur un NRA dégroupé, c'est tout.

800NRA sur les 11000 restants ? L année dernière c était 2200 de prévu ? Chaque nouveau NRA représente moins de ligne que le précédant, si en plus la vitesse de déploiement ralenti ça va être dure de trouver de nouveau client.
L'année dernière, il y a eu 500 NRA de dégroupés et l'objectif des 2200 n'a pas été tenu, seuls 2000 étaient opérationnels le 31 décembre 2008.
Et il y a 940 NRA prévus en comptant ceux qui ont déjà un DSLAM de déclaré.

Je suis contant qu il y ait encore une fois mon NRA dans la liste, mais je ne sais pas pourquoi je reste d un pessimisme ?
Pourtant il me semble avoir lu dans un sujet d'un forum régional qu'il semblait y avoir de l'activité autour de MAR30 ces derniers temps.

De toute façon, tu n'as jamais été aussi proche du dégroupage :lol:

shyrokie

« Réponse #10 le: 26 February 2009 12:27:45 »
C est rose car au moins une ligne de Marguerittes est raccordée sur un NRA dégroupé, c’est tout.
Sof que le NRA ne l ai toujours pas, mais j espère qu au courant de l année cela va être le cas, peut être que le rose veut dire DSLAM en place ?

De toute façon, tu n as jamais été aussi proche du dégroupage :lol :
Oui c est vrai, mais tu ne peu pas imaginer à quel point cela peut être frustrant, d être annoncé comme étant prévu, de savoir où est le NRA dans ton village, de savoir qu il peut être dégroupé et pourtant de ne rien voir venir pendant plus de 4ans.

Pire j ai recus un mail en 2005 qui annoncait mon dégroupage, mais c etait une regrétable erreur de la part de free.

Quelque part tu te sens trompé car on te dit ça va être dégroupé fin 2005, puis 2006 rebelote, puis 2007 encore une fois, puis 2008 ça te gonfle sévère.
Chaque mise à jour les cartes gagne 1ans mais le dégroupage toujours pas là, tu voies un village voisin plus petit qui est dégroupé avant.

Le filtrage des non-dégroupé + le matériel compatible IPTV de France télécom depuis 1ans (désolé d appeler ça dégroupage), il y a vraiment de quoi ce pauser des questions, la cote de free est au plus mal par chez moi, on est plus de 6milles lignes, le taux de racordement à internet doit etre assez phénoménal car je ne connait personne qui n'a pas le net chez lui, mais je vois mal free gagner beaucoup de part de marché, cela va prendre des années pour que la confiance revienne chez ceux qui sont parti et ceux qui parte actuellement chez FT, car free n'est toujours pas dégroupé même si cela n a jamais etait aussi proche.

Je suis contant mais le sourire est crispé.

David

« Réponse #11 le: 26 February 2009 13:25:09 »
La liste ne doit pas être complètement à jour. J'ai juste vérifié le NRA SGP01 (ST GENIS POUILLY). Je suis surpris qu'il ne soit pas dans cette liste alors que celui-ci a été déclaré le 11 février 2009.

val1984

« Réponse #12 le: 26 February 2009 13:54:43 »
C est rose car au moins une ligne de Marguerittes est raccordée sur un NRA dégroupé, c’est tout.
Sof que le NRA ne l ai toujours pas, mais j espère qu au courant de l année cela va être le cas, peut être que le rose veut dire DSLAM en place ?
Je n'ai pas dû être assez clair :
Marguerittes est en rose car au moins une ligne d'un logement de la commune est raccordé sur MAN30 (dégroupé) et au moins une autre sur COU30 (dégroupé aussi).
Aucun rapport avec la présence ou non d'un DSLAM.

De toute façon, tu n as jamais été aussi proche du dégroupage :lol :
Oui c est vrai, mais tu ne peu pas imaginer à quel point cela peut être frustrant, d être annoncé comme étant prévu, de savoir où est le NRA dans ton village, de savoir qu il peut être dégroupé et pourtant de ne rien voir venir pendant plus de 4ans.

Pire j ai recus un mail en 2005 qui annoncait mon dégroupage, mais c etait une regrétable erreur de la part de free.

Quelque part tu te sens trompé car on te dit ça va être dégroupé fin 2005, puis 2006 rebelote, puis 2007 encore une fois, puis 2008 ça te gonfle sévère.
Chaque mise à jour les cartes gagne 1ans mais le dégroupage toujours pas là, tu voies un village voisin plus petit qui est dégroupé avant.
Je comprends que ça soit frustrant mais comme je le dis souvent :
- les prévisions ne sont pas des promesses
- Free fait tout ce qu'il peut pour dégrouper le plus vite possible étant donné que c'est plus rentable
Sinon, le fait qu'SFR non plus ne soit pas encore présent prouve qu'il y a quelque chose d'extérieur qui coince.

(désolé d appeler ça dégroupage)
Tu peux dire TV Orange par ADSL sinon ;)

Citation de: kokor59
La liste ne doit pas être complètement à jour. J'ai juste vérifié le NRA SGP01 (ST GENIS POUILLY). Je suis surpris qu'il ne soit pas dans cette liste alors que celui-ci a été déclaré le 11 février 2009.
Le DSLAM est même activé d'où l'absence de la liste ;)

bougon

« Réponse #13 le: 26 February 2009 15:41:22 »
LD717 pas dans la liste ?
anciennement dégroupé sur E0017, basculé sur LD717 sans préavis en IP/ADSL en Juillet 2006, j'attends toujours le dégroupage du LD717 ma patience a des limites surtout que d' autres opérateurs sont présents sur ce NRA et  dégroupent ? Bizarre !!

FREE se moque-il des seclients ?

shyrokie

« Réponse #14 le: 26 February 2009 16:01:26 »
Je n’ai pas dû être assez clair :
Marguerittes est en rose car au moins une ligne d’un logement de la commune est raccordé sur MAN30 (dégroupé) et au moins une autre sur COU30 (dégroupé aussi).
Aucun rapport avec la présence ou non d’un DSLAM.
Ok je vien de capter comment ils fonctionnait sur la carte, ils englobent des NRA voisin comme ça ils peuvent mettre en rose la zone, même si elle n'est pas couverte, il doit y avoir 1 pelé et deux tondus aux frontière qui peuvent se racorder aux NRA voisin.
Dans le domaine de l'annalyse médical, on appel cela un faux positif ^^

Par contre sur besouse un gas qui arrive a se connecter sur Manduel moi je lui dit chapeau, car il faut savoir qu'il y a deux villages non-dégroupé qui font frontière à traverser ;)

- Free fait tout ce qu'il peut pour dégrouper le plus vite possible étant donné que c'est plus rentable
Sinon, le fait qu'SFR non plus ne soit pas encore présent prouve qu'il y a quelque chose d'extérieur qui coince.
Ca fait hyper longtemps que je me pause des questions, perso je pense que FT a du faire du lobbing sur la commune car il doit gagner haut la main, la grande majorité de mes voisin sont chez eux et le peut qui reste sont en train d'y aller depuis qu'il y a la TV, free va arriver bien tard.

Sa fait peur pour free, car si le cas de ma commune n'est pas un cas isolé pour les zones rurale, FT proposerait 1ans avant d'autre FIA un internet non bridé avec la TV, soutenu par une capagne de pub locale qui annonce le truck et un effet de bouche à oreille ensuite formidable, durdur pour les outsider.

val1984

« Réponse #15 le: 26 February 2009 16:43:13 »
Ca fait hyper longtemps que je me pause des questions, perso je pense que FT a du faire du lobbing sur la commune car il doit gagner haut la main, la grande majorité de mes voisin sont chez eux et le peut qui reste sont en train d'y aller depuis qu'il y a la TV, free va arriver bien tard.

Sa fait peur pour free, car si le cas de ma commune n'est pas un cas isolé pour les zones rurale, FT proposerait 1ans avant d'autre FIA un internet non bridé avec la TV, soutenu par une capagne de pub locale qui annonce le truck et un effet de bouche à oreille ensuite formidable, durdur pour les outsider.
Quand ils verront tout ce que tu pourras faire avec ta Freebox en dégroupé pour un tarif bien inférieur, ils commenceront à se poser des questions, t'inquiète ;)

Carloman

« Réponse #16 le: 26 February 2009 19:11:06 »
ouais.....
Je reste "méfiant"....Je m'explique: je suis en essonne,sur COU91,depuis avril 2007,je vois que ma commune sera dégroupée dans le premier trimestre 2007.....Alors....
Qu'on ne me dise pas que la commune est un bled paumé,avec 200 habitants....On était 2500 en 2000,et,grâce à un maire qui nous a fait devenir un village dortoir, on est maintenant à peu près 5000,sinon plus....:/
De plus,on est tout proche d'une zone bien dégroupée.j'étais pas mal en colère...Alors,bon....je relativise.....:/:/

shyrokie

« Réponse #17 le: 26 February 2009 21:02:39 »
Quand ils verront tout ce que tu pourras faire avec ta Freebox en dégroupé pour un tarif bien inférieur, ils commenceront à se poser des questions, t'inquiète wink
Je sais que cela peut paraitre bizarre mais pour la plupart même en sachant qu ils payent plus chère préférerons rester chez FT car tout simplement cela fonctionne. Le manque de qualité sur tout les domaines, le téléphone IP, le téléchargement, le service après vente, la hot-line,... a vacciné beaucoup de monde pour tout autre fournisseur que FT.

Moi j'en suis au stade ou FT peut me fournir un internet non-bridé avec TV maintenant et pas les autres, le seul autre qui pourrait faire mieux c est free, mais ça fait 5ans que je l attend et je l attend encore, les douces muse de FT m attire méchamment et je suis pourtant un pro-free, si je m en foutait je ne donnerai même pas mon avis, mais une salle politique me fait de plus en plus changer d'avis au cour du temps.

37_Nord

« Réponse #18 le: 27 February 2009 08:26:48 »
Citation de: bougon
LD717 pas dans la liste ?
anciennement dégroupé sur E0017, basculé sur LD717 sans préavis en IP/ADSL en Juillet 2006, j'attends toujours le dégroupage du LD717 ma patience a des limites surtout que d' autres opérateurs sont présents sur ce NRA et  dégroupent ? Bizarre !!

FREE se moque-il des seclients ?
Bienvenu au club.
Même constat pour TSR37, en plein milieu de l'agglo de Tours, il n'est pas dégroupé.
Nov 2004, nous sommes basculé de TSS37 (dégroupé) vers le nouveau TSR37 (IP/ADSL), et depuis on attend que le dégroupage revienne.
Vu les délais d'attente, oui, FREE de moque de ses clients.
Mais surtout, FREE ne respecte pas les accords qu'il a passé avec FT, à savoir répliquer les service 3-play sur le nouvel NRA qui était initilement disponible sur le NRA d'origine (accord de mai 2004 si je me souvient bien).
Je me suis fais berner à attendre le retour d'un dégroupage qui n'arrivera jamais.
Et ça fait plus de 4 ans que ça dure.

bon courage

lafreeteuse

« Réponse #19 le: 27 February 2009 23:38:16 »
Free est surtout champion du monde des annonces virtuelles , que du vent , tout juste bon à s'enrhumer . Qu'il arretent chaque année de faire des previsions bidons en se donnant 1 an comme delais et qu'ils n'arrivent meme pas à faire au bout de 3 . free et mac caine c du pareil au meme : C ceux qui en parlent le plus qui en font le moins .... Je ne suis pas pour FT mais en attendant eux ne font aucune annonce ni promesse mais avancent ... Si ce que je dis est faux , qu'ils s'engagent dans ce cas sur des dates (mensuelles) et non evasives (semestre ou annuel).
Free et le gouvernement c'est le meme combat : ils font des annonces et des promesses qu'ils ne tiennent meme pas .
A bon entendeur
Un freenaute mecontent et non degroupé

shyrokie

« Réponse #20 le: 28 February 2009 16:28:16 »
Même si il y a un gros foutage de gueule, il y a parfois des explications. Visiblement pour mon cas cela viendrait de la société veritas, une société d’inspection, qui n’a pas donné la conformité aux travaux, empêchant par la même occasion le dégroupage et ainsi obliger a refaire de nouveau travaux.

Free n’est peut être pas responsable à 100% mais c’est quand même lui qui met le cash sur la table pour accélérer les choses. En terme de communication c’est le zero absolu, on est donc obligé de se contenter de "on dit"

Pour ma petite histoire de conformité, ça sens méchamment la magouille car FT peut lui utiliser son installation sans le moindre souci et je trouve étonnant que SRF ne fasse pas de démarche vers ce NRA, un peut comme si FT leur disait "ici c'est une chasse gardait".

JedipC

« Réponse #21 le: 28 February 2009 19:37:47 »
Pour moi, je suis prévu au dégroupage depuis le 1er semestre 2007, alors leur annonce... :(

Isola

« Réponse #22 le: 01 March 2009 13:29:59 »
Comme dab la Corse est oubliée.

Heuresement que SFR pense à nous et tampi pour Free.

:P

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 01 March 2009 16:19:56 »
Avant de dire que Free dégroupera tout en  2009 et se plaindre ensuite, renseignez vous sur les contraintes du dégroupages, qui font que SFR qui annonce un dégroupage d'un mois sur l'autre (donc en phase finale) peut décaler de 6 mois et plus une annonce !

Il y a trop d'intervenants pour assurer la date, c'est pour celà que Free reste très vague sur sa carte.
Maintenant, on peut quand même espérer que sur ces 800, 500 ou 600 seront faits cette année.

vener

« Réponse #24 le: 02 March 2009 12:59:33 »
laisse tomber , je pense qu'il y en a ici qui ne s'informent pas sur l'évolution du dégroupage ailleurs.
En tous cas , si j'ai résilié chez mon FAI dont je ne citerai pas le nom pour rester objectif , c'est que une parmi les raisons de ma résiliation le rythme trop mou avec lequel le dégroupage des villes se produisait.
Je me suis apperçu que free a dégroupé ma ville avant mon fai  , j'ai donc résilié pour aller chez eux !
Donc statistiquement parlant, free est en tête si je ne me trompe pas

Kami78

« Réponse #25 le: 02 March 2009 13:31:59 »
Citation de: un simple freenaute
Il y a trop d'intervenants pour assurer la date, c'est pour celà que Free reste très vague sur sa carte.
Maintenant, on peut quand même espérer que sur ces 800, 500 ou 600 seront faits cette année.
+1. Surtout qu'il s'agit de prévisions, voir ce mot dans le dictionnaire !(:

shyrokie

« Réponse #26 le: 02 March 2009 14:19:46 »
+1. Surtout qu'il s'agit de prévisions, voir ce mot dans le dictionnaire !
Si c'est pour donner de mauvaises prévisions autant ne rien dire.

Dans notre société toujours plus exigeante, il est devenu de coutume de fixer des délais lorsque l'on commande quelques chose, on parle ainsi de retard si ce n'est pas fait dans les temps.

Mais malheureusement on tue nos services public, internet est un service privé, sans la moindre obligation de fournir les clients, on est donc dépendant du bon vouloir des FIA pour être dégroupé, il est littéralement impossible qu'une mairie fasse un appel d'offre et raccorde sa collectivité aux NRA, au mieux les petites mairies on peu avoir du 512 auprès de FT en pleurant.

Conclusion on ne peut pas acheter notre dégroupage et on ne peut pas accélérer les choses.
C'est un comble ils installent des DSLAM différent dans un même local FT des grandes villes et là ou il y a largement la place dans les petites personne pour pauser le sien.

Qui a dit le social est mort ?

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 02 March 2009 17:20:32 »
Sauf que le dégroupage est uniquement là pour des raisons de rentabilité, à la base... les NRA de campagne, en général très petits, pas forcément fibrés (le coût de la pose de fibre est exorbitant), peu rentables (sur un NRA de 9000 lignes en RP, Free dépasse 2000 habitants, sur un NRA de 15000 lignes dans l'Orne, Free n'arrive pas à 500... le tout en dégroupé bien sûr !).
Dans tous les cas, le dégroupage est et reste, par principe, dans le NRA FT ou tout proche, puisque les lignes y aboutissent... Dans un cas, Free a du mettre ses armoires de rue à 500m, et les abonnés ont eu la gueule de bois en voyant leur débit : 2300m et 2800m de câble, c'est complètement différent sur le résultat final.

Les délais, dans le dégroupage, il faut être sacrément niais pour croire qu'ils sont tenables. Il y a tellement de paramètres différents qu'un dégroupage fait dans les délais est un véritable exploit. Rarement réalisé d'ailleurs. La pose et la location de fibre (gros point noir), les mairies qui s'opposent à l'éclatement des trottoirs ou à la pose d'armoires de rue -de plus en plus fréquente, les NRA dégroupables en indoor étant de plus en plus rares, puisque la plupart est effectivement dégroupée depuis longtemps...- les délais dus à Free lui-même, la pose des armoires de rue et l'aménagement, l'installation des réglettes du côté FT, autant de facteurs de retard, et j'en oublie beaucoup.
Résultat, Free ne donne plus de dates. Ils se contente d'un vague 'en cours d'étude', ça peut aussi bien dire 2009 que 2015.

vener : Free dégroupe 2200 NRA à ce jour, qui couvrent 63.5% des lignes, SFR en dégroupe 2750 qui couvrent 67% des lignes....

shyrokie

« Réponse #28 le: 03 March 2009 08:42:25 »
Sauf que le dégroupage est uniquement là pour des raisons de rentabilité, à la base... les NRA de campagne, en général très petits, ... peu rentables
C'est exactement ce que je reproche aux sociétés responsable du dégroupage et également aux gouvernements.
Des gens sont pret a mettre la main aux portes money pour avoir leur dégroupage bien évidament si il ne sont pas prit pour des vaches à lait après.

Pourquoi les citoyens n'aurait pas le doit de payer leur fibre optique ainsi que de se payer leur NRA et qu'internet devienne ainsi un service publique ?

A oui j'oublié, c'est soit disant le progré que de tout privatiser de nos jours, regardez le résultat 40% de la population exclue et ce n'est pas prêt de changer.

un simple freenaute

« Réponse #29 le: 03 March 2009 16:17:09 »
Le principe du dégroupage n'est justement qu'une baisse de tarif. Et jusqu'ici, personne n'a payé plus qu'un abonnement Internet pour se faire dégrouper.

Ce n'est pas 40% mais 30% de la population qui est exclue. Et la faute est justement au...service public puisque si la concurrence avait eu lieu plus tôt, on n'en serait pas là... il n'y aurait pas eu de minitel, il n'y aurait pas de NRA trop petits, de délégations de service public désastreuses, bref, Paris serait dans un bocal et la France serait surtout dirigée par les communistes... je ne sache pas que ce soit le cas, les efforts des opérateurs sont déjà colossaux, que ce soit chez FT, chez Free et chez SFR, on ne peut que constater le progrès effectué en 6 ou 7 ans !

cedric

« Réponse #30 le: 03 March 2009 19:15:36 »
Citation de: Isola
Comme dab la Corse est oubliée.

Heuresement que SFR pense à nous et tampi pour Free.

:P
le soucis pour free est le lien continent/ile ....

val1984

« Réponse #31 le: 04 March 2009 21:37:27 »
Pour la 5em années consécutive mon NRA MAR30 fait parti de la liste des prévus
Bonne nouvelle pour toi, mar30-1 est fraîchement déclaré :)
http://www.stats-degroupage.fr/MAR30

val1984

« Réponse #32 le: 06 March 2009 09:21:18 »
Citation de: val1984
Pour la 5em années consécutive mon NRA MAR30 fait parti de la liste des prévus
Bonne nouvelle pour toi, mar30-1 est fraîchement déclaré :)
http://www.stats-degroupage.fr/MAR30
Et maintenant activé :)

shyrokie

« Réponse #33 le: 02 October 2009 14:30:15 »
SFR ! ME VOILA !!!

Bien c'est officiel SFR viens de dégrouper Marguerittes :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/gard/marguerittes/30156MAR.html

Après Orange qui a activé son service TV fin 2008, SFR viens enfin répondre au besoin de dégroupage du village. Autant j'ai hésité de passer sur Orange autant avec SFR le choix est tout vue.

Et un freenaute fidèle de perdu un !

Et maintenant activé smile
As les bonnes blague de Free il avait déjà fait le coup en 2007. Et non toujours pas dégroupé, le marché de ce NRA est définitivement perdu.

globulenann

« Réponse #34 le: 22 October 2009 10:11:39 »
Hello !

Bon, nous voilà bientôt en Novembre 2009 et toujours rien sur le NRA RYZ76...

Freenews, l'année dernière vous aviez fait de superbes articles sur le suivi des "2200" :) rien cette année pour ces 800 NRAs prévus en début d'année par Free ?

SFR annonce un dégroupage plus précis : "pour décembre 2009" ... très honnêtement si ils dégroupent je change de crèmerie, à contre coeur malgré mes 5 ans d'ancienneté Free, mais pour pouvoir enfin profiter de la TV numérique et en HD (toujours en zone d'ombre TNT par ici), je mettrais quand même des petits bonhommes rouges dans mon salon ;)

Si quelqu'un a des infos plus détaillées sur ces dégroupages prévus, ça serait très intéressant bien évidemment :D

Par ailleurs l'assistance de Free reste tout aussi précise que la console de gestion quand on l'interroge sur ces dégroupages.