Freenews

[NAT] Des offres triple-play à moins de 5 euros
« le: 21 February 2009 09:50:47 »

Numéricâble proposait cette semaine une offre triple-play à 4 ? HT dans la ville de Strasbourg. L'an passé SFR avançait 1,19 ? à Paris.

Des offres spécialement taillées pour les logements sociaux. Free parlait il y a quelques années de son service universel, il est mis en place par ses concurrents.

Lire l'intégralité de la news

yeti

« Réponse #1 le: 21 February 2009 10:20:00 »
salut
"entre 30 Euros, et 5 Euros" (la fourchette est large) il y a, peut être UN JUSTE milieux
à trouver, non ?   15 - 20 Euros
( la crise ne va pas aider, c'est sûr ! )   :/

guiguithos

« Réponse #2 le: 21 February 2009 10:39:50 »
Free proposait effectivement son fameux service universel qui comportait :
- l'acces à toutes les chaines de la TNT
- un acces "moyen débit" 128 k (envoi de mail...)
- un service de téléphonie d'urgence

En gros pas super super... par rapport aux concurrents.
Or aujourd'hui plus de nouvelles ! que fait free ???

Belteg

« Réponse #3 le: 21 February 2009 11:30:22 »
Citation de: armand.sadi
salut
"entre 30 Euros, et 5 Euros"  il y a, peut être UN JUSTE milieux à trouver, non ?
De quel juste milieu parlez-vous ?
Ce ne sont pas des offres comparables.

Rassurez-vous si Numéricâble annonce 4 € à Strasbourg et SFR 1,19 € pour Paris, c'est qu'ils ont fait leurs comptes et qu'ils vont encore y gagner.

La question c'est  : Où est Free avec sa fondation lancée avec tambours et trompettes ?

bitarasque

« Réponse #4 le: 21 February 2009 12:12:47 »
Free s'endort trop sur ses acquis, quand je vois que les concurrents s'améliorent de plus en plus chaque jour, ça me désole.........

bluekain3

« Réponse #5 le: 21 February 2009 12:33:21 »
Citation de: Belteg
Citation de: armand.sadi
salut
"entre 30 Euros, et 5 Euros"  il y a, peut être UN JUSTE milieux à trouver, non ?
De quel juste milieu parlez-vous ?
Ce ne sont pas des offres comparables.

Rassurez-vous si Numéricâble annonce 4 € à Strasbourg et SFR 1,19 € pour Paris, c'est qu'ils ont fait leurs comptes et qu'ils vont encore y gagner.

La question c'est  : Où est Free avec sa fondation lancée avec tambours et trompettes ?
EXACT : ce ne sont pas les mêmes offres. L'offre Domitil dans les HLM de Dunkerque, c'est pareil : tout est en surplus. L'idée est d'offrir un "service minimum" à moindre coût.
Il n'est évidemment pas question de triple-play au sens où les privilégiés du haut-débit (j'en suis) mais qui payent plein-pot leur connexion (là encore, tout est relatif vu qu'on a en France les meilleurs services d'Europe pour les prix les plus bas) l'entendent. Joindre tata gratos aux USA, que nenni ! Et puis du 512, selon Besson ça tient de la couverture haut débit, alors...
tiens au fait, combien de temps prendrait se message à parvenir sur le forum si j'avais une connexion à 512 Ko ??? 1... 2... 3... 4.... 5... (Roooonnnffffffllll...)

Gil DERENNE

« Réponse #6 le: 21 February 2009 13:49:02 »
tiens au fait, combien de temps prendrait se message à parvenir sur le forum si j'avais une connexion à 512 Ko ??? 1... 2... 3... 4.... 5... (Roooonnnffffffllll...)
J'ai 512Ko[/s ?] (environ 4096 Kbps IP) et c'est rapide...

perfosan

« Réponse #7 le: 21 February 2009 13:53:19 »
a 512 kBitsParSeconde il mettrait moins d'une seconde (capacité de 64 Ko/s ), la page du forum pesant 19,72 Ko :)

Et non elle ne mettra pas plus longtemps si tu poste sur un forum au japon (sauf bien sur si tu pratique le peer to peer c'est bien connu :D)

Belteg

« Réponse #8 le: 21 February 2009 17:07:29 »
Citation de: perfosan
a 512 kBitsParSeconde il mettrait moins d'une seconde (capacité de 64 Ko/s ), la page du forum pesant 19,72 Ko :)

Et non elle ne mettra pas plus longtemps si tu poste sur un forum au japon (sauf bien sur si tu pratique le peer to peer c'est bien connu :D)
Effectivement, pour envoyer un message sur un forum, même nos vieilles connexions RTC sont bien suffisantes.

Mais il n'y a pas que le P2P. D'ailleurs le principe même du P2P étant une certaine lenteur pour un meilleur partage, il est fort probable que les aficionados ont pris l'habitude d'attendre.

En revanche, dès lors que l'on vous envoie un mail avec une pièce jointe un peu conséquente, c'est vite la galère avec un petit débit.

Si vous voulez télécharger la mise à jour de votre logiciel préféré, la dernière version de votre Linux favori, ou faire un tour sur Windows Update les choses deviennent vite compliquées.

D'autre part, les sites mettent de plus en plus de photos, de vidéos ou des pubs qui flashent de toutes parts. Avec du 512 la navigation par onglets dans ces conditions, c'est le retour au minitel.

Cela dit, du 512 dans le cadre d'un service universel, c'est un bon début.

Argonaute

« Réponse #9 le: 21 February 2009 18:27:52 »
Citation de: bitarasque
Free s'endort trop sur ses acquis, quand je vois que les concurrents s'améliorent de plus en plus chaque jour, ça me désole.........
Oui, c'est un peu  vrai, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent financer le déploiement Fibre, le futur déploiement GSM et digérer l'acquisition d'Alice !!

Celà fait beaucoup de chantiers de front...

Palpat

« Réponse #10 le: 21 February 2009 19:15:38 »
L'offre de NC n'est pas nouvelle puisqu'elle m'a été proposé dans le cadre de mon activité prof. pour un immeuble que je gère il y a 3 mois.

edsetton

« Réponse #11 le: 21 February 2009 19:51:21 »
Citation de: Argonaute
Citation de: bitarasque
Oui, c'est un peu  vrai, mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent financer le déploiement Fibre, le futur déploiement GSM et digérer l'acquisition d'Alice !!

Celà fait beaucoup de chantiers de front...
ben justement, c'est ça le probleme
on promet le net social, et à peine promit dejà oublié, on preferre mettre les sous dans le Wimax en rachetant la boite qui a la seule license nationale en promettant un reseau sous peut
mais à peine promit, et quelques Euros depensés on oublie et on preferre mesttre les sous dans la fibre en promettant un reseau incessement sous peut
mais à peine promit, et quelques Euros depensés on oublie et on preferre mettre les sous dans le rachat d'Alice
mais à peine fait et quelques Euros depensés on se dit que le GSM ça serait bien
j'espere qu'ils ne vont pas avoir d'autres idées et oportunitées sinon le GSM (s'ils ont la license) …

Jacques

« Réponse #12 le: 22 February 2009 09:49:09 »
Citation de: Palpat
L'offre de NC n'est pas nouvelle puisqu'elle m'a été proposé dans le cadre de mon activité prof. pour un immeuble que je gère il y a 3 mois.
L'offre n'est pas nouvelle mais le tarif oui

vib971

« Réponse #13 le: 23 February 2009 09:07:28 »
Vu de chez moi, perdu dans une petite commune gardoise avec seulement l'ADSL non dégroupé, quand je vois les annonces de toutes part, je commence à penser que Free devient le dernier de la classe en terme d'innovation, d'idée (je rebondis dans ce sens car c'est bien Free qui avait eu cette idée d'accès à tarif social et ce sera visiblement le dernier à le mettre en place), voir d'avancée technique (ok il y a la fibre, mais pour combien de privilégiés alors que nous, par exemple, sommes encore à la préhistoire de l'ADSL) et c'est aussi l'un des premiers à avoir mis en place des régressions (QoS et autres joyeusetés).

Désolé pour le léger troll, mais fallait que ça sorte.

Vincent.

Jacques

« Réponse #14 le: 23 February 2009 11:16:59 »
Citation de: neogardois
Vu de chez moi, perdu dans une petite commune gardoise avec seulement l'ADSL non dégroupé, quand je vois les annonces de toutes part, je commence à penser que Free devient le dernier de la classe en terme d'innovation, d'idée (je rebondis dans ce sens car c'est bien Free qui avait eu cette idée d'accès à tarif social et ce sera visiblement le dernier à le mettre en place), voir d'avancée technique (ok il y a la fibre, mais pour combien de privilégiés alors que nous, par exemple, sommes encore à la préhistoire de l'ADSL) et c'est aussi l'un des premiers à avoir mis en place des régressions (QoS et autres joyeusetés).

Désolé pour le léger troll, mais fallait que ça sorte.

Vincent.
Bah ce n'est pas vraiment un troll à partir du moment où l'article était dirigé vers l'effet d'annonce de Free concernant son service universel.

Fugitif

« Réponse #15 le: 24 February 2009 05:55:45 »
Sa m'étonne de Numéricâble qui est dans le 67 seulement dans les plus grande ville, où alors là ou il n'y a pas beaucoup d'opérateurs. A 20km de Strasbourg nada, seulement la TV.

crescendo

« Réponse #16 le: 24 February 2009 07:06:43 »
Bonjour,

Dans les logements sociaux. Donc, si tu habite en campagne tan pis pour ta gueule tu paieras comme les autres.
C'est quoi ses propositions à la noix ?

Et aller donc, les FAI se concentrent sur les grades villes mais les campagnes ont s'en tamponne.

Il vaut mieux être pauvre en ville qu'en campagne. Après on se demande pourquoi les gens désertent les petites communes. Tout est payants pour les sociaux alors qu'en ville tout est bientôt gratuit.

Tu veux habiter à la campagne ! pouuah ! y'a même pas internet. La téléphonie illimitée ? ouais, ton fil est assez long pour joindre ton amis en Espagne ? La télé, sa existe chez vous ?

Free innove mais pas dans le bon sens. Les autres FAI  eux innovent doucement dans le bon sens. C'est bien d'offrir des chaînes mais combien d'entre elles ne servent à rien, plus de la moitié.

Dans l'offre de Free pour 29,90 €/mois, nous avons le fax, pratique mais pas fiable. Le téléphone dans près de 100 pays, bof ! quand le téléphone veut bien marcher.
L'armaguedon tv perso un gros fiasco qui ne sert à rien comme télésite. Des années de travail ( et argent) pour rien
Le téléphone wifi ! un ENORME fiasco dont des centaines de clients se sont fait avoir avec ce téléphone. Le gros caca pour 200 €. Le seul mobile dont vous être obligé de téléphoner sans bouger, l'avantage, c'est qu'il n'a pas de fil. Attention ! ne pas oublier votre centrale nucléaire pour vous déplacer.
Offrir aussi le CPL le disque dure sans supplément cela doit surement pénaliser l'opérateur;

Les autres FAI d'accord c'est plus cher. Pour 5 € de plus vous avez un disque dure de 120 Go au lieu de 40. Numéricable n'en parlons pas 10 €/mois mais cela permet de faire rentrer des sous dans la caisse.

Comme mon voisin qui paie en tout près de 60 € par mois pour avoir à peine 4 méga sur le net et des centaines de chaines qui ne servent à rien. Et oui ! il y en a qui aime jeter l'argent par la fenêtre même s'ils n'ont rien à bouffer en fin de mois.
Je lui ai proposé Free ou Bbox, il n'est pas intéressé.

Free est aujourd'hui à la traîne. Son seul souci est la téléphonie mobile. Il se concentre sur ce point et n'as plus rien d'autre à offrir.

Les jeux promis ils sont ou sur la freebox avec possibilité de jouer en réseau avec webcam ?? Bien plus intéressant que cette TV perso que personne n'en veux.

L'offre triplay à 5 € qui va en profiter ? Qui seront encore une fois oublié c'est les petites communes.

Ils vont encore faire des efforts dans les grandes villes et eux vont continuer à payer plein pot pour avoir un débit de moins d'1 Méga ? Jusqu'à quand.

Les 5 € s'appliquera t-il aussi en campagne ? j'en doute....

Qu'ils se concentre d'abord sur les petites communes. Il en ont les moyens.

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 24 February 2009 10:37:22 »
En même temps, c'est la logique d'urbanisation qui veut ça. Endroit avec plus de monde = endroit avec plus d'équipements et plus de services = endroit attirant plus de monde. C'est naturel. Ca a ses avantages comme ses inconvénients.

crescendo

« Réponse #18 le: 24 February 2009 11:56:56 »
Je n'approuve pas votre logique. A vous lire laissons tomber les campagnes, à nous les avantages a eux les inconvénients, bravo !. Eux aussi on droit au confort, ils payent des impôts.

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 24 February 2009 12:02:09 »
Citation de: crescendo
Je n'approuve pas votre logique. A vous lire laissons tomber les campagnes, à nous les avantages a eux les inconvénients, bravo !. Eux aussi on droit au confort, ils payent des impôts.
J'ai pourtant dit "Ca a ses avantages comme ses inconvénients."
Vivre en campagne a aussi ses avantages et ses inconvénients.

Je ne vois en quoi rappeler qu'on aura de meilleures technologies en zones plus urbanisées est illogique. On ne peut pas tout avoir.

crescendo

« Réponse #20 le: 24 February 2009 12:06:14 »
C'est l'éternel problème. Faire comprendre à une personne de la ville ce que c'est de vivre en campagne. Amen.

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 24 February 2009 12:09:16 »
Non, l'éternel problème est de penser qu'on peut avoir les atouts de la campagne ET les atouts de la ville au même endroit.

Si tu veux la meilleure concentration technologique, va vivre en ville avec tous les inconvénients que ça comporte. Si tu ne souhaites pas subir ces inconvénients, tu n'as pas non plus les avantages qui sont liés ; ça me paraît pour le moins logique.

Enfin bon la logique d'urbanisation c'est histoire-géo niveau 6ème. Je me demande pourquoi on se ferait ch*** à avoir un immobilier aussi cher en ville si c'était juste pour se taper du bruit et de la pollution sans aucun avantage en retour :/

Belteg

« Réponse #22 le: 24 February 2009 16:02:57 »
En ville on n’a pas de forêts, de fleurs et de petits oiseaux.
Rien n’est prévu pour nos chevaux.
On doit supporter le bruit, les antennes-relais, la pollution et les transports en commun, les embouteillages, les supermarchés, et le co**ard qui t'a pris ta place de parking.
Pourtant, on paie des impôts.

On n'est vraiment incompris des mecs de la campagne qui décidément ne connaissent pas leur bonheur.

Y'en a marre, c'est toujours tout pour les mêmes.

crescendo

« Réponse #23 le: 24 February 2009 18:50:07 »
y'en à marre c'est toujours les mêmes qui grince

Jacques

« Réponse #24 le: 24 February 2009 22:44:22 »
Citation de: crescendo
y'en à marre c'est toujours les mêmes qui grince
A la limite, qui rince... je comprendrais, mais il n'y a que le troll qui grince.

crescendo

« Réponse #25 le: 25 February 2009 05:59:46 »
je suis mort de rire.

yeti

« Réponse #26 le: 28 February 2009 16:37:24 »
salut
éternel débat !!!

Palpat

« Réponse #27 le: 11 March 2009 20:22:23 »
Citation de: Jacques
Citation de: Palpat
L'offre n'est pas nouvelle mais le tarif oui
Non pas en ce qui me concerne car dans ma région NC m'a proposé cette offre à 4 € HT.