nicodemb

J'aurais voulu etre un Freenaute...
« le: 29 December 2005 13:15:27 »
Salut a tous,

Nouveau membre des forums freenews et nouvel habitant dans la commune de Vincennes (94), je sollicite vos conseils et avis pour me connecter chez Free sachant que la Hot Line perpetuellement blindée est innaccessible...

Donc je vous expose mon cas...
-Je suis dans une zone de degroupage total
-J'aimerais accedé a FREE
-Malheureusement je ne possede pas l'ancien numero de tel de l'ancien locataire qui en plus est restée 2ans sans telephone dans l'appart'

Le truc c'est qu si j'ai bien lu les conditions de FREE il faut avoir l'ancien numero pour souscrire sans ligne or j'ai pas de numero...

Bref comment je dois faire car j'avoue que j'entrave plus rien la !!! :/  :/  :/

Merci a vous !

Ps: Ah oui le titre de mon post ce dis sur l'air de "Le Blues du Businessman"  lol

momox

« Réponse #1 le: 29 December 2005 18:10:19 »
Peut etre qu'en contactant france telecom tu peux avoir le numero!
@+

bertrand_034

« Réponse #2 le: 02 January 2006 20:19:08 »
fait une recherche avec les pages blanches ou jaunes sur internet!! peut etre que oui ou sur les anciens bottins si tu connais le nom de l'ancien locataire!! a voir

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 02 January 2006 20:20:58 »
Bonjour

Cela ne sert a rien de chercher le numéro so l'appart est resté sans telephone pendant 2 ans

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

-ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
-connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
-être situé dans une zone concernée par le dégroupage

bertrand_034

« Réponse #4 le: 02 January 2006 20:24:01 »
j'avais compris l'inverse oui c'est vrai ce que dit lilobzh
obliger de reouvrir la ligne
ca fait vraiment chier mais bon c'est comme ca!!!
a quand on pouura prendre un FAI quelconque sans c'est put*** de FT!!!!

0shii

« Réponse #5 le: 03 January 2006 19:00:47 »
Hello,
En général au bout de trois mois FT coupe la connection de l'appart ou la maison absent, avoir ou ne pas avoir le numéro revient au même.

Faut que tu passes par FT commandé un ligne pendant un an, et ensuite Dégroupage Total.

J'ai fait la même démarche que toi, sauf que je connaissai le numéro.

Donc voilà.

GL pour la suite

bertrand_034

« Réponse #6 le: 03 January 2006 19:50:50 »
sinon il y a de nouvelle CG qui vienne de sorti chez FT ou on peut avant les 1 ans si c'est pour un DT!!
je ne me souvient plus trop mais j'ai deja entendut un truc de se genre sur un forum et autre part!!

ce n'ai pas une blague

alexleboss

« Réponse #7 le: 03 January 2006 20:14:07 »
Citation de: bertrand_034
sinon il y a de nouvelle CG qui vienne de sorti chez FT ou on peut avant les 1 ans si c'est pour un DT!!
je ne me souvient plus trop mais j'ai deja entendut un truc de se genre sur un forum et autre part!!

ce n'ai pas une blague
c'est exact depuis début octobre les nouveaux abonnées peuvent résilier leur contrat avec FT avant les six mois(en même temps ils ont passé la durée minimal à six mois) pour un motif legitime. Par motif legitime on entend le degroupage total
Personnelement j'ai fait ouvrir ma ligne debut novembre et je suis passé au DT 3 semaines après sans frais. Par contre l'ouverture de ligne coûte 55€ + les 1er semaines d'abonnement

nicodemb

« Réponse #8 le: 04 January 2006 11:50:03 »
Merci a tous en tous cas je vais faire comme alex !!! :)

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 04 January 2006 11:54:15 »
Des que la ligne FT est conne dans les bases de données de l éligibilité ADSL, il faut lancer l abonnement en Dégrouapge total

Tin

« Réponse #10 le: 04 January 2006 12:18:17 »
effectivement tu seras obligés d'ouvrir une ligne FT...
mais maintenant il n'y a plus de durée minimale d'abonnement si tu passes en dégroupage total.
J'ai ouvert une ligne france telecom debut décembre (27,5€ si tu es etudiant, 55 sinon) et j'ai fait ma demande de dégroupage total chez free 3 jours apres que ma ligne FT soit activée...