chico17

Chenillard lent apres DEMENAGEMENT
« le: 18 February 2009 09:27:36 »
Bonjour à tous,

Je suis en train de déménager et voici mon probleme:
- J'ai reçu l'email de free pour me dire que la ligne de mon nouveau appart est activée depuis le 9 Février
- Mais je n'ai qu'un chenillard lent sur ma freebox
- lorsque je rentre dans dans l'interface de connexion de ma freebox et que je veux activer le routeur ou le wifi un message d'erreur me dit que ma box n'est pas compatible ...

J'ai la même crainte que l'autre freenaute, cad, que free n'est pas fait le raccordement à la bonne adresse!!!

Quelqu'un peu m'aider?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 February 2009 11:37:33 »
L'erreur Freebox incompatible est juste une question de mise à jour du compte, le temps que Free associe votre Freebox à la ligne; dans tous les cas ça ne justifie pas un chenillard (au pire un rectangle clignotant).
Quelle inscription avez-vous fait ? (ligne FT active ? Résiliée ? Inexistante ?)
De quel central téléphonique dépendez-vous ?

chico17

« Réponse #2 le: 18 February 2009 12:20:06 »
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne, j'espere que ça répond à ta question :

Ligne téléphonique : 05 46 34 71 XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : A0017

Longueur : 538 mètres

Affaiblissement : 8 dB

Votre adresse IP/masque 82.245.6.XXX / XX
Passerelle (gateway) 82.245.6.XXX

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 February 2009 12:56:41 »
Il y a en effet risque d'erreur. Comment avez-vous fait le déménagement ? (en ligne/téléphone ?)

Faites un test d'éligibilité avec le nouveau n° attribué par FT (qui vous sert d'identifiant) sur le site de DartyBox, et mettez votr code postal : ils devraient vous dire l'adresse à laquelle correspond ce n°.

chico17

« Réponse #4 le: 18 February 2009 13:06:42 »
J'ai fait le déménagement FREE au téléphone en utilisant le service de pour récuperer l'ancien numéro avec le nom des anciens locataires. Je suis dans un petit immeuble :
- au RDC c'est une boulangerie
- 1ere étage c'est moi (une seul appart sur l'etage)
- 2eme étage mon voisin.

Donc normalement pas difficile. Mais lors de mon coup de fil, on avait pas le meme nom concernant l'ancien locataire du 1er? D'ou mon inquietude?

Je viens de faire le test sur dartybox.fr et c'est tout bon, celà correspond à la bonne adresse. En revanche, dartybox me dit que ma ligne est active, alors que free dit le contraire?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 February 2009 13:44:12 »
Oui, la ligne est active chez FT.
Si vos 2 voisins ont toujours Internet, appelez Free, c'est une 'simple' erreur de cablâge.

chico17

« Réponse #6 le: 18 February 2009 16:49:38 »
Ok merci, je vais voir avec FREE