seb2k

perte de débit puis plus de tv
« le: 23 February 2009 19:51:41 »
Bonjour,

depuis quelques temps, je n'ai pas arreté de perdre du débit passant de 7Mbs à 3.7 tout récemment.

Jusqu'à la semaine derniere, ca n'était pas trop genant, mais depuis, impossible de regarder la TV plus de 10 secondes sans que la freebox HD se fige puis que je sois obligé de la rebooter en débranchant.

C'est vraiment tres genant, car mes parents sont dans la meme situation, ils viennent de résilier TPS pour free et puis plus rien...

D'autres sont-t'ils dans le meme cas?

Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 23 February 2009 21:35:20 »
Dans les cas de baisses de débit (durables), je pense qu'il y a moins d'une chance sur 100 que ce soit un problème généralisé à un DSLAM ou à un NRA...

Donnez l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur votre télé via la télécommande de votre boitier HD.

seb2k

« Réponse #2 le: 23 February 2009 22:29:14 »
je suis à 3900m du dslam avec un affaiblissement de 41db.

C'est long mais par pas mal de manips (nettoyage de ligne, branchement en direct sur la ligne FT) j'ai réussi à atteindre un débit sympa (7000) ca a duré plus de 2 ans puis la, il y a qq mois, je suis tombé à 4000 et depuis la semaine derniere, je n'arrive plus à regarder correctement la TV (en fait plus du tout)... alors que j'arrivais limite à avoir la HD!!!

J'ai remarqué que je synchronisait maintenant à 3700 et que les FECs étaient particulièrement élevés 1300000 pour 3 heures de connexion!!! alors qu'il me semble que je n'avais pas ca avant...

c'est vraiment troublant, et mes parents ont à peu de choses pres la meme chose alors qu'ils ne sont pas du tout dans le meme coin, mon NRA : ers67, le leur SJO68...

merci de votre aide...

fbxfan

« Réponse #3 le: 24 February 2009 08:16:34 »
Vérifiez que vous n'avez pas un condensateur (qui vieillit et finit donc avec l'âge par perturber le signal ADSL...) dans votre boitier d'arrivée ou/et dans l'une de vos prises téléphoniques (même si non utilisée par la Freebox). Chez moi j'en avais un dans mon boitier d'arrivée FT et, si la hotline Free n'avait pas insisté pour que je vérifie, je ne l'aurais pas trouvé tellement il était bien dissimulé... Sinon j'ai une ligne similaire à la votre et j'ai perdu en l'espace d'une semaine le tiers de mon débit ! Après désoxydation poussée et minutieuse de l'ensemble de mes contacts (que j'avais pourtant faite 2 ans avant), j'ai miraculeusement retrouvé l'intégralité de mon débit...

Autre piste : alim du boitier HD ou/et du boitier ADSL

seb2k

« Réponse #4 le: 26 February 2009 22:31:06 »
Pas de condensateur, je suis branché en direct sur les fils (meme pas de prise en T), ce qui m'a permis 6600 à 4km pendant 2 ans, mais la, il y a du y avoir une manip car ca merde grave...

fbxfan

« Réponse #5 le: 27 February 2009 09:27:14 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes sur la télé.

seb2k

« Réponse #6 le: 27 February 2009 21:46:00 »
bonjour,

alors, coté degrouptest, sur un test chez mon voisin, moi je suis dégroupé total, donc ca ne marche pas :

Informations
techniques

central téléphonique : ERSTEIN
longueur de ligne : 3798 mètres
affaiblissement théorique : 41.9535 dB

cote tv :

adsl2
interleaved

down/up

debit atm           3716/618
attenuation     41.5 db/29.90
marge            7.3à db/15.80
FEC                424300/8500 au bout d'1 heure
HEC                        0/552

Merci pour votre aide

seb

seb2k

« Réponse #7 le: 28 February 2009 22:53:14 »
Une idée?

panpan83600

« Réponse #8 le: 28 February 2009 23:32:46 »
si vous avez deja atteint les 7mega pour une ligne de 4km c bien si vous avez divisé votre debit par 2 ces qu il y a un souci de ligne a mon avis si en plus vous etes en direct sur l arrivé telephonique...si vous avez un modem essayé de voir si vous avez le meme debit avec le moidem qu avec la freebox si ces le cas demander un rdv d un technicien qui pourra ainsi le constaté et faire intervenir france telecom

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 01 March 2009 16:28:21 »
Transfo du boîtier HD HS ?

panpan83600

« Réponse #10 le: 01 March 2009 16:31:23 »
oui aussi.
ces des freeplugs ou des alimes normal??
car la tv en theorie passe a 3mega 5 voir 3Mega 6 donc si vous vous mettez sur une chaine qui dmeande un peu plus l image freezera
mais d avoir perdu autant de debit et bien un souci de ligne ou de la fbx

seb2k

« Réponse #11 le: 03 March 2009 19:45:59 »
au cas ou vous demandiez, pas de gain de débit ni de mieux dans la tv avec le nouveau FW !!!! snif

Pour mes parents, ils ont 4800 de débit mais 48.5 DB d'atténuation

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 03 March 2009 20:25:01 »
Pour moi, le transfo du boîtier HD est mort ! Débranchez-le, rebootez le boîtier ADSL et testez le débit.

seb2k

« Réponse #13 le: 03 March 2009 23:09:41 »
Comme je regarde le débit sur la TV (avec la freebox HD) ca va etre coton de vérifier le débit, mais je vais essayer ta manip (voir meme échanger de freeplug) je vous tiens au courant.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 04 March 2009 12:07:49 »
Heu, tester le débit ça veut dire télécharger un fichier quelques dizaines de secondes en attendant une stabilisation du débit. Désolé pour l'imprécision.

fbxfan

« Réponse #15 le: 04 March 2009 12:44:23 »
Après avoir débranché le bloc d'alim du boitier HD puis rebooté le boitier ADSL :
 - mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
 - rebranchez le bloc d'alim du boitier HD puis (sans rebooter le boitier ADSL), reprenez les infos ADSL sur la télé

seb2k

« Réponse #16 le: 06 March 2009 17:58:49 »
Malheureusement, rien n'y fait, j'ai meme été cherché un freeplug tout neuf, branché seul sur la fbx, la hd débranchée, j'ai toujours les memes tests de débit :

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 3749 kbps (468.6 Ko/s) - Débit montant : 561 kbps (70.1 Ko/s) - Ping : 71 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ven 06 mar 2009 18:55:21 CET - Test n°1078813

C'est d'autant plus fou que le débit montant a été divisé par deux également!!!! j'étais à 990kbps avant la chute...

Une autre piste?

seb2k

« Réponse #17 le: 10 March 2009 11:28:56 »
Depuis quelques jours, je peux de nouveau regarder la TV (pour combien de ttemps???) mais mon débit n'a pas retrouvé son niveau initial (toujours vers 4000)

Qu'est-ce qui se passe? je vois de plus en plus de postes parlant de baisse de débit, c'est que c'est quand meme plus ou moins général (sachant que pour la majorité des utilisateurs, cette diminution peut ne pas avoir d'impacts (passer de 24 à 12 n'est pas franchement décelable je pense)...

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 10 March 2009 16:14:59 »
Non, au niveau général, pas plus que d'habitude.
Il y a eu quelques soucis en non dégroupé ces 2 jours-ci.
En dégroupé, à part des tests mauvais pour 2 ou 3 jours à cause d'un retour forcé en mode Interleaved, rien à signaler.